Plus de 300’000 véhicules électriques Renault vendus en Europe

  • Renault franchit le seuil des 300’000 véhicules électriques vendus en Europe depuis le lancement de sa gamme dédiée.
  • En France, Renault a immatriculé plus de 100’000 ZOE.
  • Renault est leader du véhicule électrique en Europe au cumul depuis 2010.
Urdorf, le 28 juillet 2020 – Renault a vendu plus de 300’000 véhicules électriques en Europe, dont plus de 8'000 en Suisse, depuis 2010 et le lancement de ses premiers modèles 100% électriques. En parallèle, plus de 100’000 Renault ZOE ont été immatriculées en France. Ce doublé souligne le leadership de Renault sur le marché électrique européen et la croissance continue de ses ventes sur ce secteur depuis 2010.

Pionnier et leader de la mobilité électrique en Europe depuis 2010
Pionnier et leader, le Groupe Renault œuvre pour le déploiement à grande échelle des véhicules électriques en faveur de la transition écologique. Sur le premier semestre 2020, les volumes de la marque Renault sont en augmentation de 38% avec plus de 42’000 véhicules vendus. Les ventes de ZOE progressent en Europe de près de 50% et s’établissent à 37’540 unités.

Renault ZOE continue de mener le peloton des voitures électriques en Suisse. La voiture électrique populaire qui se vent le mieux parmi les marques à gros volumes a vu ses ventes augmenter au premier semestre de 49 % par rapport à la même période de l'année dernière, pour atteindre 1’154 immatriculations (premier semestre 2019: 774 immatriculations) - un nouveau record pour le premier semestre. Le modèle compact à cinq portes atteint une part de plus de 20 % du marché du véhicule électrique. Au total, environ 6’300 ZOE ont déjà été immatriculées en Suisse depuis le lancement du modèle sur le marché.

Renault ZOE, une véritable saga
ZOE a vu ses ventes augmenter de façon régulière année après année. Une évolution que la citadine doit à ses technologies sans cesse mises à jour, sous une robe qui continue de séduire et notamment avec le lancement de Nouvelle ZOE.

Cette expertise se traduit dans les innovations portées dès le début par ZOE, avec notamment l’introduction d’une pompe à chaleur pour le système de conditionnement d’air, de pneus spécifiques développés pour réduire la résistance au roulement, et la fameuse pédale découplée permettant de récupérer de l’énergie lors du freinage. A peine 3 ans après son lancement, le Groupe Renault dévoile ZOE et sa batterie de 41 kWh avec une autonomie pratiquement doublée à 300 km (cycle WLTP).

Le chargeur Caméléon embarqué offre une très grande polyvalence de recharge allant de la simple prise domestique jusqu’au bornes de 22 kW pour ainsi récupérer jusqu’à 80km en seulement 30 minutes le temps d’une courte pause.

Nouvelle ZOE est lancée fin 2019 et propose de nombreuses innovations au service du confort et du plaisir de conduite Le nouvel intérieur met le conducteur à l’honneur avec deux larges écrans de 10 pouces au compteur et 9.3 pouces pour la navigation et le nouveau système multimédia. Nouvelle ZOE simplifie le voyage avec la possibilité de visualiser en chemin la disponibilité des bornes de recharge ; mais aussi de consulter en temps réel depuis son smartphone l’autonomie ainsi que le temps de charge restant.

La nouvelle batterie de 52 kWh apporte une autonomie au meilleur niveau avec 395 km WLTP, tandis que le nouveau moteur R135 de 100kW (135ch) apporte un dynamisme accru lors des trajets sur voies expresses et autoroute. Nouvelle ZOE offre désormais en plus du chargeur Caméléon, la possibilité de se recharger sur une borne DC (courant continu) à une puissance de 50kW ce qui lui permet de gagner jusqu’à 150 km en 30 minutes. Connectée, Nouvelle ZOE poursuit ainsi sa success story au sein d’une gamme électrique électrique leader tant sur les véhicules particuliers qu’utilitaires, bientôt complétée avec l’arrivée de Twingo Electric.
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