Alpine Endurance Team dévoile ses équipages pour la saison 2026 du championnat du monde d'endurance FIA

Alpine Endurance Team dévoile ses équipages pour la saison 2026 du championnat du monde d'endurance FIA
  • Acteur majeur du sport automobile international, Alpine s’apprête à disputer sa troisième et dernière saison dans la catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance FIA (FIA WEC).
  • Parées d’une livrée symbolisant la maturité du programme, les Alpine A424 révèlent des développements aérodynamiques ciblés, fruits d’un travail continu mené durant l’intersaison.
  • Nouvelle recrue de l’équipe, le Portugais Antonio Félix da Costa rejoint l’Autrichien Ferdinand Habsburg et le Français Charles Milesi sur l’Alpine A424 n°35.
  • Jules Gounon, Frédéric Makowiecki et Victor Martins, nouveau venu dans la discipline, forment un équipage 100 % français dans la voiture sœur n°36.
  • Dans la lancée de leur première victoire aux 6 Heures de Fuji 2025, les Bleus abordent leur ultime campagne prêts à défier une concurrence plus relevée que jamais.
Fort d’une riche histoire en endurance où la marque évolue sans discontinuer depuis 2013, le A fléché dispute cette année sa troisième et dernière campagne avec l’Alpine A424, une Hypercar conçue et développée grâce au savoir-faire des équipes d’Alpine Tech à Viry-Châtillon.

Après une saison d’apprentissage en 2024, Alpine Endurance Team a franchi un cap en enchaînant deux podiums avant la première victoire de l’Alpine A424 aux 6 Heures de Fuji 2025. Loin de se reposer sur leurs lauriers, les Bleus ont travaillé méthodiquement dans le but de se battre toujours plus régulièrement aux avant-postes.

Présentée ce mercredi 18 février à l’Atelier Alpine Paris, l’Alpine A424 conserve l’architecture qui a démontré sa compétitivité tout en intégrant des évolutions aérodynamiques ciblées dans le cadre règlementaire du FIA WEC. Sa livrée, évolution de celle de 2025, amplifie les lignes de caractères, les lignes de force du style de l’Hypercar, en jouant avec le graphisme des lignes bleu, blanc, rouge fidèle au drapeau français.

Sous la direction de Philippe Sinault, Team Principal, et de Nicolas Lapierre, Directeur Sportif, Alpine Endurance Team entre dans cette campagne avec l’ambition et l’envie de disputer chacune des courses avec l’esprit de compétition propre à la marque.

Présents depuis les débuts de l’aventure et artisans de la première victoire de l’Alpine A424, Charles Milesi et Ferdinand Habsburg sont rejoints par António Félix da Costa dans la n°35. Dans la voiture sœur n°36, Jules Gounon et Frédéric Makowiecki formeront un trio 100 % français avec l’arrivée de Victor Martins.

Les six pilotes uniront leurs forces, leur expérience et leur talent pour porter haut les couleurs d’Alpine lors d’une saison de huit manches, dont l’épreuve phare des 24 Heures du Mans, réparties sur quatre continents, face à sept constructeurs parmi les plus prestigieux du sport automobile mondial.

Axel Plasse, VP Alpine Tech :
« Une année chargée nous attend en FIA WEC. Nous sommes pleinement engagés et déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes à chaque course du championnat. »
Documents associés
Images associées
x
Renault Group logo
Renault logo
Dacia logo
Alpine logo
Mobilize logo
Alliance logo