Audrey Lointier et Patrice Lévy-Bencheton deviennent vice-présidents de Dacia

Depuis le 1er octobre, Audrey Lointier est responsable de la qualité de la marque Dacia en tant que vice-présidente. A la même date, Patrice Lévy-Bencheton a pris ses fonctions de vice-président en charge de la performance produit de la marque Dacia.
Audrey Lointier a suivi une formation d'ingénieur. En 2003, elle a commencé sa carrière au sein du Renault Group. Elle y a notamment dirigé la phase de démarrage de la Renault Laguna. Elle a ensuite occupé différents postes en ingénierie des procédés au Technocentre de Guyancourt. En 2012, elle est partie au Maroc pour lancer le projet Sandero dans les usines de Tanger et Casablanca. De retour à l'ingénierie des procédés, elle a occupé ces dernières années le poste de secrétaire exécutive du chef de la qualité du groupe, puis celui de directrice de la transformation au sein du service qualité. Depuis le 1er octobre 2023, elle est vice-présidente de la qualité pour la marque Dacia.

Patrice Lévy-Bencheton a commencé sa carrière professionnelle au sein du Renault Group dès 1999. Après avoir occupé différentes fonctions stratégiques au sein des départements produits et pro-grammes, il a été nommé en 2016 Directeur produit gamme Global Access au niveau mondial pour Renault Group. Lors de la création de la Business Unit Dacia en janvier 2021, Lévy-Bencheton a déjà été nommé Product Performance Leader pour le Duster et le futur Bigster. Il remplace désormais Lio-nel Jaillet au poste de VP, Dacia, Product Performance, qui prendra le poste de Platform Global Lea-der CMF-A.
Documents associés
Images associées
x