Nouvelle A110 Légende GT et Nouvelle A110 Color Edition

  • L’Alpine A110 Légende GT édition limitée est l’A110 la plus élégante à ce jour
  • A110 Color Edition est un nouveau programme qui sera renouvelé chaque année
  • Alpine présente son nouveau programme de personnalisation, baptisé Atelier Alpine
  • Patrick Marinoff, nouveau Directeur Général d’Alpine, vise des performances à l'international
Franchissant de nouvelles étapes de son plan à long terme, Alpine annonce le lancement de l’A110 Légende GT édition limitée. L’interprétation la plus élégante à ce jour de l’A110 est révélée aux côtés de la version A110 Color Edition 2020 et du programme de personnalisation Atelier Alpine.

Produite à seulement 400 exemplaires pour le monde, l’A110 Légende GT s’inspire de l’actuelle A110 Légende. Avec des éléments de design conçus sur mesure, pour l’habitacle comme pour la carrosserie, elle sublime l'élégance de l’A110 Légende. Cette réinterprétation aboutit à la version de l’A110 la plus sophistiquée à ce jour, permettant à la marque de se distinguer notamment auprès des acquéreurs de véhicules sportifs les plus avertis.

Parallèlement, l’A110 Color Edition 2020 enrichit la gamme Alpine d’une nouvelle version en édition limitée, mais également d’un nouveau programme annuel. À l’instar de l’univers de la mode et de ses collections saisonnières, l’A110 Color Edition se renouvellera chaque année. En 2020, l’A110 Color Edition s’inspirera de l’intense et vibrante A110S. Elle offre une finition exclusive Jaune Tournesol et est disponible à la vente dès à présent et jusqu’à fin 2020. Après cette date, la teinte sera retirée de la palette de couleurs.

Enfin, Alpine présente son nouveau programme de personnalisation baptisé Atelier Alpine. Outre les 29 nouvelles couleurs de carrosserie inspirées des célèbres teintes constituant l’héritage Alpine, Atelier Alpine propose plusieurs finitions de jantes et couleurs d’étriers de frein, afin que chaque nouvelle A110 soit aussi unique que son propriétaire.

L’A110 Légende GT, l’A110 Color Edition et l’Atelier Alpine sont lancés sous l’impulsion du Directeur Général d’Alpine, Patrick Marinoff. De nationalité allemande et fort d’une longue expérience acquise auprès de constructeurs automobiles européens de luxe, Patrick Marinoff apporte une dimension internationale alors qu’Alpine travaille à reproduire dans le monde la réussite commerciale qu’elle enregistre au niveau national.

Patrick Marinoff, Directeur Général d’Alpine, déclare: «Avec cette série d’annonces, nous écrivons le prochain chapitre de la renaissance d’Alpine. L’A110 Légende GT sublime l’élégance intrinsèque de chaque A110; c’est le modèle Alpine destiné aux acquéreurs appréciant avant tout son design intemporel.»

«L’A110 a été conçue et développée dès le départ pour affirmer son caractère. Entre le style intense et sportif de l’A110S et l’élégance de l’A110 Légende GT, nous démontrons tout le potentiel du véhicule.»

«Les clients Alpine sont des personnes uniques qui choisissent de bousculer les conventions. Avec les programmes A110 Color Edition et Atelier Alpine, nous explorons davantage l’identité de l’A110. Nos clients ont désormais la possibilité de composer une voiture reflétant leur personnalité.»

«Alpine est leader sur le marché français, ce qui témoigne de la qualité intrinsèque de l’A110. L’objectif consiste à présent à reproduire cette réussite à l’international. En signe des ambitions internationales d’Alpine, nous intensifierons nos activités marketing en dehors de notre marché domestique avec notamment une tournée estivale au travers de l’Europe et en optimisant notre réseau sur d’autres marchés clés.»

«L’arrivée de l’A110 Légende GT, de l’A110 Color Edition 2020 et d’Atelier Alpine pose les fondations de nos développements futurs. Tout au long des années à venir, nous continuerons de proposer à nos clients des éditions spéciales tout en étendant notre programme de personnalisation.»
Documents associés