DOSSIER DE PRESSE: BWT Alpine F1 Team 2024
L'A524 incarne un concept novateur spécialement conçu pour les deux saisons à venir. Elle se distingue par des solutions innovantes résultant des leçons apprises au fil des itérations antérieures. Cette position audacieuse permettra à l’écurie de mettre en œuvre un développement plus fort lors des deux prochaines campagnes avant la future révolution technique.
En 2024, l’équipe est fidèlement soutenue par son partenaire titre BWT et ses partenaires premium bp, Castrol et Renault E-Tech. La livrée a été conçue en collaboration avec l’artiste contemporain Felipe Pantone pour apporter une vision inédite et unique au design de la voiture. Utilisant le noir en son cœur, les couleurs sont une incarnation du bleu traditionnel d’Alpine, la teinte prédominante, se mêlant au rose désormais mondialement connu de BWT. Cette décoration sera inversée pour proposer une dominante rose sur huit épreuves du calendrier 2024.
Esteban, Pierre et l’écurie s’attaqueront à une saison record de vingt-quatre courses de F1, réparties sur onze mois de l’année et couvrant cinq continents. Celle-ci commencera en février à Bahreïn et se terminera en décembre à Abu Dhabi. L’année sera également marquée par un retour à Shanghai pour le premier Grand Prix de Chine depuis 2019.
Renault Group reste fidèle à son implication en Formule 1 avec le précieux soutien de son CEO Luca de Meo. La F1 continue d’être un pilier clé de «Renaulution» avec la marque Alpine, sous la houlette de son CEO Philippe Krief.
Le sport automobile est au cœur de l’ADN d’Alpine. Cet engagement est mis en lumière par le fait qu’Alpine est le constructeur le plus impliqué dans les disciplines chapeautées par la FIA, avec une présence en Formule 1, en WEC, en monoplaces ainsi qu’en rallye.
En 2024, l’équipe est fidèlement soutenue par son partenaire titre BWT et ses partenaires premium bp, Castrol et Renault E-Tech. La livrée a été conçue en collaboration avec l’artiste contemporain Felipe Pantone pour apporter une vision inédite et unique au design de la voiture. Utilisant le noir en son cœur, les couleurs sont une incarnation du bleu traditionnel d’Alpine, la teinte prédominante, se mêlant au rose désormais mondialement connu de BWT. Cette décoration sera inversée pour proposer une dominante rose sur huit épreuves du calendrier 2024.
Esteban, Pierre et l’écurie s’attaqueront à une saison record de vingt-quatre courses de F1, réparties sur onze mois de l’année et couvrant cinq continents. Celle-ci commencera en février à Bahreïn et se terminera en décembre à Abu Dhabi. L’année sera également marquée par un retour à Shanghai pour le premier Grand Prix de Chine depuis 2019.
Renault Group reste fidèle à son implication en Formule 1 avec le précieux soutien de son CEO Luca de Meo. La F1 continue d’être un pilier clé de «Renaulution» avec la marque Alpine, sous la houlette de son CEO Philippe Krief.
Le sport automobile est au cœur de l’ADN d’Alpine. Cet engagement est mis en lumière par le fait qu’Alpine est le constructeur le plus impliqué dans les disciplines chapeautées par la FIA, avec une présence en Formule 1, en WEC, en monoplaces ainsi qu’en rallye.