Derniers communiqués

10 janvier 2025 Renault
  • Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290 remportent en duo le prestigieux titre de voiture de l’année 2025, décerné par le jury européen «the Car of the Year».
  • Un doublé pour Renault après la victoire de Scénic E-Tech electric en 2024 et une grande première pour Alpine. Renault 5 E-Tech electric devient le huitième véhicule de la marque à remporter le trophée.
  • Cette consécration vient récompenser la stratégie d’électrification, ainsi que la pertinence et la qualité des nouvelles gammes des marques Renault et Alpine.
  • Conçues sur la même plateforme AmpR Small d’Ampere unique en Europe, Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290 rendent la mobilité électrique à la fois désirable et intuitive.
  • La nouvelle version d'entrée de gamme «Five» de la Renault 5 E-Tech electric à partir de 24'900 CHF arrive en 2025
10 janvier 2025 Alpine
  • L’Alpine A290 remporte le titre de voiture de l’année 2025, décerné par le jury européen COTY (Car of the Year), au côté de Renault 5 E-Tech.
  • L’A290 est le premier modèle d’une nouvelle génération électrique, inaugurant de la plus belle manière le Dream Garage Alpine. Une citadine sportive qui signe l’ouverture d’Alpine auprès d’un public plus large et ressuscite une catégorie oubliée, celle des hot hatches, si appréciées pour le plaisir de conduite qu’elles distillent.
  • Première de l’ère 100 % électrique d’Alpine, l’A290 est le premier véhicule de la marque à être élu Car of the Year.
Tous les communiqués
À l’occasion du salon Brussels Motor Show, Renault dévoile l’intérieur de Twingo E-Tech electric prototype, le show-car préfigurant la future Twingo commercialisée en 2026.Empreint de clins d’œil à la Twingo originelle, cet intérieur est conçu pour répondre à tous les besoins quotidiens de façon intuitive rendant l’usage du véhicule toujours plus pratique et agréable.Ampere accélère le développement et la fabrication des véhicules pour démocratiser la mobilité électrique: Twingo, développée en seulement deux ans, sera lancée en 2026, avec un prix d’entrée inférieur à 20 000 €.
Bigster est disponible à la commande dès le 09 janvier 2025, à partir de CHF 27 690.- Avec Bigster, Dacia est fidèle à ses valeurs en offrant le meilleur rapport prix / prestations du segment C-SUV, ainsi que le prix catalogue le moins cher du segment pour un SUV avec motorisation full-hybride (CHF 29'490.-).Dacia présente un dispositif innovant de découverte en avant-première du Bigster: Bigster Experience. Cette initiative unique déployée dans 9 pays en Europe permet aux clients de s’immerger dans l’univers Dacia en attendant l’arrivée en concession du Bigster, prévue pour le printemps 2025.
Demain, les Dacia Sandriders prendront pour la première fois le départ du Rallye Dakar pour relever l’un des plus longs, l’un des plus exigeants, et sans doute l’un des plus beaux défis du sport automobile. Installée au cœur du bivouac à Bisha, l’équipe s’attelle à ses ultimes préparatifs avant le coup d’envoi des hostilités.
La fin du quatrième et dernier épisode de la série documentaire Anatomie d’un come-back diffusée depuis le 13 décembre sur Prime Vidéo permet d’apercevoir une révélation exclusive et inattendue: la future version de série de Renault 5 Turbo 3E.À bord de ce spectaculaire modèle sportif, réinterprétation moderne et électrique des Renault 5 Turbo et Turbo 2 des années 80, une seule envie surgit: celle de faire le plein d’adrénaline, de sensations ultimes et d’accélérations foudroyantes.
Renault Group Suisse et Galliker Transport AG augmentent les capacités de livraison neutre en CO2 des véhicules Renault, Dacia et Alpine de cinq à six camions transporteurs de voitures.Plus de 13 000 véhicules peuvent être livrés sans émissions chaque année583 200 kilogrammes de CO₂ par an sont économisés chaque année grâce à l'exploitation des six camions électriquesLa Renault 5 E-Tech electric, voiture suisse de l'année, est livrée la plupart du temps sans émissions
Dernières vidéos
x