PETRA KLINGLER DEVIENT AMBASSADRICE DE LA MARQUE ALPINE EN SUISSE

Elle est la grimpeuse sportive la plus performante et la plus polyvalente de Suisse: Avec Petra Klingler, Alpine Cars Suisse s’assure dès à présent les services d'une ambassadrice qui, tout comme la marque de voitures de sport, est connue pour repousser les limites dans ses disciplines.
Alpine Cars Suisse nomme avec effet immédiat une nouvelle ambassadrice de la marque. Avec Petra Klingler, c'est la grimpeuse sportive la plus performante et la plus polyvalente de Suisse qui collabore désormais avec la marque française de voitures de sport. L'athlète exceptionnelle de 31 ans peut se targuer d'avoir remporté de grands succès dans de très nombreuses disciplines. On peut notamment mentionner un titre de championne du monde de bouldering en 2016, un titre de vice-championne d'Europe d'escalade combinée en 2017, un titre de championne du monde d'escalade sur glace en 2022 et la victoire de la 1ère Ice Climbing World Cup en 2023. Petra Klingler a en outre participé aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Cette année, elle fera sa grande entrée en scène lors des championnats du monde à domicile à Berne.

A l'occasion du lancement officiel de la coopération, Markus Altenburger du City Garage de Saint-Gall a remis à Petra Klingler sa voiture de sport Alpine A110 S qui accompagnera désormais l'athlète dans toutes ses activités. Petra représentera également la marque de voitures de sport sur ses canaux de médias sociaux et effectuera diverses apparitions publiques en collaboration avec Alpine.

"L'Alpine A110 S se conduit de manière sensationnelle, c'est super agréable. La précision, l'accélération, la maniabilité, tout cela correspond à l'expérience de l'escalade. La réduction à l'essentiel est un autre aspect que nous mettons en œuvre dans l'escalade. Bien sûr, ce qui m'a aussi beaucoup attirée chez Alpine, c'est le programme Rac(H)er pour les femmes dans le sport automobile et dans l'équipe Alpine, l'engagement en Formule 1, sans oublier la perspective des voitures de sport entièrement électriques". Petra Klingler, ambassadrice de la marque Alpine

"Avec Petra Klingler, nous avons gagné une athlète suisse exceptionnelle pour Alpine, qui fait partie de l'élite mondiale de plus haut niveau dans ses disciplines. Tout comme notre marque de voitures de sport Alpine, Petra est prête à repousser ses limites et à s’en fixer de nouvelles. Nous nous réjouissons d'une collaboration passionnante et de nombreuses apparitions communes", déclare Claudia Meyer, Managing Director, Alpine Cars Suisse.

Alpine et sport: une histoire riche en traditions

La marque Alpine porte la sportivité dans son ADN depuis sa création en 1955. Ainsi, la légendaire Renault Alpine A110 Berlinette – le modèle prédécesseur de l'actuelle A110 – a remporté le Championnat du monde des rallyes constructeurs et le Rallye Monte-Carlo en 1971, puis le Championnat du monde des rallyes WRC et à nouveau le Rallye Monte-Carlo en 1973.

Depuis 2021, Alpine est engagée dans la catégorie reine du sport automobile. Au cours de sa jeune histoire, l'équipe BWT Alpine F1 Team a déjà connu de grands succès – dont une troisième place avec Fernando Alonso en 2021 et une première place avec Esteban Ocon, également en 2021 – et a pu terminer la saison 2022 à la quatrième place du championnat du monde des constructeurs. Par ailleurs, Alpine participe avec succès au FIA World Endurance Championship et forme les futurs pilotes de course au sein de l'Alpine Academy.

Pour ce faire, la marque mise sur la diversité: avec son programme Rac(H)er, Alpine promeut l'égalité des chances dans l'industrie automobile et les sports mécaniques afin d'accroître la diversité au sein de ses équipes. L'un des principaux objectifs: D'ici 2027, la part des femmes dans le personnel d'Alpine doit atteindre 30% – contre 12% en 2022.

Alpine A110: le retour d'une légende

En 2017, Alpine a officialisé ce que les fans de la marque attendaient avec impatience: Le retour de la légendaire Alpine A110. Pour la réinterprétation de l'A110, Alpine mise sur la recette traditionnelle de son fondateur Jean Rédélé: un poids réduit, une agilité maximale. Avec un poids à vide d'environ 1’100 kg et une puissance moteur pouvant atteindre 300 ch, l'A110 compte parmi les voitures de sport routières les plus maniables au monde. Elle a été récompensée par d'innombrables prix, comme le Performance Car of The Year et le Sports Car of The Year Award du BBC TopGear Magazine.
Documents associés
Images associées
x