Derniers communiqués

9 mai 2025 Renault Group
  • Inauguration de l'exposition des Nations Unies sur la sécurité routière au Palais des Nations, le siège des Nations Unies à Genève, pour le lancement de la 8e Semaine mondiale de la sécurité routière des Nations Unies, du 12 au 18 mai 2025.
  • Renault Group participe à l'exposition sur place et présente des systèmes avancés d'aide à la conduite, des équipements de secours (Fireman Access, QRescue, commutateur SD) et des mesures de prévention des excès de vitesse (Safety Coach, Safety Score, limitation de la vitesse maximale pour les apprentis conducteurs).
  • À l'automne 2024, Renault Group et les Nations Unies, par l'intermédiaire de la Commission économique pour l'Europe des Nations Unies (CEE-ONU), ont conclu un partenariat stratégique de deux ans pour soutenir le travail de l’Envoyéspécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière, Jean Todt.
  • Les partenaires s'engagent ensemble pour la sécurité routière en proposant des formations, en sensibilisant et en introduisant des innovations qui profitent à tous les usagers de la route.
8 mai 2025 Renault
  • Full Hybrid E-Tech 160 avec plus de puissance et d'autonomie électrique
  • Renault est la deuxième marque hybride la plus puissante en Europe
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Leader historique des fourgons et pionnier des véhicules utilitaires électriques, Renault entend garder son avance sur le marché avec une nouvelle génération de véhicules utilitaires électriques disruptifsDéveloppés par FLEXIS et premiers modèles de la marque Renault conçus autour du logiciel (SDV) d’Ampere, ces véhicules définissent de nouveaux standards pour le marchéInaugurant la technologie 800 V, ces véhicules se rechargent de 15 à 80 % en moins de 20 minutes pour une autonomie allant jusqu’à 450 km WLTP*La toute nouvelle plateforme «skateboard» 100 % électrique permet d’accueillir différentes silhouettes afin de répondre aux besoins des professionnels avec une capacité de personnalisation quasiment infinieTrafic, Goelette et Estafette partagent ainsi un même ADN pour 3 personnalités à la fois différentes et complémentaires afin de répondre à des applications métiers très variées
L’ingénierie Alpine poursuit ses derniers tests et finalise le développement de l’A390 sur piste mouillée au cœur du complexe Michelin de Ladoux. Les tests réalisés démontrent l’équilibre du châssis de l’A390 sur route glis-sante grâce à l’expertise et aux technologies développées par la marque dont son exclusif Alpine Active Torque Vectoring. L’Alpine Drive Sound, qui complète l’expérience de conduite en créant une ambiance sonore immersive et utile pour le conducteur, y fait également l’objet de validations finales.Le premier sport fastback Alpine sera dévoilé le 27 mai 2025 à Dieppe (France), quelques jours avant les célébrations du 70e anniversaire de la marque.
