La meilleure performance du réseau commercial: Renault Suisse décerne le prix «Dealer Of The Year» 2019 et 2020 

Il s'agit de la récompense la plus prestigieuse pour les garages de Renault Group : le prix Dealer Of The Year (DOTY), qui récompense la meilleure performance dans le réseau commercial. Chaque année, plus de 2’000 entreprises de 22 pays participent à ce concours international, dont huit en Suisse. En 2021, deux prix ont été remis en même temps : le prix Dealer Of The Year 2019 à Garage Galliker AG, et le prix Dealer Of The Year 2020 à Hutter Auto Riedbach AG.
Urdorf, le 3 septembre 2021 – Plus de 2’000 participants, 22 pays, quatre critères: année après année, le DOTY, prix international du concessionnaire de l'année, récompense les meilleurs garages du réseau de concessionnaires de Renault Group. Un gagnant est désigné par pays, sur la base de la meilleure performance globale dans les domaines de la vente et de l'après-vente, des ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables, et de la satisfaction des clients. En raison de l'annulation de la cérémonie de remise des prix de l'année dernière et de cette année à cause de la crise sanitaire du coronavirus, deux lauréats suisses ont été récompensés en 2021, dans un cadre bien différent de la grande cérémonie habituelle tenue à Paris. C’est Claudia Meyer, directrice générale de Renault Suisse SA, qui a remis les deux prix personnellement - le 24 août à Hutter Auto Riedbach AG (DOTY 2020) et le 1er septembre à Garage Galliker AG (DOTY 2019).

"Bien que le prix du concessionnaire de l'année ait un format différent aujourd'hui, cela ne change pas la valeur des prix. Au contraire, cela montre que nous pouvons travailler dans un esprit de réussite, même dans les moments difficiles, et offrir à nos clients le meilleur service possible. Avec Garage Galliker AG, concessionnaire de l'année 2019, et Hutter Auto Riedbach AG, concessionnaire de l'année 2020, nous honorons aujourd'hui deux lauréats déjà familiers de ce prix - et je tiens à leur adresser mes sincères félicitations au nom de Renault Suisse SA et de l'ensemble du Groupe Renault", déclare Claudia Meyer, directrice générale de Renault Suisse SA.

DEALER OF THE YEAR 2019 : GARAGE GALLIKER AG
"C'est le deuxième prix Dealer Of The Year consécutif pour nous, bien que nous ne soyons concessionnaire principal de Renault Group que depuis 2014. Les valeurs de notre entreprise familiale s'en trouvent grandement confirmées. Les résultats des ventes et la satisfaction des clients en sont la récompense. C'est ce que nos collaborateurs défendent chaque jour et c'est formidable qu'ils soient à nouveau récompensés pour cela", déclare Gabriel Galliker, CEO du groupe Galliker (Carplanet).

Avec sept autres garages, Garage Galliker AG dessert les clients de Renault et de Dacia depuis la Suisse centrale jusqu'à la région de Berne, en passant par le Mittelland. Les garages de Kriens, Berne, Ebikon, Willisau, Strengelbach, Aarburg, Bützberg et Schönbühl font partie du groupe de garages Galliker réunis sous le nom de Carplanet. Pour les marques Renault et Dacia, Carplanet Galliker emploie actuellement une centaine de personnes, dont une vingtaine d’apprentis. Renseignements complémentaires sur Galliker Garage AG et sur Carplanet Galliker: www.carplanet.ch

DEALER OF THE YEAR 2020: HUTTER AUTO RIEDBACH AG
"Le prix Dealer Of The Year est à lui seul un honneur particulier, mais le remporter pour la septième fois l'année de la pandémie du coronavirus, l'est encore plus. Malgré la grande incertitude causée par la pandémie et les conditions difficiles de l'année dernière, nous avons pu réaliser de bonnes performances en tant qu'entreprise. Lorsque nous avons dû fermer nos showrooms, nous avons tout fait pour renforcer le service à nos clients via les canaux numériques - aujourd'hui, je suis d’autant plus heureux de recevoir ce prix couronnant nos efforts, et ce au nom de toutes nos collaboratrices et de tous nos collaborateurs", déclare Didier Brägger, directeur de Hutter Auto Riedbach AG.

Hutter Auto Riedbach AG emploie 100 personnes, dont 10 apprentis, sur trois sites - Oberwinterthur, Winterthur-Rosenberg et Frauenfeld. En tant que représentant principal de la région nord-est, l’entreprise encadre par ailleurs 13 agents qui s’occupent des marques Renault, Dacia et Alpine, selon le site, dans la zone de Winterthour, Uster, Schaffhouse et Frauenfeld. Des informations complémentaires sont disponibles sur www.hutterauto.ch.
Documents associés
Images associées