Renault News Suisse - Mars 2021
FOCUS SUR…
Le nouveau logo Renault
Renault change de logo, et ceci est effectif avec deux campagnes ZOE. Présenté lors de la Renaulution, ce nouveau logo figure déjà sur la calandre du Prototype Renault 5. Le nouveau logo incarne la "Nouvelle vague" pour Renault, avec l'idée d'apporter quelque chose de nouveau, de vibrant et de moderne. Alors que le précédent logo, lancé en 2015, pouvait sembler complexe avec quelques problèmes de lisibilité sur des tailles plus petites, ce nouveau losange se distingue par sa grande cohérence et sa lisibilité dans toutes les tailles et tous les matériaux ; il est parfait lorsqu'il est embossé, brodé ou même sculpté. Le «flat design» semble dans l’air du temps. Pour autant, Renault a une longue tradition de logos aux lignes nettes, à commencer par le logo de 1946 et ses successeurs jusqu'à la nouvelle approche 3D réalisée par Style Marque en 1992. Néanmoins, Renault n'a pas la nostalgie des années 70, la "Nouvelle vague" de Renault est une déclaration de modernité et de technologie.
Ce nouveau logo, déjà présent dans les campagnes télévisées, est également utilisé sur les réseaux sociaux de Renault et sera déployé sur les différentes plateformes web à partir du mois de juin de cette année. Il figurera fièrement sur la nouvelle gamme de Renault et au sein de nos concessions dès l'année prochaine.
Incubateur « Station Flins »
Comme annoncé le 25 novembre 2020, la Re-Factory Flins intègrera un incubateur ouvert aux partenaires extérieurs (start-ups, partenaires académiques, grands groupes, collectivités locales…) pour développer ou codévelopper des projets innovants autour de l’économie circulaire.
Le 4 mars 2021, Renault a proposé à ses partenaires de découvrir plus en détails l’ambition de ce projet d’incubateur baptisé « Station Flins ».
Abrité sur le site de l’usine Flins, Station Flins a pour objectif de mutualiser les ressources, les technologies et les savoirs pour co-construire des solutions innovantes autour de l’économie circulaire. Les partenaires travailleront sur l’ensemble des métiers de RE-FACTORY, la reconversion (retrofit) des véhicules, le recyclage des pièces, des matières et des batteries électriques et la formation aux nouveaux métiers de la mobilité de demain.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Renault possède l'une des formes de logo les plus emblématiques et les plus facilement reconnaissables: le losange.
Le premier losange est apparu en 1925 sur la face avant de la Renault 40CV. Il a, par la suite, légèrement évolué pour mieux s’adapter aux différentes faces avant qu’il ornait. En 1946, en devenant la Régie Nationale des Usines Renault (RNUR), un nouveau logo a été conçu en utilisant des lignes nettes et tendues. Cette version a ensuite été modernisée en 1959 avec une nouvelle typographie et l'abandon du cartouche "Régie Nationale". En 1972, c’est un tout nouveau losange qui fait son apparition. Conçu par Yvaral et Vasarely ce logo a orné les calandres des véhicules de la marque durant 2 décennies et a été rejoint en 1978 par une nouvelle typographie conçue par Wolff Olins. En 1992, l'agence Style Marque redessine le légendaire losange en lui donnant volume et finition chromée tout en étant cohérent avec la typographie Wolff Olins, le tout ayant perduré jusqu'en 2004. A cette date, le losange a ensuite été placé au sein d'un carré jaune accompagné d’une nouvelle police de caractères. Trois ans plus tard, en 2007, un léger remodelage positionne le mot « Renault » juste en dessous du losange dans le carré jaune.
L'année 2015 marque le précédent changement du losange, accompagné d’une nouvelle police de caractères, le tout développé par Renault Design en collaboration avec Interbrand.
À VENIR PROCHAINEMENT
LCV Show - Open new doors le 24 mars à 08h30
Contact: Karin Kirchner karin.kirchner@renault.com
Renault vous convie à son évènement digital « LCV Show – Open new doors » pour en savoir plus sur notre stratégie véhicule utilitaire et vous présenter nos nouveaux produits : Nouveau Kangoo Van, Nouvel Express Van, et Nouveau Trafic Combi ou SpaceClass.
Leader des véhicules utilitaires électriques en Europe, Renault continue de proposer de nouvelles solutions électriques et à hydrogène ainsi que des innovations et des services, pour répondre aux besoins des professionnels.
Renault révolutionne le segment des Small Vans en proposant désormais une double offre : Nouveau Kangoo Van et Nouvel Express Van.
Pionnier de l’innovation, Nouveau Kangoo Van introduit encore une offre unique sur le marché du véhicule utilitaire : Open Sesame by Renault. En supprimant le montant central, Nouveau Kangoo Van proposera l’accès latéral le plus large du marché. Un nouvel atout qui devrait se rendre indispensable dans le quotidien des professionnels.
