Z.E. Pass: accès aux bornes de recharge électrique simple et facile, en Suisse et à l’étranger

Renault propose dès maintenant «Z.E. Pass», l’application gratuite qui facilite l’accès aux points de charge publics et la recharge de véhicules électriques. Les propriétaires de Renault ZOE ou de Renault Kangoo Z.E. peuvent désormais recharger leur batterie sans utiliser de cash, auprès de plus de mille stations de recharge publiques sur tout le territoire suisse. Z.E. Pass permet également de localiser ces points de charge, de comparer les prix en ligne, de payer de manière sécurisée, en pouvant profiter de tarifs avantageux.
Avec Z.E. Pass, Renault offre désormais une nouvelle application qui rend la conduite d’une Renault ZOE ou Renault Kangoo Z.E encore plus simple, plus confortable et plus sûre.

Z.E. Pass: Une application confortable et simple d’usage
Le confort offert par Z.E. Pass s’installe dès la première utilisation: Grace à une carte interactive, l’application permet aux utilisateurs non seulement de localiser des points de charges mais aussi d’y accéder pour recharger leur véhicule. Pour la seule Suisse, «Z.E. Pass» recense près de mille points de charge publics, proposés par divers opérateurs, une liste qui ne cesse de s’allonger. L’un des premiers avantages de l’application réside dans la facilité d’accès à ce réseau couvrant tout le pays, sans devoir s’inscrire auprès des différents opérateurs. Cette application ne se limite pas à la Suisse, elle donne également accès aux réseaux de recharge en France, en Belgique, en Allemagne et en Autriche. L’offre s’élargit constamment et d’autres pays européens devraient se joindre au réseau Z.E. Pass dans les mois à venir.

Mais Z.E. Pass va encore plus loin: L’application compare directement les prix des différents opérateurs et identifie la station de charge la plus intéressante grâce à la carte interactive intégrée. L’application indique le type de prises disponible, quelles puissances sont proposées, quel point est actuellement occupé et quel sera le prix de la recharge.

Le démarrage et l’arrêt de la recharge peut se piloter à partir de l’application ou grâce à une carte RFID (Radio Frequency Identification), au format d’une carte de crédit. Les bornes de charge équipées d’un lecteur RFID permettent de recharger le véhicule sans avoir recours à l’application.

Le décompte et le paiement s’effectuent sans cash, directement au travers de l’application via le système PayPal ou avec une carte de crédit, avec confirmation par E-mail.

Z.E. Pass: une application gratuite et sécurisée
Les propriétaires de Renault ZOE ou de Renault Kangoo Z.E. peuvent télécharger gratuitement l’application Z.E. Pass via Google Play ou Apple App Store et enregistrer ensuite le véhicule et son propriétaire. Il est également possible d’enregistrer plusieurs usagers par véhicule avec, sur demande, un décompte individuel pour chaque conducteur inscrit. L’utilisateur peut également profiter de prix plus avantageux, selon les offres des fournisseurs d’électricité, sélectionnées par l’application.

La carte RFID, au format pratique de carte de crédit, leur est également remise de manière automatique et gratuite.

Les informations concernant cette application développée par Renault et Bosch Software Innovations sont disponibles sur un site Web dédié: www.bosch-si.fr/ze-pass. Les utilisateurs peuvent également avoir recours 24h/24 à une hotline (tél. +41 44 511 22 79) en cas de besoin de support.
Documents associés
Images associées