La World Series by Renault ira à Bilbao

11 octobre 2004
Tags et catégories
La nouvelle World Series by Renault, fruit de la fusion entre l'Eurocup Formula Renault V6 et la World Series by Nissan orchestrée par Renault Sport Technologies en partenariat avec RPM, a pour ambition d'aller vers le public. Pour cela, quoi de mieux qu'un circuit en ville ? Ce sera chose faite en Espagne avec Bilbao pour les trois prochaines saisons !
Lundi, Ricardo Barkala, Délégué à l'emploi et au développement économique de la Ville de Bilbao, Jesus Collazos, Directeur de la communication et de la compétition de Renault Espagne, et Jaime Alguersuari, Président de RPM, ont officialisé l'intégration de Bilbao au calendrier de la World Series by Renault jusqu'en 2007.

A l'exception notable de Monte-Carlo, aucune autre ville européenne n'a consenti de tels investissements pour construire un circuit urbain aux normes FIA : Bilbao consacrera environ 16 millions d'euros, répartis sur les trois prochaines années, à ce projet novateur. Conformément à la stratégie établie par Renault Sport Technologies et RPM, la capitale du Pays Basque sera l'unique manche espagnole de la World Series by Renault.

D'une longueur d'environ 4 kilomètres, le circuit sera tracé au coeur du centre-ville, près du Musée Guggenheim, et empruntera les deux plus importants ponts enjambant le Nervión. Conçu pour faciliter les dépassements, il permettra une vitesse moyenne supérieure à 130 km/h et des pointes à 250 km/h.

La manche espagnole de la World Series by Renault aura lieu le 24 juillet 2005. Le programme sera le même que pour les autres meetings de la série avec des courses de New Formula Renault V6 – qui se produiront donc une deuxième fois en ville après Monaco – Mégane Trophy, Formula Renault 2000 et Clio Cup.

Jean-Paul Mari, Directeur de la communication et de la compétition de Renault Sport Technologies, et Jesús Collazos ont également confirmé que ces courses seront agrémentées de démonstrations du Renault F1 Team.
x