Auto Zürich Car Show, 10-13.11.2016: Renault présente trois premières suisses à l’Auto Zürich Car Show 2016

1 novembre 2016
Renault présente trois nouveaux modèles en première suisse lors de l’Auto Zürich Car Show 2016: Nouveau Grand Scenic, Renault ZOE dont l’autonomie a été portée à 400 km(1) et Twingo GT. Les visiteurs découvriront en outre Nouvelle Clio en versions berline, Grandtour et R.S. 220 TROPHY, ainsi que Nouvelle Megane Grandtour. Renault donne également un aperçu impressionnant de la gamme la plus jeune d’Europe en exposant Megane GT, Captur, Kadjar, Talisman Grandtour, Espace et Twizy.
A peines présentées lors du dernier Mondial de l’Automobile à Paris, il y a quelques semaines seulement, les voilà déjà sur le stand Renault de l’Auto Zürich en première suisse. Commercialisé depuis mi-septembre, le monospace compact Nouveau Scenic sera rejoint d’ici la fin de l’année par sa version longue, Nouveau Grand Scenic au style tout aussi dynamique. Leader européen du marché des véhicules électriques, Renault présente également à Zurich sa berline compacte 100 % électrique ZOE avec une innovation de taille: une batterie Z.E. 40 portant l’autonomie à 400 km(1). La troisième première suisse, Twingo GT, joue la carte du dynamisme par son allure sportive, son châssis affuté et un moteur encore plus vif.

Les derniers modèles déjà commercialisés sont bien entendu également présents au salon. Renault expose ainsi l'ensemble de sa gamme de crossovers, de Captur à Espace en passant par Kadjar. Sur le segment des breaks, le ton est donné avec Talisman Grandtour, Nouvelle Megane Grandtour et Nouvelle Clio Grandtour. Les sportives de la gamme seront de la partie avec Clio R.S. 220 TROPHY et Megane GT sans oublier le quadricycle 100 % électrique Twizy si prisé des citadins branchés.

Les premières suisses et l'ensemble de la gamme Renault sont exposés du 10 au 13 novembre prochains à l'Auto Zürich Car Show 2016, sur le stand de Renault (halle 2).

En première suisse: Nouveau Grand Scenic

En lançant la quatrième génération de Nouveau Scenic et Nouveau Grand Scenic, Renault redéfinit le concept de monospace compact. En 1996, Scenic inaugurait un nouveau segment en Europe. Vingt ans plus tard, la dernière évolution du monospace compact s'accompagne d'une foule d'innovations grâce auxquelles Nouveau Scenic conserve son rôle de pionnier dans le segment.

Par son design réinventé pour plus de séduction, sa modularité très poussée, sa panoplie d'aides à la conduite dernier cri et ses motorisations sobres et économiques, le nouveau monospace compact creuse l'écart par rapport à la concurrence. En termes de sécurité, de confort, d'habitabilité et de modularité intérieure, Nouveau Grand Scenic s'impose en tant que véhicule polyvalent adapté à la vie quotidienne et aux loisirs.

Grâce à son design en rupture par rapport aux modèles précédents, Nouveau Grand Scenic joue une carte séduction absolument unique dans le segment des monospaces compacts. Le style de la quatrième génération se caractérise par une silhouette élancée et puissante, avec un pare-brise plongeant panoramique qui améliore la visibilité latérale, des surfaces vitrées plus généreuses et des roues de 20 pouces équipant toutes les versions.

Sous sa belle carrosserie, le monospace compact capitalise sur les points forts traditionnels de Scenic que sont l'espace pour les occupants et les bagages, et la modularité intérieure. Grâce à la fonction modulable One-Touch, une simple pression du doigt suffit pour rabattre d'un seul mouvement les sièges arrière et obtenir un plancher totalement plat. A l'instar de son prédécesseur, Nouveau Grand Scenic peut être livré au choix en versions à 5 ou 7 places.

