PREMIÈRE À AUTO ZÜRICH CAR SHOW 2022: LE NOUVEAU RENAULT AUSTRAL FÊTE SA PREMIÈRE SUISSE DU 10 AU 13 NOVEMBRE
Urdorf, en Suisse, 7.11.2022 - Renault présente en première suisse à l'Auto Zürich Car Show 2022 le Nouveau Renault Austral E-Tech Hybrid et la Megane E-Tech 100% électrique. Le coup d'envoi pour le SUV techno sera donné lors de la conférence de presse qui se tiendra le jour de l'avant-première (9.11.) à 16h00 sur le stand Renault dans la halle 1.
"Après la Megane E-Tech Electric, la Renault Austral E-Tech Hybrid est une nouvelle étape dans le plan Renaulution ainsi que pour la reconquête du segment populaire des SUV C, dans lequel de nombreuses marques se sont lancées. Nous sommes convaincus que l'Austral a tout ce qu'un best-seller doit avoir: un design SUV sportif et sensuel, des matériaux de qualité dans un habitacle spacieux, un système multimédia à la pointe de la technologie avec Google Automotive et une propulsion hybride efficace avec une direction intégrale 4-Control," dit Claudia Meyer, Managing Director, Renault Suisse SA.
Un design athlétique et des matériaux de qualité
Le design extérieur du Nouvel Austral est ainsi à la fois athlétique, sophistiqué et élégant. Complétée par un avant puissant qui comprend le nouveau logo chrome satiné et des feux arrière à LED avec micro-optique, cela dégage une perception de haute qualité. On retrouve cette qualité au sein de l’habitacle grâce au choix de matériaux naturels, comme les inserts de placage en frêne, le cuir nappa, les inserts brillants et une ambiance high-tech minimaliste. Modulable, Nouvel Austral dispose, d’une banquette arrière rabattable en deux parties 2/3-1/3, pouvant coulisser indépendamment sur 16 cm, pour encore plus de flexibilité dans espace intérieur généreux.
La nouvelle finition sportive Esprit Alpine est proposée pour la première fois avec l'Austral et sera disponible sur d'autres nouveaux modèles. Elle se distingue par sa couleur de carrosserie spécialement développée Gris Schiste d’aspect mat qui peut également être associée à une autre teinte, par son toit Noir Etoilé et ses jantes en alliage 20'' "Daytona" ainsi que l’inscription "Esprit Alpine" apposée sur le côté à l'arrière. Le volant en cuir nappa avec inserts en alcantara reprend, quant à lui, les couleurs tricolores, avec des surpiqûres bleues, blanches et rouges. Les ceintures de sécurité ourlées de bleu, un pédalier aluminium et seuils de porte estampillés «Alpine» complètent l'ensemble.
Système multimédia high-tech avec les plus grands écrans et commande vocale
Le cockpit moderne Open'R Monitor se compose de 2 écrans de 12'' qui forment ensemble un L inversé et peut être complété en option par un affichage tête haute de 5,3''. Les écrans high-tech sont en verre Gorilla résistant aux rayures et s'adaptant à la luminosité, un matériau bien connu des smartphones et des tablettes. Le système de navigation se programme par commande vocale via Google ou lance l'application musicale que l'on souhaite mettre en marche. L'ambiance lumineuse Living-Lights assure une atmosphère de bien-être à toute heure du jour et de la nuit.
Propulsion hybride douce ou complète avec 32 systèmes d'assistance à la conduite
Renault mise sur l'hybride pour la propulsion de l'Austral et propose un 4 cylindres 1,3 L 160 ch turbo essence avec une propulsion 12 volts Mild Hybrid à partir de 37'600 francs et un E-Tech Full Hybrid, composé de 2 moteurs électriques combinés à un 3 cylindres 1,2 L turbo essence dont les agrégats atteignent ensemble 200 ch, à partir d'un prix de 41'100 francs. L'essieu arrière multibras disponible en option pour les modèles équipés de la direction à quatre roues 4CONTROL Advanced assure une précision de direction supplémentaire, un meilleur comportement dans les virages et un rayon de braquage réduit de 10,1 m, pour une maniabilité optimale.
