Rallye International du Valais (RIV), 17-19 octobre 2019: Clio R3T Alps Trophy – Styve Juif l’emportera au bout du suspense?

214 km de chronos, 18 épreuves spéciales, dont deux de nuit le jeudi soir comprenant des secteurs en terre, la route vers la victoire finale est longue et plus ardue que jamais! Qui sera au départ du Rallye Monte-Carlo 2020 sur la Renault Clio R3T de Renault Suisse, privilège offert en dotation aux vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy 2019? Personne ne peut le dire avant cette ultime et décisive manche de cette saison 2019! Actuels leaders, les français Styve Juif – Cyliane Michel et l’équipage valaisan avec Ismaël Vuistiner - Florine Kummer (53 points de retard et 300 en jeu) promettent un RIV en plein suspense!
Urdorf, le 16 octobre 2019 – Tout est en place pour assister à un scénario unique et haletant ! Actuels leaders, les français Styve Juif – Cyliane Michel ont fait étalage de leur immense talent et de leur grande capacité d’adaptation tout au long de la saison. Volontaire, motivé, appliqué, extrêmement rapide, fair-play, telle est la liste non exhaustive des qualificatifs qui permettent de définir le duo de Charquemont dans le Doubs.

Face à eux, avec 53 points de retard et 300 en jeu sur les routes du Rallye International du Valais, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer n’entendent pas capituler sans aller puiser dans leurs dernières ressources. L’équipage valaisan évolue à domicile, ne baisse jamais les bras même dans les situations les plus désespérées, fait preuve d’une ténacité sans faille, le tout avec sourire, motivation et le goût amer d’un abandon lors du Rallye Monte-Carlo 2018 auquel ils avaient participé en dotation de leur victoire lors de l’édition 2017 du Clio R3T Alps Trophy.

Après une longue période de doute et de manque évident de réussite, Karl-Friedrich Beck a retrouvé des sensations au fil du Rallye du Mont-Blanc Morzine. Navigué par Jörg Stierle, l’allemand connait parfaitement le Rallye International du Valais et y a déjà brillé.

Champion Suisse Rallye Junior 2017, Nicolas Lathion, navigué par Yannick Schriber, doit impérativement revenir à son meilleur niveau sur ce rallye qui se court à domicile. Le pilote de Charrat peine à se remettre de son embardée de début de saison alors qu’il était en tête sur le tracé du Rallye du Pays du Gier.

Champions Suisse Rallye Junior 2018, Thomas Schmid – Quentin Marchand participent au Rallye International du Valais au volant de la voiture officielle de Renault Suisse SA en dotation de leur titre. Le jeune St-gallois a préparé l’échéance en participant le 5 octobre au Rallye de Montbéliard. Ce premier contact avec la Clio R3T s’est révélé concluant. Thomas Schmid a rapidement pris la mesure de sa nouvelle monture et, vainqueur sur les routes valaisannes l’an dernier en junior, est à surveiller avec attention.

Nouveau-venus en Clio R3T Alps Trophy, Stéphane Gobalet, navigué par Sophie Barras, n’est pas un néophyte. Vainqueur de la Coupe Suisse des Rallyes en 2009, le vaudois ne roulent plus régulièrement mais connait le tracé valaisan pour avoir disputé à de nombreuses reprises le rallye du Valais.

Rallye International du Valais (RIV): Départ jeudi, 17 octobre, à Sion
Le spectacle du Rallye International du Valais 2019 démarre jeudi 17 octobre, 13 heures, avec les essais libres aux Casernes de Sion, suivie par l’épreuve spéciale numéro 1 dans la ville de Martigny. Les résultats en direct sont à suivre sur le site officielle du Rallye International du Valais www.riv.ch et, comme d’habitude, sur la page Facebook du Clio R3T Alps Trophy: www.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy
Documents associés
Images associées