Renault ZOE: 100 % électrique et parfaite pour les auto-écoles

Les dernières révisions de la loi sur la circulation routière l’autorisent: depuis que l’examen de conduite avec une voiture à boite automatique est également valable pour les voitures à boite manuelles, les voitures électriques constituent une alternative intéressante pour les élèves conducteurs: aucune émission directe de CO2, des frais d’entretien réduits et une forme de mobilité en phase avec les préoccupations environnementales, autant d’atouts permettant aux auto-écoles de se positionner clairement pour une mobilité durable. Renault Suisse SA soutient et encourage ce mouvement grâce à une offre exceptionnelle destinée aux auto-écoles. Renault ZOE est ainsi disponible dès à présent équipée d’un pack auto-école (TechPack) installé en usine et offert pendant la période de lancement. À cela s’ajoutent une remise flotte attractive pour les auto-écoles et la possibilité d’essayer gratuitement le véhicule pendant une semaine.
Urdorf, le 21 mars 2019 – Cours d’auto-école et examen de conduite avec une voiture électrique? Oui, c’est désormais possible. Depuis le mois de février 2019, quiconque passe son examen de conduite à bord d’une voiture avec boite automatique en Suisse a le droit de conduire une voiture à boite manuelle. Les candidats peuvent donc aussi suivre les cours d’auto-école et passer l’examen de conduite au volant d’une voiture électrique.

Renault a réagi rapidement et, fidèle à son rôle de pionnier de la mobilité électrique, propose désormais aux auto-écoles une offre attrayante à trois points de vue: les écoles peuvent se présenter elles-aussi comme des pionnières de la mobilité 100 % électrique; elles peuvent bénéficier de coûts d’entretien réduits, un des nombreux avantages des véhicules électriques; et elles peuvent se déplacer dans le respect de l’environnement et du développement durable, les voitures électriques ne dégageant aucune émission de CO2 directe.

TechPack: une offre exceptionnelle pour les auto-écoles

La sécurité est au cœur des préoccupations des auto-écoles. Éviter au moniteur d’auto-école de devoir intervenir en permanence du côté de l’élève conducteur en constitue un point essentiel. Pour répondre à cette exigence, Renault propose à bord de ZOE un TechPack installé dès l’usine qui contient le double jeu de pédales escamotables, les rétroviseurs supplémentaires obligatoires, mais également une console de commande implantée côté passager qui permet de contrôler les phares, les clignotants et l’avertisseur sonore.

Cette année, Renault Suisse SA propose cette variante nommée TechPack d’une valeur de plus de Fr. 2’500.- gratuitement aux auto-écoles suisses achetant une Renault ZOE.

Mais Renault Suisse SA ne s’arrête pas là. Reinhold Turati, directeur Fleet chez Renault Suisse SA: «En Europe et dans le monde, Renault fait figure de pionnier dans le domaine de l’électromobilité. Mais celle-ci ne fonctionne que si les clients jouent le jeu. Les auto-écoles peuvent elles aussi jouer un rôle de pionnières en permettant aux jeunes conducteurs de se familiariser dès le début avec cette technologie et cette nouvelle expérience de conduite, car c’est précisément de cela qu’il s’agit. Telle est aussi la motivation qui nous pousse à encourager les auto-écoles à adopter l’électromobilité.»

Concrètement, cette offre s’accompagne d’une remise flotte attractive que toutes les auto-écoles suisses peuvent faire valoir cette année.

Celle-ci permet à toute auto-école d’acquérir Renault ZOE 100 % électrique dès Fr. 21’033 TTC.– ou bien dès Fr. 199.–/mois en leasing (hors location de la batterie).

Essai gratuit de Renault ZOE en version auto-école pendant une semaine

Et Renault Suisse SA va encore plus loin: à partir du mois de mars 2019, les auto-écoles pourront essayer gratuitement pendant une semaine une ZOE entièrement équipée en conditions d’exploitation réelles.

Pour bénéficier d’une semaine d’essai, les auto-écoles intéressées peuvent s’inscrire sur www.renault-autoecole.ch.
Documents associés
Images associées