LO Renault Clio Cup 2008 - Mais qui arrêtera Daniel Hadorn ?

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Une première course sans histoire…
Déjà lors de la course du samedi le pilote bernois donnait le ton. Lors des essais il réalisait la meilleure performance, s’assurant ainsi la meilleure position sur la grille de départ où il précédait dans l’ordre Lukas Ryf, Reto Wüst et Roland Schmid. Au moment du départ Hadorn exploitait parfaitement l’avantage que lui conférait la pole-position et prenait la tête pour la garder jusqu’au baisser du drapeau, 12 tours plus tard. Histoire de bien montrer sa maîtrise du sujet, le Bernois signait encore le meilleur chrono en 2.00.081, moyenne 132.240 km/h (au troisième tour). Cela lui permettait de marquer un point supplémentaire dans la perspective du championnat : de toute évidence Hadorn considère que décidément, il n’y a pas de petit bénéfice !
Derrière Hadorn, intouchable, Ryf et Wüst se livraient une belle bagarre et dès le deuxième passage Wüst subtilisait la deuxième place à Ryf qui se retrouvait donc troisième. Ces positions allaient demeurer inchangées jusqu’à deux tours de l’arrivée, lorsqu’un incident allait rétablir l’ordre initial. Il faut savoir que pour des raisons organisationnelles les trois BMW M3 inscrites participaient à la même course que les Clio. Plus performantes, deux des voitures allemandes avaient progressivement repris un tour à la meute de Clio. A deux boucles de l’arrivée, très astucieusement Ryf se plaçait dans le sillage d’une BMW et parvenait ainsi à regagner sa deuxième place. Ainsi, la configuration du podium était-elle la même que l’ordre des trois meilleurs temps des essais !
Plus en arrière dans le peloton, Thomas Rohr heurtait Zumstein au freinage du virage d’Adelaide. Déséquilibrée, la Clio de Rohr effectuait quatre tonneaux et était détruite, mais le pilote en était quitte pour la pluie. Une fois de plus la sécurité de la Clio version Cup a ainsi démontrée de manière spectaculaire.
Déjà lors de la course du samedi le pilote bernois donnait le ton. Lors des essais il réalisait la meilleure performance, s’assurant ainsi la meilleure position sur la grille de départ où il précédait dans l’ordre Lukas Ryf, Reto Wüst et Roland Schmid. Au moment du départ Hadorn exploitait parfaitement l’avantage que lui conférait la pole-position et prenait la tête pour la garder jusqu’au baisser du drapeau, 12 tours plus tard. Histoire de bien montrer sa maîtrise du sujet, le Bernois signait encore le meilleur chrono en 2.00.081, moyenne 132.240 km/h (au troisième tour). Cela lui permettait de marquer un point supplémentaire dans la perspective du championnat : de toute évidence Hadorn considère que décidément, il n’y a pas de petit bénéfice !
Derrière Hadorn, intouchable, Ryf et Wüst se livraient une belle bagarre et dès le deuxième passage Wüst subtilisait la deuxième place à Ryf qui se retrouvait donc troisième. Ces positions allaient demeurer inchangées jusqu’à deux tours de l’arrivée, lorsqu’un incident allait rétablir l’ordre initial. Il faut savoir que pour des raisons organisationnelles les trois BMW M3 inscrites participaient à la même course que les Clio. Plus performantes, deux des voitures allemandes avaient progressivement repris un tour à la meute de Clio. A deux boucles de l’arrivée, très astucieusement Ryf se plaçait dans le sillage d’une BMW et parvenait ainsi à regagner sa deuxième place. Ainsi, la configuration du podium était-elle la même que l’ordre des trois meilleurs temps des essais !
Plus en arrière dans le peloton, Thomas Rohr heurtait Zumstein au freinage du virage d’Adelaide. Déséquilibrée, la Clio de Rohr effectuait quatre tonneaux et était détruite, mais le pilote en était quitte pour la pluie. Une fois de plus la sécurité de la Clio version Cup a ainsi démontrée de manière spectaculaire.