Dacia Logan MCV : espace et polyvalence au meilleur prix
Tags et catégories
Simplicité et modernité : la marque de fabrique Logan
Une conception simple et robuste héritée de la berline
Tout comme la berline Logan, Logan MCV a été développée pour répondre à des conditions d’utilisation très variées, souvent extrêmes. Une nouvelle fois, les choix techniques ont été guidés par une volonté de robustesse et de simplicité. Ainsi, la planche de bord monobloc de la berline a été reconduite pour sa capacité à éliminer les jeux d’accostages et à garantir une excellente tenue dans le temps. De même, les panneaux de porte sont constitués d’une seule pièce. Les matériaux et les tissus ont été choisis dans le but de confirmer la perception de qualité et de solidité, connues sur Logan berline. À l’extérieur, on retrouve les dispositifs de protection qui ont fait la réputation de fiabilité et de robustesse de la gamme Logan : protection des tôles par injection de cire dans les corps creux, masticage d’étanchéité systématique des liaisons en extérieur habitacle ou encore protection antigravillonnage renforcée du soubassement.
Toutefois, Logan MCV étant destinée à des usages encore plus polyvalents et variés que ceux de la berline, les ingénieurs de Dacia ont souhaité lui offrir un niveau de protection supérieur.
À cet égard, le show car Logan Steppe Concept a permis d’anticiper certaines solutions. Ainsi, Logan MCV bénéficie de nouvelles baguettes de protection latérales plus larges sur les portières, un élément qui influence aussi le design du véhicule, exprimant sa robustesse.
Par ailleurs, Logan MCV se voit dotée d’un ski de protection situé sous le groupe motopropulseur, et d’un tout nouveau dispositif d’étanchéité à la poussière de la boîte de vitesses et des transmissions. La mécanique se trouve donc parfaitement à l’abri des agressions extérieures diverses.
Combinés à une garde au sol (160 mm) rehaussée de 20 mm par rapport aux standards européens et à des suspensions à grand débattement, ces dispositifs permettent à Logan MCV d’affronter sereinement tous les types de routes à travers le monde, même les plus dégradées. Le confort thermique n’est pas en reste et a été étudié pour répondre à des critères climatiques de pays chauds comme de pays froids.
Les choix techniques se traduisent par un confort thermique homogène à toutes les places grâce à des sorties d’air optimisées et à un débit d’air augmenté de 40 kg/h par rapport à la berline.
Une conception simple et robuste héritée de la berline
Tout comme la berline Logan, Logan MCV a été développée pour répondre à des conditions d’utilisation très variées, souvent extrêmes. Une nouvelle fois, les choix techniques ont été guidés par une volonté de robustesse et de simplicité. Ainsi, la planche de bord monobloc de la berline a été reconduite pour sa capacité à éliminer les jeux d’accostages et à garantir une excellente tenue dans le temps. De même, les panneaux de porte sont constitués d’une seule pièce. Les matériaux et les tissus ont été choisis dans le but de confirmer la perception de qualité et de solidité, connues sur Logan berline. À l’extérieur, on retrouve les dispositifs de protection qui ont fait la réputation de fiabilité et de robustesse de la gamme Logan : protection des tôles par injection de cire dans les corps creux, masticage d’étanchéité systématique des liaisons en extérieur habitacle ou encore protection antigravillonnage renforcée du soubassement.
Toutefois, Logan MCV étant destinée à des usages encore plus polyvalents et variés que ceux de la berline, les ingénieurs de Dacia ont souhaité lui offrir un niveau de protection supérieur.
À cet égard, le show car Logan Steppe Concept a permis d’anticiper certaines solutions. Ainsi, Logan MCV bénéficie de nouvelles baguettes de protection latérales plus larges sur les portières, un élément qui influence aussi le design du véhicule, exprimant sa robustesse.
Par ailleurs, Logan MCV se voit dotée d’un ski de protection situé sous le groupe motopropulseur, et d’un tout nouveau dispositif d’étanchéité à la poussière de la boîte de vitesses et des transmissions. La mécanique se trouve donc parfaitement à l’abri des agressions extérieures diverses.
Combinés à une garde au sol (160 mm) rehaussée de 20 mm par rapport aux standards européens et à des suspensions à grand débattement, ces dispositifs permettent à Logan MCV d’affronter sereinement tous les types de routes à travers le monde, même les plus dégradées. Le confort thermique n’est pas en reste et a été étudié pour répondre à des critères climatiques de pays chauds comme de pays froids.
Les choix techniques se traduisent par un confort thermique homogène à toutes les places grâce à des sorties d’air optimisées et à un débit d’air augmenté de 40 kg/h par rapport à la berline.