Vel Satis et Laguna 2.2 dCi : Renault introduit un nouveau filtre à particules

1 décembre 2004
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Les moteurs diesels sont réputés pour leur force et leurs faibles émissions de dioxyde de carbone (CO2). Ils offrent cependant un inconvénient majeur, à savoir leurs émissions de particules de suie. Renault propose une solution originale : depuis le mois de novembre 2004, tous les modèles Vel Satis 2.2 dCi et Laguna dCi sont disponibles avec un tout nouveau filtre à particules conforme aux très sévères normes de dépollution Euro IV. À partir du printemps 2005, les modèles diesels entraînés par le moteur 1.8 dCi seront également dotés de ce nouveau filtre.
Au cours de ces dernières années les motorisations diesels ont gagné un terrain considérable sur le marché suisse. Et cela bien que le prix du gazole soit supérieur à celui de l'essence. Il est vrai que la consommation d'un moteur diesel est inférieur d'environ 20% par rapport à un moteur essence de même cylindrée. Ce qui signifie des émissions moindres de dioxyde de carbone. De même, moins de monoxyde de carbone et d'hydrocarbures imbrûlées sont répandues dans l'atmosphère. Les moteurs diesels présentent donc des avantages notoires pour la protection de l'environnement, d'autant qu'ils sont toujours davantage équipés de catalyseurs et de dispositifs de recyclage des gaz d'échappement (EGR) qui assurent l'élimination d'une grande partie des sources de pollution.
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