Dario Schöllkopf nommé directeur du développement du réseau de concessionnaires et de la qualité du Renault Group Suisse

Renault Group Suisse nomme Dario Schöllkopf au poste de directeur du développement du réseau de concessionnaires et de la qualité à partir du 1er juin. Il devient responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de réseau de concessionnaires à l'échelle nationale et de l'assurance qualité dans la vente de véhicules neufs des marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize.
Urdorf, le 18 mars 2024 – Dès le 1er juin 2024, Dario Schöllkopf sera le nouveau directeur du développement du réseau de concessionnaires et de l'assurance qualité dans la vente de véhicules neufs de Renault Group Suisse, pour les marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize. Jusque-là, il occupe un poste similaire pour Nissan chez Astara Central Europe.

À son nouveau poste, il sera responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de réseau de concessionnaires à l'échelle nationale et de toutes les thématiques qui s’y rapportent, tels que les contrats de concession, la mise en œuvre des directives d'identité d'entreprise, l'évaluation de la couverture territoriale, les audits de concessionnaires ainsi que la mise en œuvre d'actions spécifiques. Dans le cadre de la transformation du Groupe Renault, le département Développement et qualité du réseau de concessionnaires sera désormais directement rattaché à la directrice exécutive. Dans le domaine du Business Advisory et de l'assurance qualité des véhicules neufs, Dario Schöllkopf sera assisté par Urs Ritter, Head-of Network & Business Strategy, qui conserve en parallèle son rôle de responsable des méthodes d'assurance qualité, de la satisfaction des clients et de la formation aux nouveaux produits.

Claudia Meyer, directrice exécutive du Renault Group Suisse: «Je me réjouis de travailler avec Dario Schöllkopf qui, grâce à son expérience dans la mise en œuvre de stratégies de réseau de concessionnaires, contribuera à la poursuite de la mise en œuvre du plan stratégique de Renaulution avec les partenaires suisses de Renault, Dacia et Alpine.»

CV court de Dario Schöllkopf:
À partir du 1er juin 2024, Dario Schöllkopf (41 ans) sera le nouveau directeur du développement du réseau de concessionnaires et de l'assurance qualité pour la vente de véhicules neufs de Renault Group Suisse pour les marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize. Il occupe jusque-là un poste similaire pour Nissan chez Astara Central Europe. Originaire d'Ilanz, dans les Grisons, le Suisse a occupé auparavant des postes de manager de zone Dealer Network Development chez Nissan Switzerland (2019-2020), de manager Fleet by Dealer chez FCA Switzerland (2015-2019), de Key Account Manager Fleet & LCV chez Nissan Switzerland (2012-2015) et de Key Account Manager chez Ford Motor Company (2011-2012). Il a débuté sa carrière en 2006 dans le domaine du marketing, d'abord comme stagiaire et Product Specialist & Events chez Ford Motor Company Switzerland, puis comme Head of Marketing and Communications chez FMCC Finance. Il a obtenu son Bachelor of Science in Business Administration à la HWZ Zurich en 2010.
Documents associés
Images associées
x