LE LOSANGE A L’INTERNATIONAL
Corée du Sud: Renault s’est vu attribuer 3 prix par le jury « Voiture de l’année »
Turquie: Renault est "la marque automobile la plus technologique".
Les gagnants ont été annoncés pour les Techbrands Turkey Awards, qui sélectionnent les marques les plus technologiques en Turquie. Renault a été élu "la marque automobile la plus technologique" en Turquie grâce au vote des consommateurs turcs.
Renault a signé de nombreuses innovations grâce à ses investissements dans la transformation numérique. Elle a été la première marque à lancer le service WhatsApp en Turquie et dans la région MENA. En outre, des services tels que le e-commerce, le Valet, l'application mobile Renault PORT et la visio-conférence avec les clients sont des solutions numériques remarquables de la marque.
Organisé par Nielsen Turkey, Techbrands Turkey est l'un des organismes de récompense les plus prestigieux qui étudient la perception des marques par les consommateurs dans le domaine de la technologie en Turquie. Les prix sont basés sur une méthodologie de questions ouvertes et sont décernés dans 26 secteurs différents.
VÉHICULES À L’ESSAI AU PARC PRESSE
Contact
Marc Utzinger marc.utzinger@renault.com
Yannick Fischer yannick.fischer@renault.ch
RAPPEL DES DERNIERES ACTUALITES
Nouvel Express Van: La famille des fourgonnettes Renault s’agrandit (23/02/2021)
Renault ouvre dès maintenant les commandes de Nouvel Express Van en Suisse. Pratique et efficace, Nouvel Express Van répond aux besoins essentiels des professionnels à la recherche du meilleur rapport prix/prestations.
Vers le communiqué de presse: https://media.renault.ch/fr/article/21313
Arkana obtient les 5 étoiles Euro NCAP (03/03/2021)
Avec son concept unique et résolument hybride, nouveau Renault Arkana bouscule les codes traditionnels mais ne fait aucun compromis sur la sécurité : il obtient la note maximale des 5 étoiles à l’examen de l’organisme indépendant de tests de sécurité Euro NCAP.
Vers le communiqué de presse: https://media.renault.ch/fr/article/21316
Nouvelle étape dans la coopération de l’Alliance: Des modèles du Groupe Renault complètent la gamme de Mitsubishi Motors en Europe (10/03/2021)
À partir de 2023, Mitsubishi Motors complètera sa gamme avec deux modèles produits par le Groupe Renault sur certains marchés en Europe.
Vers le communiqué de presse: https://media.renault.ch/fr/article/21317
Le nouveau logo Renault
Renault change de logo, et ceci est effectif avec deux campagnes ZOE. Présenté lors de la Renaulution, ce nouveau logo figure déjà sur la calandre du Prototype Renault 5. Le nouveau logo incarne la "Nouvelle vague" pour Renault, avec l'idée d'apporter quelque chose de nouveau, de vibrant et de moderne. Alors que le précédent logo, lancé en 2015, pouvait sembler complexe avec quelques problèmes de lisibilité sur des tailles plus petites, ce nouveau losange se distingue par sa grande cohérence et sa lisibilité dans toutes les tailles et tous les matériaux ; il est parfait lorsqu'il est embossé, brodé ou même sculpté. Le «flat design» semble dans l’air du temps. Pour autant, Renault a une longue tradition de logos aux lignes nettes, à commencer par le logo de 1946 et ses successeurs jusqu'à la nouvelle approche 3D réalisée par Style Marque en 1992. Néanmoins, Renault n'a pas la nostalgie des années 70, la "Nouvelle vague" de Renault est une déclaration de modernité et de technologie.
Ce nouveau logo, déjà présent dans les campagnes télévisées, est également utilisé sur les réseaux sociaux de Renault et sera déployé sur les différentes plateformes web à partir du mois de juin de cette année. Il figurera fièrement sur la nouvelle gamme de Renault et au sein de nos concessions dès l'année prochaine.
Incubateur « Station Flins »
Comme annoncé le 25 novembre 2020, la Re-Factory Flins intègrera un incubateur ouvert aux partenaires extérieurs (start-ups, partenaires académiques, grands groupes, collectivités locales…) pour développer ou codévelopper des projets innovants autour de l’économie circulaire.
Le 4 mars 2021, Renault a proposé à ses partenaires de découvrir plus en détails l’ambition de ce projet d’incubateur baptisé « Station Flins ».
Abrité sur le site de l’usine Flins, Station Flins a pour objectif de mutualiser les ressources, les technologies et les savoirs pour co-construire des solutions innovantes autour de l’économie circulaire. Les partenaires travailleront sur l’ensemble des métiers de RE-FACTORY, la reconversion (retrofit) des véhicules, le recyclage des pièces, des matières et des batteries électriques et la formation aux nouveaux métiers de la mobilité de demain.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Renault possède l'une des formes de logo les plus emblématiques et les plus facilement reconnaissables: le losange.