Le système multimédia connecté R-LINK 2 et son grand écran vertical de 8,7 pouces, l'affichage tête haute couleur et l'aide au parking avant/arrière sont des éléments de confort dignes des segments supérieurs. De plus, le système MULTI-SENSE de Renault permet au conducteur de personnaliser l'ambiance à bord et de paramétrer ses préférences de conduite. Enfin, parmi les nombreuses aides à la conduite, notons le freinage actif d’urgence avec détection de piéton (Active Emergency Braking System/AEBS) disponible de série sur toutes les versions, ce qui est unique sur le segment.

En première suisse: Renault ZOE porté à 400 km(1) d'autonomie

Renault présente à l'Auto Zürich Car Show la dernière évolution de sa berline compacte 100 % électrique ZOE, dont l'autonomie a presque doublé depuis son lancement pour atteindre 400 kilomètres(1). Ce saut quantique a été rendu possible par l'adoption d'une nouvelle batterie lithium-ions à haute densité énergétique. Malgré une capacité de stockage portée de 19 kWh à 41 kWh et une masse augmentée de 22 kilos, cette nouvelle batterie trouve place dans le même logement que la précédente, qui reste également disponible au catalogue.

Grâce au chargeur Caméléon® breveté par Renault, la nouvelle batterie Z.E. 40 offre la même flexibilité que la batterie standard. Une station à courant triphasé de 400 volts (AC), 32 ampères et d'une puissance de 22 kW permet de recharger la nouvelle batterie de ZOE à 80 % de sa capacité en 1h 45 min environ, contre 1 heure pour la batterie standard. Un arrêt de 30 minutes à une station de recharge est suffisant pour obtenir une autonomie supplémentaire d'environ 80 kilomètres.

De plus, les nouveaux services Z.E. Trip et Z.E. Pass simplifient l'accès des propriétaires de ZOE à une infrastructure de recharge étendue à toute l'Europe.

En Suisse, Renault ZOE peut être commandée de suite avec la nouvelle batterie Z.E. 40, dans les deux niveaux de finition INTENS et SWISS EDITION. Son prix: à partir de CHF 26ʼ200.- pour ZOE INTENS et à partir de CHF 29’300.- pour la version haut de gamme ZOE SWISS EDITION avec intérieur cuir et système audio BOSE. A cela s'ajoute la location de la batterie (à partir de CHF 89.-/mois pour la batterie Z.E. 40).

En première suisse: Renault Twingo GT

Le concept de la propulsion avec moteur placé à l'arrière avait fait de Nouvelle Twingo la star du Salon de l'automobile de Genève, il y a un peu plus de deux ans. Et c'est à Zurich que Renault présente Twingo GT, une version alliant les qualités d'une citadine avec le caractère d'une vraie sportive.

Twingo GT conserve évidemment cette agilité si appréciée en ville et alentour. Les ingénieurs de Renault et Renault Sport ont dopé les performances du moteur trois cylindres de 898 cm3 sans en modifier la cylindrée. Ils sont parvenus à en extraire une puissance de 80 kW (110 ch) et un couple de 170 Nm en déplaçant une entrée d'air de l'intérieur du passage de roue à l'extérieur de l'aile arrière gauche et en adaptant la cartographie du moteur.

Les qualités dynamiques exceptionnelles de Twingo GT sont dues à des tarages de ressorts et d'amortisseurs plus fermes, une barre anti-roulis avant redimensionnée, une garde au sol abaissée de 20 mm, l'adaptation de l'assistance électrique de direction et de l'ESP, ainsi qu'à l'adoption de jantes de 17 pouces de type TwinRun, chaussées de pneus Yokohama BluEarth.

Visuellement, Nouvelle Twingo GT s'inspire du concept car TwinRun avec ses jantes éponymes, son entrée d'air latérale, son diffuseur arrière dans lequel ont été aménagées deux sorties d'échappement et un nuancier complété par la nouvelle teinte extérieure Orange Piment (en plus du Gris Lunaire, du Noir Profond et du Blanc Glacier).

Nouvelle Renault Twingo GT est disponible auprès des concessionnaires Renault de Suisse dès le 1er novembre 2016. Son prix: à partir de CHF 19'900.-

(1) Valeur conforme au nouveau cycle de conduite européen (NEDC). Le style de conduite de chacun, la vitesse, la température extérieure, la topographie, le chargement et l'utilisation des équipements électriques de bord ont une influence sur l'autonomie réelle.
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