L'électromobilité passe à la vitesse supérieure: Plus de 200 000 Renault ZOE produites

Un moment historique à Flins (France): l’usine du Groupe Renault célèbre la production de la 200’000ème Renault ZOE. Mais il y a encore une autre bonne raison d’applaudir la pionnière parmi les véhicules électriques européens. En Europe, près de 40’000 Renault ZOE ont été immatriculées jusqu’à fin octobre 2019. En Suisse, les ventes de ZOE ont doublé, atteignant 1’309 véhicules dans la même période, un nouveau record de vente qui devrait encore progresser avec l’arrivée de Nouvelle ZOE et ses 395 km d’autonomie (selon WLTP).
Un moment historique à Flins (France): le 25 novembre 2019 à 15 h 10, Jean-Luc Mabire, Directeur de l’usine de Flins, a accueilli l’heureux propriétaire de la 200 000ème Renault ZOE, un client hollandais, en présence de nombreux invités et collaborateurs. La production de cette Nouvelle Renault ZOE, de couleur noir étoilé, est l’aboutissement d'une décision stratégique courageuse et d'une réussite industrielle avec laquelle le Groupe Renault a ouvert il y a huit ans un nouveau chapitre de l'histoire automobile.

De 2012 à l’été 2019, 179’149 Renault ZOE 100 % électriques ont quitté l’usine de Flins. À la mi-juillet 2019, l’usine a lancé la production de la troisième génération de ZOE.

Jean-Luc Mabire, Directeur de l’usine de Flins: «Avec les premières livraisons de Nouvelle ZOE, ce jalon important souligne une fois de plus l’expertise acquise par l’usine de Flins dans la fabrication de véhicule électrique, forte de plus de 8 ans d’expérience. Avec ZOE tout d’abord et à présent avec Nouvelle ZOE, tous les salariés de l’usine sont pleinement impliqués pour poursuivre l’aventure électrique!»

Olivier Wittmann, Managing Director de Renault Suisse SA, s’exprime à propos du marché suisse: «Renault a montré l’exemple de l’électromobilité très tôt et de façon constante. Nous transmettons cette avance directement à nos clients. Les 200’000 Renault ZOE produites montrent la direction que prend le marché. Les chiffres de vente actuels en Europe et en Suisse confirment la même chose. Nouvelle ZOE devrait encourager encore un peu plus cette tendance. Autrement dit: le prochain chapitre de cette passionnante histoire est ouvert.»

Depuis son introduction sur le marché en 2012, ZOE a connu une popularité sans cesse grandissante. L’année 2019 s’annonce de nouveau comme une année record. Au cours des dix premiers mois de l’année, Renault ZOE s’est déjà vendue à 39‘064 exemplaires en Europe, se positionnant ainsi à la deuxième place du segment des véhicules 100 % électriques.

En Suisse aussi, sa popularité augmente chaque année. Entre janvier et fin octobre 2019, 1’309 Renault ZOE ont été nouvellement immatriculées, soit 102 % de plus que dans la même période de 2018, déjà une année record avec 647 immatriculations. De 2012 à fin octobre 2019, ce sont en tout 4’535 Renault ZOE qui ont été vendues en Suisse.

NOUVELLE RENAULT ZOE EST ARRIVÉE !
Présentée en première suisse à l’Auto Zürich Car Show 2019, Nouvelle Renault ZOE arrive maintenant dans les showrooms des concessionnaires suisses.

Nouvelle ZOE, troisième génération du pionnier et best-seller européen parmi les véhicules électriques, est plus performante que jamais, notamment grâce à sa puissance accrue de 100 kW (135 CV), son autonomie plus généreuse pouvant atteindre 395 km (d’après WLTP) et la possibilité d’une recharge rapide jusqu’à 50 kW en courant continu (CC).

À l’extérieur, Nouvelle ZOE affirme son caractère sans se départir de sa fraîcheur caractéristique. À l’intérieur, Renault l’équipe d’un poste de conduite et d’une planche de bord entièrement redessinés associés au système multimédia EASY LINK.

De nombreux systèmes d’aide à la conduite tels que l’assistant maintien de voie, l’avertisseur d’angle mort et l’aide au parking ainsi que des phares LED améliorent la sécurité. Sept ans après l’introduction de la citadine électrique, Nouvelle ZOE reste synonyme de progrès significatifs en matière de polyvalence, de qualité et de technologie. La voiture est en outre dotée d’un équipement plus riche pour un prix abordable, même sur le modèle de base.
En Suisse, Nouvelle ZOE est disponible à partir de CHF 25 900.-, location de la batterie à partir de CHF 94.-/mois en plus (Nouvelle ZOE R110 Z.E. 40 LIFE pour 7 500 km par an) ou à partir de CHF 35 900.- si la batterie est incluse.
Documents associés