Bruno Hohmann nommé directeur ventes, marketing et expérience client de la marque Alpine
À compter du 1er janvier 2026, Bruno Hohmann, actuellement directeur ventes monde de la marque Renault, deviendra directeur des ventes, du marketing et de l’expérience client de la marque Alpine. Il succède à Antonino Labate, qui quitte Alpine et Renault Group pour explorer de nouvelles opportunités. Bruno Hohmann siègera au comité de direction d’Alpine et sera directement rattaché à Philippe Krief.
«Je tiens à remercier Antonino pour sa contribution et son engagement au service de la marque ces dernières années. Je suis désormais ravi d’accueillir Bruno et me réjouis de travailler en étroite collaboration avec lui. Sa riche expérience au sein du groupe et dans des fonctions commerciales et marketing à l’international sera un atout majeur pour consolider l’expansion de notre gamme, renforcer la marque sur nos marchés clés et construire une expérience client Alpine sur mesure», explique Philippe Krief, CEO Alpine.
Bruno Hohmann est titulaire de deux masters en génie mécanique et en moteurs à combustion de l’Université fédérale du Paraná/Institut français du pétrole de Curitiba (Brésil).
En 2003, il rejoint Renault Group dans son pays d’origine, le Brésil. Il y occupe différents postes liés au produit avant d’évoluer pendant plus de dix ans en Amérique latine à des rôles au sein des équipes produit, marketing et ventes. En 2017, il s’installe en Europe pour prendre la direction des opérations de la marque Renault aux Pays-Bas. Peu après, il intègre le siège et devient le directeur de cabinet du directeur général. De 2020 à 2023, il retourne au Brésil pour superviser la mise en œuvre du plan RENAULUTION et piloter les activités commerciales de la marque Renault sur son deuxième plus grand marché en tant que directeur des opérations commerciales. Il est ensuite promu directeur ventes monde pour la marque Renault en 2023.
«Je tiens à remercier Antonino pour sa contribution et son engagement au service de la marque ces dernières années. Je suis désormais ravi d’accueillir Bruno et me réjouis de travailler en étroite collaboration avec lui. Sa riche expérience au sein du groupe et dans des fonctions commerciales et marketing à l’international sera un atout majeur pour consolider l’expansion de notre gamme, renforcer la marque sur nos marchés clés et construire une expérience client Alpine sur mesure», explique Philippe Krief, CEO Alpine.
Bruno Hohmann est titulaire de deux masters en génie mécanique et en moteurs à combustion de l’Université fédérale du Paraná/Institut français du pétrole de Curitiba (Brésil).
En 2003, il rejoint Renault Group dans son pays d’origine, le Brésil. Il y occupe différents postes liés au produit avant d’évoluer pendant plus de dix ans en Amérique latine à des rôles au sein des équipes produit, marketing et ventes. En 2017, il s’installe en Europe pour prendre la direction des opérations de la marque Renault aux Pays-Bas. Peu après, il intègre le siège et devient le directeur de cabinet du directeur général. De 2020 à 2023, il retourne au Brésil pour superviser la mise en œuvre du plan RENAULUTION et piloter les activités commerciales de la marque Renault sur son deuxième plus grand marché en tant que directeur des opérations commerciales. Il est ensuite promu directeur ventes monde pour la marque Renault en 2023.