Renault Twizy, en look zèbre, arrive au zoo de Zurich

Le dernier-né de la famille du zoo de Zurich s'appelle Renault Twizy. L'arrivée du biplace 100 % électrique marque le début d'un partenariat d'un an entre le constructeur automobile français et le zoo. Ce véhicule sympathique sera mis à la disposition des employés du zoo pour des déplacements sans émission sur place et pour leurs rendez-vous en dehors du zoo.
Urdorf, le 14 décembre 2020 - Le zoo de Zurich est heureux d'accueillir une nouvelle recrue, une Renault Twizy. Le biplace 100 % électrique fait partie d'un partenariat d'un an entre Renault Suisse SA et le zoo de Zurich. On reconnait Twizy immédiatement comme un membre de la famille du zoo grâce à sa robe zébrée, mais lorsqu'il s'agit de rouler, il est particulièrement discret: son moteur 100 % électrique ne produit ni gaz d'échappement ni émissions sonores et convient donc parfaitement à une utilisation sur le site de 27 hectares. Twizy sera principalement utilisé par le personnel pour couvrir les distances parfois longues dans l’enceinte du zoo. Le nouveau véhicule pourra également servir pour des déplacements hors du zoo sans émissions de CO2.

"Le zoo est une des attractions les plus connues de Zurich depuis 1929, et nous sommes donc particulièrement heureux de cette collaboration. Twizy est le véhicule parfait pour les besoins du zoo : il est petit et agile, sans émissions, presque silencieux et facile à utiliser. Une fois tous les trajets effectués, il suffit de le recharger sur une prise de courant domestique", explique Claude Gregorini, Country Operations Director de Renault Suisse SA.

"Nous nous réjouissons de la coopération avec Renault et de pouvoir nous déplacer rapidement dans l’enceinte de notre zoo et, surtout, sans émettre d’émissions. En tant que centre de conservation de la nature, la durabilité de la mobilité est également d'une importance capitale pour nous", ajoute le Dr Severin Dressen, directeur du zoo de Zurich.

Renault Twizy, un biplace 100 % électrique, 100 % plaisir
Biplace 100 % électrique, Twizy se faufile à travers la ville sans émissions, silencieusement et avec l’agilité d’un scooter. Mais il se conduit aussi facilement qu’une voiture de tourisme grâce à ses quatre roues, son pédalier et son volant. Le conducteur et le passager sont assis l’un derrière l’autre dans un habitacle de sécurité à haute rigidité. Avec sa longueur de 2,34 m et sa largeur de 1,24 m seulement, Twizy se parque dans un mouchoir de poche. Le diamètre de braquage record de 6,8 m seulement permettra de manœuvrer sans problème dans les allées étroites du zoo.
Documents associés
Images associées
x