Le Mild Hybrid est basé sur un quatre cylindres à injection directe essence de 1,3 litre avec turbocompresseur, qui développe 160 ch et est assisté par un alterno-démarreur avec batterie lithium-ion de 12 V. Le système d'assistance à la conduite est également disponible. Il se distingue par un système Stop-Start amélioré, qui coupe désormais le moteur et récupère de l'énergie même lorsque la boîte automatique X-Tronic ralentit.
Le Full Hybrid offre une efficacité de conduite maximale avec une réactivité à la pointe du marché, confirmée par l'accélération de 80 à 120 km/h en seulement 5,9 secondes. Le système de freinage régénératif, qui s'active automatiquement lors de la décélération et du freinage, associé à la grande capacité de 2 kWh de la batterie lithium-ion, assure l'auto-recharge et l'efficacité du système E-Tech avec une consommation optimale (à partir de 4,6 l/100 km et 105 g de CO2/km). Cela signifie que le Nouvel Austral peut rouler jusqu'à 80% du temps en mode tout électrique en ville, ce qui correspond à une réduction de la consommation de 40% par rapport à un moteur à essence pour le même style de conduite. Comme pour la première génération de moteurs hybrides E-Tech, le véhicule utilise le couple immédiatement disponible et démarre toujours en mode tout électrique afin d'offrir une expérience de conduite unique pour une voiture électrique, silencieuse et réactive. La transmission intelligente commute automatiquement entre le moteur électrique et le moteur à combustion pour assurer une propulsion agile tout en contrôlant la consommation. Dans cette nouvelle génération E-TECH, il est pour la première fois possible de rouler entièrement à l'électricité jusqu'à 130 km/h déjà.
Avec ses 32 systèmes d'assistance à la conduite, elle assure la meilleure sécurité active et passive, complétée par le freinage d'urgence autonome à l'arrière ou l'avertisseur de bras transversal arrière ou l'avertisseur de sortie Occupant Save-Exit sur la porte.
Le Renault Austral sera présenté avec la Megane E-Tech Electric à l'Auto Zürich Car Show du 10 au 13 novembre. Il peut déjà être commandé chez les partenaires Renault.
"Après la Megane E-Tech Electric, la Renault Austral E-Tech Hybrid est une nouvelle étape dans le plan Renaulution ainsi que pour la reconquête du segment populaire des SUV C, dans lequel de nombreuses marques se sont lancées. Nous sommes convaincus que l'Austral a tout ce qu'un best-seller doit avoir: un design SUV sportif et sensuel, des matériaux de qualité dans un habitacle spacieux, un système multimédia à la pointe de la technologie avec Google Automotive et une propulsion hybride efficace avec une direction intégrale 4-Control," dit Claudia Meyer, Managing Director, Renault Suisse SA.
Un design athlétique et des matériaux de qualité
Le design extérieur du Nouvel Austral est ainsi à la fois athlétique, sophistiqué et élégant. Complétée par un avant puissant qui comprend le nouveau logo chrome satiné et des feux arrière à LED avec micro-optique, cela dégage une perception de haute qualité. On retrouve cette qualité au sein de l’habitacle grâce au choix de matériaux naturels, comme les inserts de placage en frêne, le cuir nappa, les inserts brillants et une ambiance high-tech minimaliste. Modulable, Nouvel Austral dispose, d’une banquette arrière rabattable en deux parties 2/3-1/3, pouvant coulisser indépendamment sur 16 cm, pour encore plus de flexibilité dans espace intérieur généreux.
