Ventes record de Nouvelle ZOE: Les immatriculations en hausse de 49 % – soit une part de 20% du marché tout électrique

  • Renault ZOE reste clairement en tête des statistiques de ventes de véhicules électriques des marques à gros volumes.
  • 1’154 ZOE immatriculées au premier semestre de l'année, en hausse de 49 % par rapport à l'année précédente (premier semestre 2019: 774 immatriculations)
  • La part de marché de ZOE dans le domaine de l'électrique atteint 20,3 %.
  • Europe: nouveau record pour ZOE en juin avec plus de 10’000 immatriculations sur le mois et 37’500 nouvelles immatriculations (+50%) sur le premier semestre.
Urdorf, le 10 juillet 2020 – Renault ZOE, 100% électrique, continue de mener le peloton des voitures électriques en Suisse. La voiture électrique populaire qui se vent le mieux parmi les marques à gros volumes a vu ses ventes augmenter au premier semestre de 49 % par rapport à la même période de l'année dernière, pour atteindre 1’154 immatriculations (premier semestre 2019: 774 immatriculations) - un nouveau record pour le premier semestre. Le modèle compact à cinq portes atteint une part de plus de 20 % du marché du véhicule électrique. Au total, environ 6’300 ZOE ont déjà été immatriculées en Suisse depuis le lancement du modèle sur le marché.

"La demande de voitures électriques en général et de Renault ZOE en particulier connait une forte croissance", déclare Claude Gregorini, patron de Renault Suisse. "La part de marché totale des voitures 100% électriques en Suisse est passée de 3,8 à 5,5 % au cours du premier semestre, et nous sommes fiers que Nouvelle ZOE ait largement contribué à cette croissance. Nouvelle ZOE est toujours la référence sur le marché des voitures électriques et convainc de plus en plus de clients de passer à la voiture électrique", explique M. Gregorini.

Le marché des voitures électriques en Europe est revenu en juin au niveau d'avant la crise du coronavirus. ZOE a établi de nouveaux records avec plus de 10’500 immatriculations au mois de juin. Sur tout le premier semestre, on compte 37'500 immatriculations de Renault ZOE en Europe, soit une augmentation de 50 % par rapport à l'année précédente. Dans le monde entier, ZOE a déjà été immatriculée 220’171 fois depuis la commercialisation de la première génération.

Nouvelle Renault ZOE est sur les routes depuis le début de l'année 2020. Ce véhicule compact à 5 places atteint une autonomie de 395 kilomètres en cycle de test WLTP et impressionne par ses nombreuses innovations techniques, son nouvel intérieur et son design renouvelé.

Au second semestre, Renault poursuivra son offensive électrique, avec l'hybridation progressive de ses modèles. Clio Hybrid, Captur Plug-in Hybrid et Mégane Plug-in Hybrid seront lancés dans les prochaines semaines. Ces modèles ont été conçus pour minimiser la consommation de carburant et maximiser la conduite électrique et le plaisir de conduire. Par ailleurs, Nouvelle Twingo Z.E., la version 100% électrique de la petite citadine, sera commercialisée fin 2020.

D'ici 2022, le groupe Renault entend étendre sa gamme, à l'échelle mondiale, à huit modèles électriques et douze modèles électrifiés. Le concept car MORPHOZ présenté en mars dernier donne un aperçu de la prochaine génération de véhicules électriques Renault. En appuyant sur un bouton, l'étude modulaire s'allonge de 40 centimètres, démontrant ainsi la flexibilité de la nouvelle plateforme. Cette extension transforme le véhicule citadin en une spacieuse berline de tourisme qui, grâce à une capacité de batterie supplémentaire et à plus d'espace pour les bagages, peut également couvrir facilement de plus longues distances.
Documents associés
Images associées