DOSSIER DE PRESSE: Alpine A390 à l’essai – Toute l’âme d’Alpine dans un Sport Fastback
"L’Alpine A390, ou comment réinventer l’esprit de l’A110 dans un sport fastback de 5 places. L’A390 est un pur concentré de l’âme d’Alpine, qui allie sportivité et performances à technologie et raffinement ; tout cela au service d’une expérience de conduite unique adaptée aussi bien à un usage sportif qu’à la vie de tous les jours. Son style caractéristique d’un certain savoir-faire à la française ravira tous les amateurs de belles sportives comme Alpine le fait depuis déjà plus de 70 ans. Ce sport fastback à quatre roues motrices est aussi et surtout la concrétisation du travail d’une équipe de femmes et d’hommes passionnés, convaincus que la sportivité électrique a un sens, et qui travaille d’arrache-pied pour lui donner toutes ses lettres de noblesse."
Philippe Krief, CEO Alpine
L’A390 est le deuxième modèle du Dream Garage Alpine, après l’A290 et avant la future A110 elle aussi 100 % électrique. Elle permettra d’élargir la clientèle de la marque en conquérant de nouveaux acheteurs et pourra s’adresser à une clientèle professionnelle.
L’A390 est entièrement conçue et fabriquée en France, dans l’usine historique de la marque à Dieppe, qui se transforme dans un passage de relais entre histoire et futur, tant par l’électrification que par les volumes de production. Ses moteurs sont fabriqués dans la Manufacture de Cléon, tandis que ses batteries, dont la batterie hautes performances Verkor avec des cellules produites à Dunkerque, sont assemblées à Douai. Une véritable Alpine tricolore jusqu’au bout de ses pneus exclusifs fournis par Michelin et son système audio signé Devialet.
[1] Répartition active de couple
Philippe Krief, CEO Alpine
L’A390 est le deuxième modèle du Dream Garage Alpine, après l’A290 et avant la future A110 elle aussi 100 % électrique. Elle permettra d’élargir la clientèle de la marque en conquérant de nouveaux acheteurs et pourra s’adresser à une clientèle professionnelle.
L’A390 est entièrement conçue et fabriquée en France, dans l’usine historique de la marque à Dieppe, qui se transforme dans un passage de relais entre histoire et futur, tant par l’électrification que par les volumes de production. Ses moteurs sont fabriqués dans la Manufacture de Cléon, tandis que ses batteries, dont la batterie hautes performances Verkor avec des cellules produites à Dunkerque, sont assemblées à Douai. Une véritable Alpine tricolore jusqu’au bout de ses pneus exclusifs fournis par Michelin et son système audio signé Devialet.
[1] Répartition active de couple