La nouvelle finition sportive Esprit Alpine est proposée pour la première fois avec l'Austral et sera disponible sur d'autres nouveaux modèles. Elle se distingue par sa couleur de carrosserie spécialement développée Gris Schiste d’aspect mat qui peut également être associée à une autre teinte, par son toit Noir Etoilé et ses jantes en alliage 20'' "Daytona" ainsi que l’inscription "Esprit Alpine" apposée sur le côté à l'arrière. Le volant en cuir nappa avec inserts en alcantara reprend, quant à lui, les couleurs tricolores, avec des surpiqûres bleues, blanches et rouges. Les ceintures de sécurité ourlées de bleu, un pédalier aluminium et seuils de porte estampillés «Alpine» complètent l'ensemble.
Système multimédia high-tech avec les plus grands écrans et commande vocale
Le cockpit moderne Open'R Monitor se compose de 2 écrans de 12'' qui forment ensemble un L inversé et peut être complété en option par un affichage tête haute de 5,3''. Les écrans high-tech sont en verre Gorilla résistant aux rayures et s'adaptant à la luminosité, un matériau bien connu des smartphones et des tablettes. Le système de navigation se programme par commande vocale via Google ou lance l'application musicale que l'on souhaite mettre en marche. L'ambiance lumineuse Living-Lights assure une atmosphère de bien-être à toute heure du jour et de la nuit.
Propulsion hybride douce ou complète avec 32 systèmes d'assistance à la conduite
Renault mise sur l'hybride pour la propulsion de l'Austral et propose un 4 cylindres 1,3 L 160 ch turbo essence avec une propulsion 12 volts Mild Hybrid à partir de 37'600 francs et un E-Tech Full Hybrid, composé de 2 moteurs électriques combinés à un 3 cylindres 1,2 L turbo essence dont les agrégats atteignent ensemble 200 ch, à partir d'un prix de 41'100 francs. L'essieu arrière multibras disponible en option pour les modèles équipés de la direction à quatre roues 4CONTROL Advanced assure une précision de direction supplémentaire, un meilleur comportement dans les virages et un rayon de braquage réduit de 10,1 m, pour une maniabilité optimale.
Le Mild Hybrid est basé sur un quatre cylindres à injection directe essence de 1,3 litre avec turbocompresseur, qui développe 160 ch et est assisté par un alterno-démarreur avec batterie lithium-ion de 12 V. Le système d'assistance à la conduite est également disponible. Il se distingue par un système Stop-Start amélioré, qui coupe désormais le moteur et récupère de l'énergie même lorsque la boîte automatique X-Tronic ralentit.
Le Full Hybrid offre une efficacité de conduite maximale avec une réactivité à la pointe du marché, confirmée par l'accélération de 80 à 120 km/h en seulement 5,9 secondes. Le système de freinage régénératif, qui s'active automatiquement lors de la décélération et du freinage, associé à la grande capacité de 2 kWh de la batterie lithium-ion, assure l'auto-recharge et l'efficacité du système E-Tech avec une consommation optimale (à partir de 4,6 l/100 km et 105 g de CO2/km). Cela signifie que le Nouvel Austral peut rouler jusqu'à 80% du temps en mode tout électrique en ville, ce qui correspond à une réduction de la consommation de 40% par rapport à un moteur à essence pour le même style de conduite. Comme pour la première génération de moteurs hybrides E-Tech, le véhicule utilise le couple immédiatement disponible et démarre toujours en mode tout électrique afin d'offrir une expérience de conduite unique pour une voiture électrique, silencieuse et réactive. La transmission intelligente commute automatiquement entre le moteur électrique et le moteur à combustion pour assurer une propulsion agile tout en contrôlant la consommation. Dans cette nouvelle génération E-TECH, il est pour la première fois possible de rouler entièrement à l'électricité jusqu'à 130 km/h déjà.
Avec ses 32 systèmes d'assistance à la conduite, elle assure la meilleure sécurité active et passive, complétée par le freinage d'urgence autonome à l'arrière ou l'avertisseur de bras transversal arrière ou l'avertisseur de sortie Occupant Save-Exit sur la porte.
Le Renault Austral sera présenté avec la Megane E-Tech Electric à l'Auto Zürich Car Show du 10 au 13 novembre. Il peut déjà être commandé chez les partenaires Renault.