DOSSIER DE PRESSE: Bigster, Dacia en grand

  • Bigster, c’est plus de Dacia pour une offre inédite qui donne un accès abordable aux prestations du segment C-SUV.
  • Plus de design avec un style qui va à l’essentiel au bénéfice de la robustesse, de l’habitabilité tout en proposant, pour les plus exigeants, une offre bi-ton, des jantes 19’’…
  • Plus de technologie avec 100 % de motorisations électrifiées, un écran central 10.1’’, un tableau de bord numérique 10’’, un hayon motorisé etc.
  • Plus de confort avec un espace intérieur exceptionnel, une isolation acoustique optimisée, une climatisation bi-zone avec aérateurs à l’arrière, un toit ouvrant panoramique, un siège conducteur à réglages électriques, un équipement multimédia avec 6 haut-parleurs et Arkamys 3D sound system etc. Et toujours le système intelligent YouClip.
  • Plus de capacité de chargement avec un coffre de capacité exceptionnelle, une banquette 40-20-40 pour transporter des objets longs avec 4 personnes à bord, des barres de toit modulables.
  • Plus de polyvalence avec de réelles capacités tout-terrain et une version 4x4 pour les plus exigeants.
  • Avec Bigster, Dacia est fidèle à ses valeurs en offrant le meilleur rapport prix/prestations du segment C-SUV.
Comme annoncé en janvier 2021 lors de la présentation du plan stratégique Renaulution, Dacia, marque leader du segment B en Europe, part à la conquête du segment C.

Dacia arrive aujourd’hui sur le segment des C-SUV avec une offre inédite, Bigster, qui porte ses valeurs - Essentiel et Cool à la fois, Eco-Smart, Robuste et Outdoor - et est ajustée aux exigences spécifiques des clients d’un marché en croissance régulière. Nombre de clients du segment C-SUV sont aujourd’hui freinés par l’inflation lorsqu’ils souhaitent renouveler leur voiture sans renoncer à leur recherche de confort, de performance et d’habitabilité.

Denis Le Vot, Directeur Général de Dacia: «Depuis le plan Renaulution en 2021, nous avons complètement repensé la marque avec une nouvelle identité : nouvelles couleurs, nouveau logo, nouveaux territoires de marque, nouveaux points de ventes. Tout en restant fidèle à notre stratégie, nous avons rendu Dacia plus désirable et plus ambitieuse que jamais, en offrant toujours le meilleur rapport prix/prestations. Aujourd’hui, avec Bigster, Dacia répond plus que jamais aux attentes des clients du segment C.»
Documents associés
x