RENAULT PRÉSENTE SA NOUVELLE MARQUE EXPERT PRO+ ET AFFICHE SES AMBITIONS DANS LE VÉHICULE UTILITAIRE

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«Nous sommes désormais prêts pour mettre en action notre plan de croissance mondial, afin de répondre aux aspirations des clients professionnels et particuliers, avec une gamme de produits enrichie, une nouvelle offre de services et une expérience client renouvelée sur le marché mondial des véhicules utilitaires.» Ashwani Gupta, Directeur Monde de la Division Véhicules Utilitaires.
Une offensive sur tous les fronts: produits, marchés et partenariats
Leader des véhicules utilitaires en Europe depuis 17 ans, très présent en Amérique du Sud et en Afrique, Renault, marque européenne et acteur régional dans le VU, a l’ambition de devenir un acteur global de premier plan. Le marché mondial du véhicule utilitaire est majeur et stratégique avec plus de 14 millions de véhicules en 2014.
Pour devenir un acteur global de premier plan, Renault lance une offensive sur tous les fronts: produits, marchés, partenariats et une nouvelle marque expert mondiale: Renault Pro+.
Une offensive ambitieuse
+ Nouveau Trafic et Nouveau Master en 2014
+ Nouveau Kangoo mi-2013
- Nouveau Trafic
+ Un véhicule entièrement renouvelé et un véritable bureau mobile, proposé en 37 versions en Suisse.
+ Un grand succès commercial: 40’000 véhicules vendus dans le monde à fin juin 2015 (soit + 12,5 % vs fin juin 2014), dont 735 en Suisse.
+ De nombreuses récompenses à travers le monde (Trophée de l’Argus 2015 en France, What Van ? et le prix de l’innovation pour le miroir «Wide View» au Royaume Uni, Van of the Year en Finlande, Best LCV en Allemagne et en Croatie, et de nombreux autres prix)
«Nouveau Trafic a remplacé l’ancien modèle vendu à plus de 1,6 million d’unités. Nouveau Trafic a reçu de nombreuses récompenses à travers le monde. Il propose en effet de nombreuses innovations comme le miroir « wide view » ou le bureau mobile.» Pascal Schmitt – Directeur Commercial Monde de la Division Véhicules Utilitaires.
- Nouveau Master
+ Nouveau design, nouvelles motorisations, dernières technologies (comme l’ESC, Extended Grip, le miroir Wide View etc) pour le renouvellement d’un leader.
+ Plus d’une centaine de versions proposées en Suisse
- Une offre électrique VU
+ Première marque à proposer une offre VU électrique (Kangoo Z.E. et Twizy Cargo).
+ Kangoo Z.E. vendu dans 45 pays.
+ pick-ups d’une demi-tonne: 3% du marché mondial, avec une prévision de croissance de 35% entre 2014 et 2019.
+ pick-ups d’une tonne: 17 % du marché mondial, avec une prévision de croissance de 19% entre 2014 et 2019.
+ grands pick-ups: 18 % du marché mondial (dont 90% aux Etats-Unis/Canada)
Source: Global Insight
- L’offensive de Renault sur le marché des pick-ups: une stratégie en 4 étapes
+ Duster Oroch Concept, révélé à Sao Paulo (Brésil) en octobre 2014
+ Duster Oroch, révélé à Buenos Aires (Argentine) en juin 2015
+ Alaskan Concept, révélé le 3 septembre 2015 à Paris (France)
+ Un pick-up d’une tonne, qui sera présenté au premier trimestre 2016, un véhicule aux ambitions mondiales
- Nissan, Daimler, General Motors Europe et Renault Truck partagent les produits, les composants et l’expertise de Renault dans l’univers des véhicules utilitaires, grâce à des partenariats forts et durables.
- Renault a également conclu un partenariat avec Fiat: sur la base de la plateforme de Trafic, l’usine de Sandouville va produire un utilitaire Fiat pour à partir de mi-2016.
Renault lance Renault Pro+, une marque expert mondiale
Les clients professionnels ont des exigences spécifiques et la marque se doit d’être en phase avec ces aspirations. Proposer une marque expert permet à Renault de s’adresser à ces clients de manière pertinente et lisible, en terme de promesse client et de communication. Par ailleurs, une marque expert est un levier pour consolider le savoir-faire de Renault tout au long du parcours client.
Renault Pro +: une marque expert pour une ambition globale
«Lancer la marque expert Renault Pro+ est un engagement fort vis-à-vis des clients VU. Nous nous engageons à répondre pleinement à leurs besoins, en capitalisant sur notre savoir-faire en termes de produits et de services.» Fabien Goulmy – Directeur général de la marque Renault Pro+, Division Véhicules Utilitaires.
Renault Pro+: des produits spécifiques
Renault Pro+ offre aux clients VU trois caractéristiques produit fortes:
Renault Pro+: des services dédiés
- L’expérience client sera plus simple et plus fluide.
