Le Groupe Renault unit ses forces en Allemagne, en Autriche et en Suisse et crée un nouveau territoire commercial DACH

À compter du 1er mars 2020, les trois sociétés nationales Renault Deutschland AG, Renault Österreich GmbH et Renault Suisse SA concentreront leurs activités au sein d’un nouveau territoire commercial commun DACH.
Urdorf, 13 février 2020 – Dans le cadre de cette association, les trois sociétés nationales conserveront leur indépendance fondamentale et continueront à se concentrer sur leurs marchés respectifs afin de servir leurs clients et leur réseau commercial local de la meilleure manière possible.

L'objectif de la nouvelle organisation transnationale est de coordonner les procédures et les processus plus étroitement qu'auparavant et d'éviter ainsi les doubles emplois. À cette fin, des activités de back-office sélectionnées dans les différents domaines d’activité des trois sociétés seront fusionnées.

Le nouveau territoire commercial DACH sera dirigé par Uwe Hochgeschurtz, qui conservera également sa fonction de Directeur Général de Renault Deutschland AG. En tant que Country Operations Director, Olivier Wittmann dirigera Renault Österreich GmbH et deviendra Directeur Adjoint de l’organisation DACH. Claude Gregorini, en tant que Country Operations Director, gérera les activités de Renault Suisse SA.

La composition des comités de direction actuels dans les trois pays reste inchangée.
Documents associés
Images associées