Promotion de la mobilité électrique - Tessin: Renault ZOE bénéficie de la prime cantonale pour l'achat de voitures électriques

Pionnier du véhicule 100 % électrique en Europe et en Suisse, Renault et son réseau commercial tessinois participent au programme d’incitation à l’achat de véhicules électriques mis en place par le canton du Tessin commençant le 25 juin: celui-ci propose à tout acheteur d’un véhicule privé 100 % électrique une prime d’achat de 2'000,- CHF, à laquelle s’ajoute une prime du constructeur à hauteur égale. Ainsi, les nouveaux propriétaires d’une Renault ZOE pourront bénéficier d’une aide à l’achat de 4'000.- CHF, cumulables avec d’autres primes que Renault propose aux clients ZOE. Au total, les clients ZOE peuvent économiser jusqu'à 7’915 francs (4'565-5’915 francs de Renault en cas de reprise de l’ancien véhicule et 2'000 francs du canton du Tessin), recevoir la borne de recharge Wallbox Renault sans frais supplémentaires, d’une valeur de 750.- CHF, et peuvent bénéficier d'une subvention supplémentaire de 500.- CHF du canton du Tessin pour l'installation de la borne.
Urdorf, le 25 juin 2019 – Pionnier du véhicule 100 % électrique en Europe et en Suisse, Renault et son réseau commercial tessinois participent au programme d’incitation à l’achat de véhicules électriques mis en place par le canton du Tessin commençant le 25 juin. Les nouveaux propriétaires de Renault ZOE pourront bénéficier dès maintenant d’une aide à l’achat allant de 6'565.- à 7’915'.- CHF.

«Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients tessinois une incitation supplémentaire à choisir une voiture 100 % électrique, telle que la Renault ZOE, en participant au programme d'incitation du canton», déclare Olivier Wittmann, directeur général de Renault Suisse SA. «A l'avenir, un nombre encore plus important de clients de Renault pourront se déplacer sur les routes tessinoises 100 % sans émissions. Nos concessionnaires tessinois se réjouissent d'accompagner leurs clients sur place lors de leur changement de véhicule», ajoute Wittmann.

Quelques conditions sont cependant requises pour bénéficier de cette aide conjointe du canton et de l’importateur: Les nouveaux propriétaires d’une Renault ZOE devront envoyer leur demande aux autorités cantonales dans les 30 jours suivant l'immatriculation de la voiture. Seuls les véhicules neufs à usage privé, et immatriculés pour la première fois, ainsi que les voitures de démonstration bénéficient de cette aide. Enfin, la voiture doit être achetée chez un concessionnaire officiel basé au Tessin.

Lors de l'achat d'une Renault ZOE, le client reçoit la station de recharge Wallbox Renault d'une valeur de 750.- CHF sans frais supplémentaires. Le programme cantonal prévoit également 500.- CHF pour l'installation d'une station de charge d’une puissance minimale de 3 kW, mode 3 ou mode 4 selon CEI 61851-1, installée par un électricien. Cette subvention est indépendante de l'achat d'une voiture ou d'autres subventions ou rabais. La demande doit être elle aussi soumise dans les 30 jours suivant la date de la facture d'installation de l'électricien.

Renault ZOE – un modèle à succès
Avec plus de 150’000 unités, Renault ZOE est la citadine électrique la plus vendue en Europe et en Suisse. Depuis sa commercialisation fin 2012, elle est devenue une icône du marché du véhicule électrique. Son design raffiné et le vaste choix d’équipements individuels qui rendent la conduite agréable et confortable constituent deux des clés du succès de Renault ZOE. La citadine à cinq places présente ainsi un confort adaptable et personnalisable grâce aux différents niveaux d’équipement Life, Limited et Iconic. Renault ZOE offre en outre une autonomie de 300 km en conditions réelles et est équipée des moteurs R90 de 68 kW (90 ch) ou R110 de 80 kW (110 ch) au choix, développés et fabriqués par Renault dans l’usine de Cléon (France).

Les diverses modalités de financement offertes par Renault, comprenant la location ou l’achat de la batterie, représentent un atout supplémentaire. Prix de vente recommandé (y compris aide du canton du Tessin et de Renault, avec prime de reprise d’un ancien véhicule): Renault ZOE Life dès CHF 19’085.- avec location de la batterie dès CHF 89.-/mois, également disponible avec un leasing particulièrement attrayant à partir de CHF 209.-/mois, location de la batterie dès CHF 99.-/mois en sus.


* * *


La liste des concessionnaires Renault au Tessin est consultable sur ce site:
https://it.renault.ch/concessionaria.html

Le formulaire de demande est disponible sur le site du canton du Tessin: www.ti.ch/incentivi

Il comunicato stampa in italiano con tutti i dettagli può essere trovato su questo sito web sotto «Documents associés» in formato PDF.
Documents associés
Images associées