- D’autres services spécifiques seront développés en fonction des besoins des clients, qui varient selon les pays: leasing VU spécifique avec des financements adaptés pour les véhicules transformés, produits d’assurance dédiés aux artisans, programme de VU d’occasion…
Renault Pro+: un réseau spécialisé
Focus sur Renault, un acteur clé dans le VU
Un acteur mondial, doté d’une forte présence industrielle
Un leader régional (**)
Des positions fortes dans de nombreux pays (**)
Leadership dans le véhicule utilitaire électrique
Une solution pour chaque client
(**) Hors marché du pick-up
Une offensive sur tous les fronts: produits, marchés et partenariats
Leader des véhicules utilitaires en Europe depuis 17 ans, très présent en Amérique du Sud et en Afrique, Renault, marque européenne et acteur régional dans le VU, a l’ambition de devenir un acteur global de premier plan. Le marché mondial du véhicule utilitaire est majeur et stratégique avec plus de 14 millions de véhicules en 2014.
Pour devenir un acteur global de premier plan, Renault lance une offensive sur tous les fronts: produits, marchés, partenariats et une nouvelle marque expert mondiale: Renault Pro+.
Une offensive ambitieuse
- Renault VU lance une offensive produit ambitieuse, incarnée entre autres par Alaskan Concept, qui préfigure un pick-up d’une tonne, révélé à Paris le 3 septembre. Mais citons également: - Une gamme VU renouvelée
+ Nouveau Trafic et Nouveau Master en 2014
+ Nouveau Kangoo mi-2013
- Nouveau Trafic
+ Un véhicule entièrement renouvelé et un véritable bureau mobile, proposé en 37 versions en Suisse.
+ Un grand succès commercial: 40’000 véhicules vendus dans le monde à fin juin 2015 (soit + 12,5 % vs fin juin 2014), dont 735 en Suisse.
+ De nombreuses récompenses à travers le monde (Trophée de l’Argus 2015 en France, What Van ? et le prix de l’innovation pour le miroir «Wide View» au Royaume Uni, Van of the Year en Finlande, Best LCV en Allemagne et en Croatie, et de nombreux autres prix)
«Nouveau Trafic a remplacé l’ancien modèle vendu à plus de 1,6 million d’unités. Nouveau Trafic a reçu de nombreuses récompenses à travers le monde. Il propose en effet de nombreuses innovations comme le miroir « wide view » ou le bureau mobile.» Pascal Schmitt – Directeur Commercial Monde de la Division Véhicules Utilitaires.
- Nouveau Master
+ Nouveau design, nouvelles motorisations, dernières technologies (comme l’ESC, Extended Grip, le miroir Wide View etc) pour le renouvellement d’un leader.
+ Plus d’une centaine de versions proposées en Suisse
- Une offre électrique VU
+ Première marque à proposer une offre VU électrique (Kangoo Z.E. et Twizy Cargo).
+ Kangoo Z.E. vendu dans 45 pays.
- Renault part également à la conquête du marché du pick-up, un marché comptant plus de 5 millions de véhicules en 2014. - La croissance du marché mondial des VU repose principalement sur le dynamisme du marché des pick-ups, qui se divise en trois catégories:
+ pick-ups d’une demi-tonne: 3% du marché mondial, avec une prévision de croissance de 35% entre 2014 et 2019.
+ pick-ups d’une tonne: 17 % du marché mondial, avec une prévision de croissance de 19% entre 2014 et 2019.
+ grands pick-ups: 18 % du marché mondial (dont 90% aux Etats-Unis/Canada)
Source: Global Insight
- L’offensive de Renault sur le marché des pick-ups: une stratégie en 4 étapes
+ Duster Oroch Concept, révélé à Sao Paulo (Brésil) en octobre 2014
+ Duster Oroch, révélé à Buenos Aires (Argentine) en juin 2015
+ Alaskan Concept, révélé le 3 septembre 2015 à Paris (France)
+ Un pick-up d’une tonne, qui sera présenté au premier trimestre 2016, un véhicule aux ambitions mondiales
- Par ailleurs, des partenariats clefs permettent à Renault d’assurer son plan de croissance mondiale pour la Division Véhicules Utilitaires: - Nissan et Renault développent un pick-up d’une tonne pour Renault qui partagera certains éléments de l’architecture de Nissan NP300.
- Nissan, Daimler, General Motors Europe et Renault Truck partagent les produits, les composants et l’expertise de Renault dans l’univers des véhicules utilitaires, grâce à des partenariats forts et durables.
- Renault a également conclu un partenariat avec Fiat: sur la base de la plateforme de Trafic, l’usine de Sandouville va produire un utilitaire Fiat pour à partir de mi-2016.
Renault lance Renault Pro+, une marque expert mondiale
Les clients professionnels ont des exigences spécifiques et la marque se doit d’être en phase avec ces aspirations. Proposer une marque expert permet à Renault de s’adresser à ces clients de manière pertinente et lisible, en terme de promesse client et de communication. Par ailleurs, une marque expert est un levier pour consolider le savoir-faire de Renault tout au long du parcours client.