La marque française de voitures de sport célèbre un anniversaire importantDes histoires et des vidéos pour revenir sur le passé et se tourner vers l'avenirDeux designers Alpine parlent de la renaissance de la marque
1er trimestre 2025: Chiffre d’affaires du Groupe à 11 675 millions d’euros, en baisse de 0,3 % et en hausse de 0,6 % à taux de change constants[1], par rapport au 1er trimestre 2024. Chiffre d’affaires de l’Automobile à 10 128 millions d’euros, en baisse de 3,0 % et de 2,2 % à taux de change constants[1], par rapport au 1er trimestre 2024.Solide effet du mix produit à +3,7 points. Des succès commerciaux croissants: Les ventes mondiales de Renault Group s’élèvent à 564 980 véhicules au 1er trimestre 2025, en hausse de 2,9 % par rapport au 1er trimestre 2024.En Europe[2], les ventes du Groupe sont en hausse de 2,8 % avec 402 413 unités vendues (VP + VUL[3]) et surperforment fortement le marché en baisse de 2,0 %. Cette croissance résulte de la solide performance de la marque Renault sur les véhicules particuliers. Dacia a également surperformé le marché européen avec Sandero de nouveau numéro 1 des ventes et avec l’arrivée de Bigster qui accroit les commandes. A l’international, les ventes de la marque Renault ont progressé de 11,6 % soutenu par une très forte croissance en Amérique latine (+21,1 %), au Maroc (+45,5 %) et en Corée du Sud, grâce à l’International game plan.La politique commerciale reste centrée sur la valeur avec un focus sur les ventes à clients particuliers à 58,5 % des ventes[4], 16,8 points au-dessus du marché et un mix sur les segments C & supérieurs à 40,6 % des ventes[5]. Renault Group bénéficient de valeurs résiduelles à des niveaux significativement plus élevés que ses concurrents directs grâce à une approche holistique sur les prix. Renault Group poursuit son offensive d’électrification[6,7], avec un mix de 44,2 % de ventes électrifiées en Europe (+15,3 points par rapport au 1er trimestre 2024), dont un mix de 31,0 % de véhicules hybrides (+10,2 points par rapport au 1er trimestre 2024) et un mix de 13,2 % de véhicules électriques (+5,1 points par rapport au 1er trimestre 2024) grâce à Renault 5 E-tech, Spring et Scenic E-Tech. Les véhicules électrifiés de la marque Renault représentent 61,2 % de ses ventes en Europe, en hausse de 15,0 points par rapport au 1er trimestre 2024 et en hausse de 6,6 points par rapport au 4ème trimestre 2024 : les ventes hybrides sont en croissance de 46,1 %, représentant un mix de 44,1 % et les ventes de véhicules électriques sont en croissance de 87,9 % représentant un mix de 17,1 % (en hausse de 6,4 points par rapport au 1er trimestre 2024). La marque Renault est 2ème sur le marché de l’hybride (HEV) en Europe. Solide portefeuille de commande en Europe à environ 2 mois de ventes prévisionnelles, reflétant le succès de nos lancements. Renault Group confirme ses perspectives financières pour l’année 2025: Une marge opérationnelle du Groupe ≥ 7 % (incluant environ 1 point d’impact négatif estimé CAFE[8])Un free cash-flow ≥ 2 milliards d’euros (incluant un impact négatif dû aux R&D Capex de RNAIPL[9] estimés à environ 200 millions d’euros[10]) En 2025, Renault Group lancera 7 véhicules (dont Renault 4 E Tech electric, Dacia Bigster et Alpine A390 pour l’Europe et un SUV de segment C pour le marché international) ainsi que 2 restylages (Renault Austral et Renault Espace). De plus, la marque Renault va introduire Grand Koleos et Kardian dans de nouveaux pays.
Renault ouvre les réservations de Renault 5 Turbo 3E, sa «mini-supercar» qui ressuscite le mythe des Renault 5 Turbo et Turbo 2 dans une réinterprétation moderne et électrique au design exubérant. Avec son architecture 800 volts et ses moteurs-roues de 540 chevaux, elle incarne à la fois l’ADN d’innovation et l’esprit de sportivité de la marque Renault.Pour les clients qui souhaitent sécuriser la commande d’un des 1 980 exemplaires numérotés, un système de réservation dédié est disponible à partir du 22 avril. Il permet de prendre rendez-vous avec un concessionnaire pour signer, contre un montant de CHF 45'000.- TVA incl., un bon de réservation qui permettra d’acheter en priorité une Renault 5 Turbo 3E lors de l’ouverture des ventes et d’éventuellement choisir son numéro.Renault 5 Turbo 3E sera commercialisée ultérieurement, avec un prix de lancement conseillé prévisionnel de CHF 135'000.- TVA incl. pour les 500 premiers signataires de réservations de commande prioritaire dans le réseau, en Europe (y compris Royaume-Uni), Turquie, Moyen-Orient, Japon et Australie.La phase éventuelle de personnalisation du véhicule aura lieu en 2026 et les premières livraisons sont prévues dans le courant de l’année 2027.
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