5 pilotes motorisés par le moteur Renault RS 27 dans le Top 10

29 juillet 2013
Tags et catégories
Le moteur Renault RS 27 a propulsé Kimi Räikkönen en seconde position d’un Grand Prix de Hongrie qui s’est déroulé sous une chaleur étouffante. Parti 6eme sur la grille, Kimi a réussi grâce à une fantastique course et une stratégie agressive de 2 arrêts aux stands à maintenir un écart de 1.5 s sur Sebastian Vettel qui complète le podium.
Mark Webber qui était parti en 10ème position a réalisé une superbe remontée et réussi à franchir la ligne d’arrivée a la 4ème place apportant de précieux points à l’équipe Infiniti Red Bull-Renault pour le championnat du Monde.

Malgré un très bon départ, Romain Grosjean ne finit qu’en 6eme position ayant écopé d’une pénalité et d’un « drivethrough » pour un dépassement sur Felipe Massa qui s’est terminé hors circuit.

Pastor Maldonado a réalisé sa meilleure performance de l’année en finissant en 10e position permettant à l’équipe Williams F1 Team-Renault de marquer son premier point au championnat. Valtteri Bottas n’a pas eu la même chance et a dû abandonner au 45e tour à la suite d’une panne hydraulique.

Les deux Caterham F1 Team-Renault rallient l’arrivée, avec Giedo van der Garde et Charles Pic en 14e et 15e positions.
x