Ventes en hausse de 30 % en octobre grâce à l’électrification des modèles: Les ventes de véhicules électriques et hybrides s’accélèrent

  • Grâce aux nouveaux modèles électriques et hybrides, les ventes de Renault progressent de 30 % en octobre par rapport à 2019.
  • Déjà plus de 50 % des best-sellers Renault Clio, Captur, Mégane commandés sont électrifiés.
  • Les immatriculations de Renault ZOE ont augmenté de 75 % au cours des dix premiers mois de l’année.
Urdorf, le 5 novembre 2020 – Dans un contexte difficile marqué par un renforcement des mesures liées au COVID-19 et une baisse du marché de 16%, Renault tire son épingle du jeu avec une croissance de +30% de ses ventes par rapport à octobre 2019, grâce à ses véhicules électrifiés. La marque a ainsi pu écouler 1’028 véhicules particuliers (VP) en octobre, contre 827 en 2019. Au cours des derniers mois, Renault a pu compenser presque entièrement la baisse du deuxième trimestre liée à la crise du coronavirus. Avec en tout 9’011 VP vendus, la marque a presque atteint le niveau de l'année précédente (-3 %, pour un marché total à -27 %), et une part de marché de 4,88%.

Renault ZOE, la voiture électrique la plus vendue en Europe, a connu une croissance de 75 % au cours des dix premiers mois de l'année, avec 2’077 nouvelles ZOE déjà immatriculées en Suisse cette année (2019 : 1’188). Outre le grand succès de ZOE 100 % électrique, les nouveaux véhicules hybrides prennent également un bon départ : dès octobre, plus de 50 % des Clio, Captur et Mégane Grandtour commandés étaient des versions E-TECH Hybride ou E-TECH Plug-in-Hybride. Grâce à des offres de lancement particulièrement attractives, Renault propose avec Clio et Captur les véhicules Full Hybrid et Plug-In Hybrid les moins chers de Suisse.

"Nous voyons bien qu'avec ZOE et les nouveaux modèles hybrides, nous répondons aux attentes des clients", déclare Claude Gregorini, Country Operations Director de Renault Suisse. "De nombreux automobilistes sont maintenant prêts à passer à la mobilité électrique grâce à la souplesse d’utilisation de la propulsion hybride. Les modèles hybrides de Renault maximisent la conduite électrique dans la vie de tous les jours, et c’est ce qui convainc les clients ", ajoute M. Gregorini.

Avec le lancement récent de Twingo Electric, la voiture électrique la plus abordable de Suisse, et avec l’annonce de l’arrivée de nouveaux modèles électrifiés dès 2021, Captur E-TECH Hybrid, Mégane Berline E-TECH Plug-In Hybrid, et Arkana E-TECH Hybrid, Renault poursuit sa stratégie d’électrification de ses modèles pour un large public.
Documents associés
Images associées