Renault présente la nouvelle gamme de moteurs Diesel Euro 4

12 octobre 2005
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Renault a développé de nouvelles technologies en prévision de l'extension à tous les véhicules particuliers et aux nouveaux véhicules utilitaires* de la norme Euro 4 le 1er janvier 2006. Ces innovations réduisent les émissions polluantes constituées par le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures imbrûlés (HC), les oxydes d'azote (NOx) et les particules pour les moteurs Diesel. La nouvelle gamme de moteurs Diesel Renault intègre les meilleures solutions techniques : turbo à géométrie variable, recirculation des gaz d'échappement (EGR) pilotée et refroidie, augmentation de la pression d'injection (Common Rail 1600 bars), multi injection piézo-électrique (jusqu'à 5 injections par cycle), optimisation de la chambre de combustion et filtre à particules à régénération périodique (FAP).
Renault propose dès cette fin d'année une gamme renouvelée de groupes motopropulseurs, tous conformes à la réglementation Euro 4. Les trois principales nouveautés mécaniques sont :

- Le lancement d'une nouvelle motorisation 2.0 dCi dotée des tous derniers raffinements technologiques. Décliné en deux niveaux de puissance, ce moteur offre dans sa version 175 ch (127 kW) avec filtre à particules à régénération périodique le rendement le plus élevé de la catégorie. Il équipe Nouvelle Laguna.

- La version 130 ch (96 kW) du moteur 1.9 dCi. Dotée d'un filtre à particules à régénération périodique, il est disponible sur Mégane, Scénic, Grand Scénic et Nouvelle Laguna. Cette version peut être associée à la boîte de vitesses automatique proactive à commande impulsionnelle (DPO).

- Le moteur 1.5 dCi 105 ch (78 kW), associé à la récente boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, bénéficie des dernières technologies Diesel et se positionne au meilleur niveau du marché. Il est disponible sur Modus, Mégane, Scénic, Grand Scénic et Clio III.
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