Renault Pro +: une marque expert pour une ambition globale
- Renault lance Renault Pro+, sa marque expert mondiale dédiée aux acheteurs et utilisateurs de véhicules utilitaires, en leur proposant des produits et services sur-mesure, à travers un réseau spécialiste.
- Jusqu’à présent, Pro+ était le réseau spécialiste de Renault, offrant un service adapté aux clients VU, dans des points de vente dotés d’une forte activité VU.
- Aujourd’hui, Renault Pro +, en tant que marque expert mondiale, va désormais accompagner les clients VU tout au long de leur parcours client, avant, pendant et après la vente.
- Renault Pro+ incarne ainsi l’engagement de Renault en terme de promesse client ainsi que son ambition mondiale sur le marché des véhicules utilitaires.
«Lancer la marque expert Renault Pro+ est un engagement fort vis-à-vis des clients VU. Nous nous engageons à répondre pleinement à leurs besoins, en capitalisant sur notre savoir-faire en termes de produits et de services.» Fabien Goulmy – Directeur général de la marque Renault Pro+, Division Véhicules Utilitaires.
Renault Pro+: des produits spécifiques
Renault Pro+ offre aux clients VU trois caractéristiques produit fortes:
- une offre sur mesure, comme le démontrent la large gamme de véhicules utilitaires proposée par Renault (plus de 640 versions, selon pays) et les transformations à la carte, permettant de répondre à la diversité des exigences des clients.
- des innovations ingénieuses, comme le miroir «Wide View», qui assure une sécurité maximale au conducteur et aux passagers ;
- une véritable simplicité d’expérience, incarnée par le «bureau mobile» sur Trafic et Master, qui propose une réelle extension du bureau ;
Renault Pro+: des services dédiés
- En 2020, 80% de la population mondiale sera connectée. Internet est une interface permanente entre le client, son point de vente ou le constructeur. - Renault Pro+ accompagnera le client tout au long du parcours d’achat, de la recherche sur Internet à l’entretien ou la réparation de son véhicule.
- L’expérience client sera plus simple et plus fluide.
- L’offre Renault Pro+ sera légèrement différente en fonction des pays. - - Certains services dédiés aux clients VU, comme le financement des véhicules transformés par RCI, la banque de Renault, seront plus largement déployés au sein de la marque Renault Pro+.
- D’autres services spécifiques seront développés en fonction des besoins des clients, qui varient selon les pays: leasing VU spécifique avec des financements adaptés pour les véhicules transformés, produits d’assurance dédiés aux artisans, programme de VU d’occasion…
Renault Pro+: un réseau spécialisé
- Aujourd’hui, 600 concessionnaires dans le monde, dont 9 en Suisse, proposent une offre spécifique dédiée aux clients VU.
- Grâce à une équipe dédiée, ce réseau spécialisé répond pleinement aux besoins des professionnels. Il leur permet notamment de rester mobiles et actifs: horaires d’ouverture élargis, service rapide, diagnostic en direct et véhicules de courtoisie. «Notre nouvelle ambition est de transformer Renault, leader régional, en champion international du VU. Nous avons posé les bonnes fondations pour atteindre cet objectif: nouveaux marchés, nouveaux produits, expérience client enrichie et nouveaux partenariats. Aujourd’hui, nous sommes prêts à déployer cette stratégie, pleinement incarnée par Renault Pro+, notre nouvelle marque expert. » Ashwani Gupta, Directeur Monde de la Division Véhicules Utilitaires.
Focus sur Renault, un acteur clé dans le VU
Un acteur mondial, doté d’une forte présence industrielle
- Des véhicules vendus dans 112 pays. Hors d’Europe, ses principaux marchés sont le Brésil, l’Argentine, la Turquie, le Maroc et l’Algérie.
- Une présence industrielle sur 3 continents: Europe (France), Amérique du Sud (Argentine, Brésil) et Afrique (Maroc).
Un leader régional (**)
- Leader en Europe depuis 1998.
- Dans le top 3 en Suisse en 2015, avec une gamme complète : Kangoo Express, Kangoo Z.E., Trafic, Master.
Des positions fortes dans de nombreux pays (**)
- Brésil: Kangoo n° 1 et Master n° 1.
- Argentine: Kangoo n° 1 et Master n° 2.
- Colombie: Kangoo n° 1 et Master n° 3.
- Algérie: Kangoo n°1 et Master n° 1.
- Maroc: Master n°1 et Kangoo n° 3.
- Australie: Kangoo n° 2 et Master n° 3.
Leadership dans le véhicule utilitaire électrique
- Premier constructeur généraliste à proposer une offre de VU électriques.
- Kangoo Z.E. vendu dans 45 pays.
- Une offre électrique complétée avec Twizy Cargo.
Une solution pour chaque client
- De l’artisan aux grandes flottes, à travers le monde.
- Un réseau de 360 carrossiers agréés dans 27 pays, afin de s’adapter aux besoins des clients.
(**) Hors marché du pick-up