Nouvelles Mégane et Mégane E-TECH Plug-in Hybrid: Toujours plus de technologie au service du plaisir de conduite

  • Renault renouvelle l’ensemble de sa gamme Mégane: Berline, Grandtour, R.S. Line, R.S. et R.S. TROPHY, pour toujours plus de technologie au service du plaisir de conduite.
  • Pionnier et expert de l’électrique depuis plus de 10 ans, Renault propose une nouvelle motorisation hybride rechargeable: Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid, pour une expérience de conduite unique.
  • Nouvelle Mégane sera commercialisée à partir de l’été 2020.

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Urdorf, le 3 février 2020 – Depuis la présentation de la toute première Mégane en 1995, 7 millions de voitures ont été vendues à travers le monde, sur 4 générations différentes. Plus qu’un modèle, Mégane est progressivement devenue une gamme complète incluant des versions sportives sous le badge R.S.

Renault renouvelle l’ensemble de cette gamme. Avec ces cinq déclinaisons, Nouvelle Mégane Berline, Grandtour, R.S. Line, R.S. et R.S. TROPHY proposent toujours plus de technologie au service du plaisir de conduite. Le large choix de motorisations inclue la nouvelle motorisation hybride rechargeable E-TECH Plug-in Hybrid.

Nouvelle Mégane sera commercialisée à partir de l’été 2020.

Nouvelle Mégane: Toujours plus de technologie
Nouvelle Mégane propose un poste de conduite renouvelé et modernisé. Il intègre de nouveaux écrans 9,3 pouces pour le multimédia et 10,2 pouces pour le tableau de bord et bénéficie de l’ensemble des prestations du système multimédia Renault EASY LINK. Ce système au fonctionnement inspiré par les codes et usages du smartphone se veut ergonomique et plus fonctionnel, pour une technologie facile d’usage.

Pour renforcer la sécurité et le confort de tous, de nouvelles aides à la conduite sont disponibles. Parmi elles, l’Assistant Autoroute et Trafic, système autonome de niveau 2, offre confort et quiétude au volant.

Nouvelle Mégane gagne en élégance et raffinement et introduit notamment de nouveaux projecteurs LED Pure Vision améliorant la visibilité et le confort lors des trajets. Nouvelle Mégane renforce ainsi son design et les lignes dynamiques qui ont fait son succès.

Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid: Une motorisation hybride rechargeable pour une expérience de conduite unique
Pionnier et expert de la mobilité électrique, Renault fait bénéficier Nouvelle Mégane de la motorisation hybride rechargeable E-TECH Plug-in Hybrid d’une puissance de 160 ch. Elle tire parti d’une technologie inédite, centrée sur la récupération d’énergie et directement inspirée du savoir-faire en Formule 1.

La technologie E-TECH Plug-in Hybrid a été développée par l’ingénierie Renault et fait l’objet de plus de 150 brevets. Elle utilise des éléments conçus au sein de l’Alliance comme son moteur 4 cylindres essence 1,6 litre nouvelle génération accompagné de deux moteurs électriques et d’une boîte de vitesses multimodes innovante. Cette transmission à crabots et sans embrayage affiche un excellent rendement et des passages de rapports à peine perceptible.

Avec sa batterie d’une capacité de 9,8 kWh (400V), Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid peut rouler en 100% électrique jusqu’à 135 km/h. L’efficience de son système de gestion d’énergie lui permet d’afficher une autonomie de 50 kilomètres en cycle mixte (WLTP) et jusqu’à 65 kilomètres en cycle urbain (WLTP City), sans utiliser le moteur thermique.

Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid fait ainsi preuve de sa polyvalence. Elle peut fonctionner sans consommer de carburant sur les trajets du quotidien et vous emmener en week-end ou en vacances sur les longs trajets. Quelle que soit l’état de charge de la batterie, Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid profite des atouts majeurs du système hybride E-TECH: l’utilisation systématique du moteur électrique au démarrage pour une meilleure réactivité et une consommation réduite.

Disponible au lancement sur Nouvelle Mégane Grandtour, la motorisation E-TECH Plug-in Hybrid sera également proposée sur la version Berline par la suite.

Nouvelle MEGANE R.S. Line: Une nouvelle griffe design
La griffe design R.S. Line fait son apparition dans la famille Mégane en remplacement de l’ancienne GT Line. Avec un contenu plus évolué et plus riche, R.S. Line représente plus qu’un simple changement d’appellation. Son design extérieur et son habitacle adoptent un look plus sportif, pour répondre aux attentes des clients de plus en plus nombreux à souhaiter une différenciation forte par un design dynamique.

Nouvelle MEGANE R.S.: La référence de la sportivité
Les versions sportives de Mégane, sous le badge R.S., se sont imposées comme des berlines sportives de référence, notamment la R.S. TROPHY-R détentrice en 2019 d’un nouveau record du tour sur le célèbre circuit du Nürburgring.

Pour son renouvellement, Nouvelle Mégane R.S. adopte une gamme centrée sur un moteur unique 1,8 turbo à injection directe de 300 ch (220 kW), comme sur la version TROPHY. Ce moteur issu des synergies de l’Alliance est également présent sur l’Alpine A110. Le couple augmente également, pour passer à 420 Nm (+30 Nm) en boîte EDC et 400 Nm en boîte manuelle. Ce gain de puissance se traduit par de meilleures accélérations, y compris à haut régime, tandis que le couple – l’un des meilleurs de la catégorie – apporte un plaisir de pilotage et un agrément de conduite renouvelés.

Le châssis Sport 4CONTROL offre une agilité maximale dans les virages serrés et de la stabilité dans les courbes rapides. Un nouveau R.S. Monitor permet d’afficher de nombreux paramètres véhicule en temps réel.

Nouvelle Mégane R.S TROPHY: pour une sportivité encore plus affirmée
Référence des berlines de très haute performance, Nouvelle Mégane R.S. TROPHY est pensée pour la piste. Elle se différencie notamment par son châssis Cup, qui lui devient exclusif, associé au moteur 1,8 turbo de 300 chevaux.

Le châssis Cup se caractérise par un différentiel mécanique Torsen® à glissement limité au bénéfice de l’inscription en virage et de la motricité en sortie de courbe. Il dispose d’amortisseurs et de ressorts de suspension dont la raideur a été augmentée de respectivement 25 et 30 %, et d’une barre anti-roulis avec un tarage augmenté de 10 %, par rapport à Mégane R.S.
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