IAA Francfort 2011

À l’occasion du 64e salon international de l’Automobile de Francfort, Renault présente pour la 1ère fois au grand public FRENDZY, le 4e concept-car illustrant sa stratégie design lancée il y a un an.
Après « le coup de foudre » de DeZir, la découverte du monde avec Captur, la fondation d’une famille avec R-Space, voici le monde du travail avec FRENDZY. Voiture électrique bivalente, FRENDZY est à la fois un véhicule utilitaire et particulier. Il répond aussi bien aux attentes des professionnels qu’à celles des familles.

Du concept à la série, il n’y a qu’un pas que franchit Renault à l’occasion de ce salon. Nouvelle Renault Twingo est le premier véhicule de série à s’inspirer de certains des éléments stylistiques présentés sur les concept-cars de la marque. Avec une face avant attachante et expressive, des personnalisations multiples, Nouvelle Twingo séduit bien au-delà de sa clientèle habituelle. Modulable et pratique, la petite citadine offre une habitabilité record. Aussi à l’aise en ville que sur route, elle dispose de moteurs adaptés et performants avec des consommations toujours en baisse.

Côté motorisation, le salon de Francfort est l’occasion pour Renault de dévoiler un nouveau volet de sa stratégie mécanique. Après les lancements des moteurs Energy dCi 130 et 2.0 Energy dCi 130 et 150, la famille Energy s’agrandit avec deux nouvelles motorisations : Energy TCe 115, un moteur 1.2 essence et Energy dCi 110, une métamorphose complète du 1.5 dCi. La gamme de moteurs Renault Energy, c’est l’innovation au service de la performance mécanique avec de faibles consommations de carburant et émissions de CO2.
Documents associés
PM RENAULT IAA 13 09 2011 DE
PM_RENAULT_IAA_13_09_2011_DE.pdf
PM RENAULT IAA 13 09 2011 DE
PM_RENAULT_IAA_13_09_2011_DE.doc
PM RENAULT IAA 13 09 2011 FR
PM_RENAULT_IAA_13_09_2011_FR.pdf
PM RENAULT IAA 13 09 2011 FR
PM_RENAULT_IAA_13_09_2011_FR.doc