Renault Kangoo Z.E. Hydrogen, Renault Master Z.E. Hydrogen: Renault roule à l’hydrogène
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À l’essai depuis 2014, la technologie hydrogène du Groupe Renault a été développée en partenariat avec Symbio, filiale du Groupe Michelin.
Les véhicules sont équipés d’une pile à combustible prolongateur d’autonomie assurant une puissance électrique et thermique de 10 kW, permettant de porter l’autonomie de Renault Master Z.E. Hydrogen et Renault Kangoo Z.E. Hydrogen à plus de 350 km.
Autre avantage de l’hydrogène, un temps de recharge de seulement 5 à 10 minutes. L’hydrogène permet de répondre à des usages intensifs, non couverts par le véhicule électrique, notamment pour de longues distances jusqu’aux zones périurbaines.
L’hydrogène arrive chez Renault comme une solution complémentaire à sa stratégie électrique et hybride, afin de proposer aux professionnels une nouvelle solution d’accès aux centres villes, en levant le frein de l’autonomie pour certains usages.
Les véhicules sont équipés d’une pile à combustible prolongateur d’autonomie assurant une puissance électrique et thermique de 10 kW, permettant de porter l’autonomie de Renault Master Z.E. Hydrogen et Renault Kangoo Z.E. Hydrogen à plus de 350 km.
Autre avantage de l’hydrogène, un temps de recharge de seulement 5 à 10 minutes. L’hydrogène permet de répondre à des usages intensifs, non couverts par le véhicule électrique, notamment pour de longues distances jusqu’aux zones périurbaines.
L’hydrogène arrive chez Renault comme une solution complémentaire à sa stratégie électrique et hybride, afin de proposer aux professionnels une nouvelle solution d’accès aux centres villes, en levant le frein de l’autonomie pour certains usages.