Le premier losange est apparu en 1925 sur la face avant de la Renault 40CV. Il a, par la suite, légèrement évolué pour mieux s’adapter aux différentes faces avant qu’il ornait. En 1946, en devenant la Régie Nationale des Usines Renault (RNUR), un nouveau logo a été conçu en utilisant des lignes nettes et tendues. Cette version a ensuite été modernisée en 1959 avec une nouvelle typographie et l'abandon du cartouche "Régie Nationale". En 1972, c’est un tout nouveau losange qui fait son apparition. Conçu par Yvaral et Vasarely ce logo a orné les calandres des véhicules de la marque durant 2 décennies et a été rejoint en 1978 par une nouvelle typographie conçue par Wolff Olins. En 1992, l'agence Style Marque redessine le légendaire losange en lui donnant volume et finition chromée tout en étant cohérent avec la typographie Wolff Olins, le tout ayant perduré jusqu'en 2004. A cette date, le losange a ensuite été placé au sein d'un carré jaune accompagné d’une nouvelle police de caractères. Trois ans plus tard, en 2007, un léger remodelage positionne le mot « Renault » juste en dessous du losange dans le carré jaune.
L'année 2015 marque le précédent changement du losange, accompagné d’une nouvelle police de caractères, le tout développé par Renault Design en collaboration avec Interbrand.
À VENIR PROCHAINEMENT
LCV Show - Open new doors le 24 mars à 08h30
Contact: Karin Kirchner karin.kirchner@renault.com
Renault vous convie à son évènement digital « LCV Show – Open new doors » pour en savoir plus sur notre stratégie véhicule utilitaire et vous présenter nos nouveaux produits : Nouveau Kangoo Van, Nouvel Express Van, et Nouveau Trafic Combi ou SpaceClass.
Leader des véhicules utilitaires électriques en Europe, Renault continue de proposer de nouvelles solutions électriques et à hydrogène ainsi que des innovations et des services, pour répondre aux besoins des professionnels.
Renault révolutionne le segment des Small Vans en proposant désormais une double offre : Nouveau Kangoo Van et Nouvel Express Van.
Pionnier de l’innovation, Nouveau Kangoo Van introduit encore une offre unique sur le marché du véhicule utilitaire : Open Sesame by Renault. En supprimant le montant central, Nouveau Kangoo Van proposera l’accès latéral le plus large du marché. Un nouvel atout qui devrait se rendre indispensable dans le quotidien des professionnels.
LE LOSANGE A L’INTERNATIONAL
Corée du Sud: Renault s’est vu attribuer 3 prix par le jury « Voiture de l’année »
- “Meilleur SUV compact” et “Meilleur Design tous modèles confondus” pour XM3, le cousin d’Arkana
- “Meilleure berline électrique” pour ZOE
Turquie: Renault est "la marque automobile la plus technologique".
Les gagnants ont été annoncés pour les Techbrands Turkey Awards, qui sélectionnent les marques les plus technologiques en Turquie. Renault a été élu "la marque automobile la plus technologique" en Turquie grâce au vote des consommateurs turcs.
Renault a signé de nombreuses innovations grâce à ses investissements dans la transformation numérique. Elle a été la première marque à lancer le service WhatsApp en Turquie et dans la région MENA. En outre, des services tels que le e-commerce, le Valet, l'application mobile Renault PORT et la visio-conférence avec les clients sont des solutions numériques remarquables de la marque.
Organisé par Nielsen Turkey, Techbrands Turkey est l'un des organismes de récompense les plus prestigieux qui étudient la perception des marques par les consommateurs dans le domaine de la technologie en Turquie. Les prix sont basés sur une méthodologie de questions ouvertes et sont décernés dans 26 secteurs différents.
VÉHICULES À L’ESSAI AU PARC PRESSE
Contact
Marc Utzinger marc.utzinger@renault.com
Yannick Fischer yannick.fischer@renault.ch
RAPPEL DES DERNIERES ACTUALITES
Nouvel Express Van: La famille des fourgonnettes Renault s’agrandit (23/02/2021)
Renault ouvre dès maintenant les commandes de Nouvel Express Van en Suisse. Pratique et efficace, Nouvel Express Van répond aux besoins essentiels des professionnels à la recherche du meilleur rapport prix/prestations.
Vers le communiqué de presse: https://media.renault.ch/fr/article/21313
Arkana obtient les 5 étoiles Euro NCAP (03/03/2021)
Avec son concept unique et résolument hybride, nouveau Renault Arkana bouscule les codes traditionnels mais ne fait aucun compromis sur la sécurité : il obtient la note maximale des 5 étoiles à l’examen de l’organisme indépendant de tests de sécurité Euro NCAP.
Vers le communiqué de presse: https://media.renault.ch/fr/article/21316
Nouvelle étape dans la coopération de l’Alliance: Des modèles du Groupe Renault complètent la gamme de Mitsubishi Motors en Europe (10/03/2021)
À partir de 2023, Mitsubishi Motors complètera sa gamme avec deux modèles produits par le Groupe Renault sur certains marchés en Europe.
Vers le communiqué de presse: https://media.renault.ch/fr/article/21317