Derniers communiqués

12 juillet 2024 Alpine
  • Alpine présentera son passé, son présent et son futur au Goodwood Festival of Speed 2024
  • L'Alpine A290 – la première voiture de sport électrique de la marque légendaire – fera ses débuts dynamiques sur la colline de Goodwood (1,16 mile).
  • Les points forts de la présence de la marque emblématique comprennent le challenger Alpine A110 Pikes Peak, le concept Alpenglow et le showcar BWT Alpine F1 Team.
  • Le riche héritage d'Alpine est représenté par la voiture de rallye A110 Groupe 4 Tour de Corse 1975, la voiture de F1 RS10 et la voiture de course d'endurance A442.
  • Avant-première du programme de personnalisation Alpine A110 Atelier, qui permet aux clients de commander le coupé dans un choix de teintes exclusives.
12 juillet 2024 Dacia
  • Dacia présente la nouvelle Spring 100 % électrique
  • Encore plus séduisante, avec un tout nouveau design extérieur et intérieur
  • Encore plus maniable et agile
  • Encore plus pratique, avec la meilleure capacité de chargement de son segment et de nombreuses astuces
  • Encore plus digitale, avec un tableau de bord numérique et personnalisable comprenant un écran 7’’ et un écran central multimédia 10“
  • Encore plus polyvalente, avec une motorisation 65 ch, en plus de la motorisation 45 ch
  • Toujours aussi efficiente, avec une excellente consommation sur cycle mixte WLTP: 13,5 kWh/100 km [1] pour la version 65 ch
  • Toujours aussi abordable, la nouvelle Spring reste la voiture 100 % électrique la plus abordable du marché européen
Tous les communiqués
Un plan stratégique qui mène des transformations majeures en un temps record. Preuve des efforts d’Ampere pour réduire de manière agressive les coûts des véhicules, et démocratiser la mobilité électrique en Europe. Ampere intègre la technologie LFP (Lithim Fer Phosphate) en complément des batteries NMC (Nickel Manganèse Cobalt), et crée une chaine de valeur en Europe, pour garantir efficacité et prix.Avec son partenaire LG Energy Solution, Ampere lance la technologie ‘Cell-to-Pack’, une première mondiale pour des cellules de type «pouch». Avec une gamme complète de batteries pour les véhicules développés par Ampere, les clients disposent de la meilleure autonomie au meilleur prix, selon leur usage.Ces nouvelles technologies permettront de réduire d’environ 20 % le coût des batteries à partir de début 2026.Ce plan s’inscrit dans la feuille de route d’Ampere de réduction des coûts et d’amélioration des marges et confirme sa capacité à mener des transformations majeures en un temps record.
Aramco a signé des accords définitifs pour acquérir une participation de 10 % au capital de HORSE Powertrain Limited, valorisant la société à 7,4 milliards d’euros. Renault Group et Geely conservent chacun une participation de 45 %.L’investissement d’Aramco permettra de soutenir la croissance de HORSE Powertrain Limited et contribuera au développement d’une offre de groupes motopropulseurs et de carburants synthétiques compétitive.La production annuelle de HORSE Powertrain Limited devrait atteindre les cinq millions de groupes motopropulseurs, englobant un portefeuille complet de technologies de pointe pour ses partenaires dans le monde entier.
Renault Group a organisé en Roumanie les 17 et 18 juin un «field trip» dédié à Dacia. Cet événement est l'opportunité pour Luca de Meo, CEO de Renault Group, Denis Le Vot, CEO de Dacia et l'équipe dirigeante de Dacia, de présenter le modèle économique unique de Dacia et comment la marque continue de se développer tout en continuant d'accroître sa rentabilité.
Nouveau Master proposé à partir de CHF 42'550.- (hors TVA) en motorisation Blue dCi 105Motorisation E-Tech 100% electric disponible à partir de CHF 62’900 (hors TVA) en grande autonomie (87 kWh)Quatre moteurs diesel Blue dCi efficaces et une propulsion électrique pour une offre qui répond à tous les besoinsNombreux équipements de série - systèmes d'aide à la conduite et confortPremières livraisons prévues septembre
Alpine A290, premier modèle du "Dream Garage" d'Alpine, avec des performances dynamiques, une maniabilité agile et un design sportif.Batterie d'une capacité de 52 kWh et choix entre deux niveaux de puissance de 130 kW/180 ch et 160 kW/220 ch.Caractéristiques inspirées de la Formule 1, y compris le volant avec bouton rotatif Recharge (RCH) et fonction de dépassement (bouton OV)
Dernières vidéos
x