Quand le shopping et les véhicules électriques se rencontrent: Renault ZOE ambassadrice de l’électromobilité à l’exposition éphémère E-Garden au Glatt

À l’occasion du lancement de Nouvelle ZOE, Renault montre aux visiteurs intéressés du Glatt comment fonctionne l’Easy Electric Life. La marque participe en effet à l’exposition éphémère E-Garden consacrée à l’électromobilité, organisée par TCS et Energie360 dans le centre commercial Glatt.
Urdorf, le 08 novembre 2019 – Nouvelle Renault ZOE, le best-seller européen parmi les véhicules électriques, s’affiche depuis aujourd’hui là où il y a foule à l’approche de Noël: au Glatt, le plus grand central commercial de Suisse. Dans le cadre du projet TCS E-Garden réalisé en collaboration avec Energie360, Renault montre qu’il est facile de passer à l’électromobilité.

«Renault propose l’électromobilité pour tous et incarne d’ores et déjà l’Easy lectric Life», déclare Olivier Wittmann, Managing Director de Renault Suisse SA. «Pour nous, il a donc été clair dès le début que Nouvelle ZOE et Twizy seraient de la partie. Nous déplaçons une partie du showroom pour l’installer à un endroit où il y a du monde», poursuit Olivier Wittmann.

Du 8 novembre 2019 au 4 janvier 2020, E-Garden présente tout l’écosystème de l’électromobilité dans un showroom temporaire de 655 m2 situé en plein cœur du Glatt.

«Avec E-Garden, nous testons un nouveau concept», déclare Bernhard Bieri, directeur du Touring Club Suisse. «Nous fournissons des informations et des conseils sur des produits innovants de mobilité individuelle, de l’infrastructure de recharge à l’installation solaire. À l’approche de Noël, le Glatt accueille plusieurs millions de visiteurs. Nous espérons qu’ils seront nombreux à passer nous voir.»

Le centre commercial Glatt est ouvert du lundi au samedi et les dimanches 24 novembre ainsi que 8, 22 et 29 décembre 2019.

Nouvelle Renault ZOE
La troisième génération du pionnier et le best-seller européen parmi les véhicules électriques est plus performante que jamais, notamment grâce à sa puissance accrue de 100 kW (135 CV), son autonomie plus généreuse pouvant atteindre 395 km (selon WLTP) et la possibilité d’une recharge rapide jusqu’à 50 kW en courant continu (CC).

L’extérieur de Nouvelle ZOE affirme son caractère sans se départir de sa fraîcheur caractéristique. À l’intérieur, Renault l’équipe d’un poste de conduite et d’une planche de bord entièrement redessinés, associés au système multimédia EASY LINK.

De nombreux systèmes d’aide à la conduite tels que l’assistant maintien de voie, l’avertisseur d’angle mort et l’aide au parking ainsi que des phares LED améliorent la sécurité. Sept ans après l’introduction de la voiture électrique urbaine, Nouvelle ZOE reste synonyme de progrès significatifs en matière de polyvalence, de qualité et de technologie. La voiture est en outre dotée d’un équipement plus riche pour un prix abordable, dès le modèle de base.

Nouvelle ZOE est disponible à partir de Fr. 25’900.–, location de la batterie à partir de Fr. 94.–/mois en sus (Nouvelle ZOE R110 Z.E. 40 LIFE pour 7 500 km par an) ou à partir de Fr. 35’900.– si la batterie est incluse.
Documents associés
Images associées