BWT Alpine Formula One Team dévoile ses nouvelles couleurs pour 2025

  • BWT Alpine Formula One Team a levé le voile en avant-première sur ses nouvelles couleurs devant des partenaires et médias internationaux à Shoreditch (Londres) avant de se rendre sur la scène de l’O2 Arena pour F1 75 Live, où le Team Principal Oliver Oakes et les pilotes Pierre Gasly et Jack Doohan ont été rejoints par Brian Tyler, compositeur nommé aux Emmy Awards, lors d’une prestation remarquée.
  • Luca de Meo, CEO Renault Group, et Flavio Briatore, Conseiller Exécutif, étaient présents aux deux événements aux côtés de partenaires historiques de l’équipe, dont BWT, et de nouveaux venus: Eni, MSC, Oakberry et Arctic Wolf.
  • Parallèlement à la présentation, l’écurie a donné le coup d’envoi de sa campagne Rise Higher, soulignant l’engagement de toute l’équipe envers la quête incessante de performances et de succès.
[19 février 2025] – BWT Alpine Formula One Team a lancé hier sa saison 2025 en Championnat du Monde FIA de Formule 1 en dévoilant la livrée de l’A525 lors du lancement historique et riche en spectacle F1 75 Live à Londres (Royaume-Uni).

Les couleurs 2025 de l’équipe mêlent l’emblématique bleu Alpine au rose mondialement connu de son Partenaire Titre BWT dans une association visuellement accrocheuse pour les vingt-quatre courses réparties sur cinq continents du calendrier de la Formule 1. BWT Alpine Formula One Team a également fièrement présenté ses nouveaux partenaires sur la monoplace, notamment Eni et MSC.

Aux côtés des neuf autres écuries présentes pour F1 75, un événement célébrant le 75e anniversaire de la discipline devant 15 000 personnes à l’O2 Arena de Londres, le Team Principal Oliver Oakes et le duo formé par Pierre Gasly et Jack Doohan sont montés sur scène pour afficher leur décoration et leurs ambitions pour la saison à venir. Le trio a été rejoint par Brian Tyler, compositeur de renom à l’origine de l’hymne officiel de la Formule 1, qui a interprété en exclusivité «Supernova» sous son nom de DJ «Are We Dreaming» avant la révélation de la voiture.

Plus tôt dans la journée, BWT Alpine Formula One Team avait dévoilé en avant-première sa livrée à ses partenaires et aux médias internationaux lors d’un événement à Shoreditch (Londres). CEO de Renault Group, Luca de Meo a pris la parole avec Flavio Briatore, Conseiller Exécutif, et Oliver Oakes. Directeur Technique Exécutif, David Sanchez s’est aussi confié sur le développement et les ambitions techniques de l’A525.

L’événement était également l’occasion de présenter pour la première fois l’ensemble des pilotes Alpine pour 2025, les titulaires Pierre et Jack étant rejoints par le trio de pilotes d’essais et de réserve formé par Paul Aron, Ryo Hirakawa et Franco Colapinto. Après cette présentation à Shoreditch, Pierre et Jack ont fait sensation en se rendant à l’O2 Arena pour F175 Live avec l’Alpine A290, la citadine sportive 100 % électrique élue Voiture de l’Année 2025.

Oliver Oakes, Team Principal: «De telles journées marquent toujours une étape importante dans une saison de Formule 1. Nos usines d’Enstone et de Viry-Châtillon ont déployé d’immenses efforts pour préparer cette campagne. Notre voulons commencer l’année avec des fondations solides pour ce qui s’annonce être une nouvelle année extrêmement compétitive à tous les niveaux de la grille. Il sera important de continuer à progresser et à développer autant que nous l’osons, tout en ayant un œil sur les changements règlementaires de 2026 et la conception de ce package.»

A525
L’A525 est le fruit de l’évolution continue de l’A524, développée en profondeur tout au long de la saison 2024. Forte d’un double podium au Grand Prix de São Paolo, l’équipe a terminé la campagne au sixième rang du Championnat Constructeurs. L’écurie entend relever le défi et poursuivre sur sa lancée en 2025. L’A525 prendra la piste pour la première fois lors d’un shakedown le 24 février à Bahreïn. Pierre et Jack se partageront le volant sur les 200 kilomètres règlementaires avant trois jours d’essais de présaison à Bahreïn plus tard dans la semaine.

David Sanchez, Directeur Technique Exécutif: «L’hiver a été particulièrement intense pour l’équipe, donc merci à toutes les personnes impliquées dans nos usines pour leur travail sur le développement de l’ambitieuse A525 tout en gardant une certaine perspective pour la saison prochaine. L’A525 est une évolution poussée de l’A524, où nous avons peaufiné des détails et cherché à corriger certaines faiblesses pour maximiser nos performances. Nous avons changé de direction l’an dernier, ce qui nous a offert plus de latitude pour repousser les limites du développement et nous sommes satisfaits de nos progrès jusqu’ici. Nous voulons maintenant maximiser l’évolution de cette voiture et faire progresser autant que possible le package dans sa forme actuelle.»

Pierre Gasly: «Cette période de l’année est toujours excitante. Nous nous approchons du coup d’envoi de la saison, et nous verrons le résultat final de tout le travail acharné mené durant l’intersaison. J’entame ma huitième année en Formule 1 avec autant d’excitation qu’à mes débuts courant 2017. J’ai travaillé dur cet hiver afin d’être prêt pour cette nouvelle campagne et j’ai hâte de retrouver la piste la semaine prochaine pour me faire une première impression de l’A525.»

Jack Doohan: «Je suis impatient de commencer la saison 2025 avec BWT Alpine Formula One Team en tant que pilote titulaire. Faire mes débuts avec l’équipe l’an dernier à Abu Dhabi était un rêve devenu réalité et une excellente occasion de me familiariser avec le fonctionnement d’un week-end de course. J’ai maintenant hâte de reprendre le volant et d’essayer l’A525 à Bahreïn avant ma course à domicile le mois prochain en Australie.»
Documents associés
x