Formula 3.5 V8 – Circuito de Jerez – essais collectifs: Essais prometteurs pour Delétraz et Jörg en Formula 3.5 V8
Tags et catégories
Durant deux jours, Louis Delétraz occupait la voiture du champion 2015 de la discipline, Oliver Rowland, chez Fortec Motorsports. D’entrée, le Suisse se montrait dans le rythme du peloton de tête en se classant sixième de la première séance avant d’améliorer son chrono l’après-midi.
Profitant d’une session moins hachée et de meilleures conditions, le vainqueur de la Formula Renault 2.0 NEC haussait le ton mercredi matin en gagnant une seconde. Une performance qui lui permettait d’intégrer le top cinq avant de se concentrer sur de longs relais et des simulations de course.
«Le but est de travailler autant que possible avant le début de la saison 2016», confirmait Louis Delétraz. «Cette voiture est vraiment exceptionnelle. Je viens de la Formula Renault 2.0, et elle est bien plus grande, tout en ayant beaucoup plus de puissance et d’appuis, sans parler des freins carbone. Il est assez difficile de s’habituer à de telles performances, mais une fois que l’on comprend comment l’aérodynamique fonctionne, cela devient extrêmement intéressant. On peut ainsi essayer de trouver ses limites dans la voiture, et surtout comment les repousser.»
Contrairement à son ancien partenaire, Kevin Jörg découvrait la Formula Renault 3.5. Il débutait son apprentissage mardi avec l’équipe Arden Motorsport en se révélant être l’un des pilotes présents les plus productifs avec soixante-quinze tours à son compteur.
Le Suisse de 20 ans rejoignait ensuite Lotus pour le mercredi. Le 3ème de l’Eurocup Formula Renault 2.0 franchissait un cap en haussant son niveau de performances puisqu’il ramenait l’écart face aux leaders au niveau de la seconde, avant d’intégrer le top cinq dans l’ultime session.
«Les deux journées se sont bien passées», confiait Kevin Jörg. «Il s’agissait de mes premiers roulages en Formula Renault 3.5 et j’avais donc beaucoup à apprendre tout en m’habituant à la voiture. C’est impressionnant de voir à quelle vitesse elle peut négocier les virages rapides. Les freins et l’ensemble du package le sont tout autant. Je m’améliore à chaque run et l’on a pu voir ce matin que j’étais déjà assez proche de la tête.»
Du 4 au 6 novembre, les deux hommes seront présents aux prochains essais collectifs de la Formula 3.5 V8 à Motorland Aragón. Leurs résultats prometteurs en Eurocup Formula Renault 2.0 et en Formula Renault 2.0 NEC leur ont en effet permis d’obtenir une invitation de Renault Sport Technologies au rookie test.
Profitant d’une session moins hachée et de meilleures conditions, le vainqueur de la Formula Renault 2.0 NEC haussait le ton mercredi matin en gagnant une seconde. Une performance qui lui permettait d’intégrer le top cinq avant de se concentrer sur de longs relais et des simulations de course.
«Le but est de travailler autant que possible avant le début de la saison 2016», confirmait Louis Delétraz. «Cette voiture est vraiment exceptionnelle. Je viens de la Formula Renault 2.0, et elle est bien plus grande, tout en ayant beaucoup plus de puissance et d’appuis, sans parler des freins carbone. Il est assez difficile de s’habituer à de telles performances, mais une fois que l’on comprend comment l’aérodynamique fonctionne, cela devient extrêmement intéressant. On peut ainsi essayer de trouver ses limites dans la voiture, et surtout comment les repousser.»
Contrairement à son ancien partenaire, Kevin Jörg découvrait la Formula Renault 3.5. Il débutait son apprentissage mardi avec l’équipe Arden Motorsport en se révélant être l’un des pilotes présents les plus productifs avec soixante-quinze tours à son compteur.
Le Suisse de 20 ans rejoignait ensuite Lotus pour le mercredi. Le 3ème de l’Eurocup Formula Renault 2.0 franchissait un cap en haussant son niveau de performances puisqu’il ramenait l’écart face aux leaders au niveau de la seconde, avant d’intégrer le top cinq dans l’ultime session.
«Les deux journées se sont bien passées», confiait Kevin Jörg. «Il s’agissait de mes premiers roulages en Formula Renault 3.5 et j’avais donc beaucoup à apprendre tout en m’habituant à la voiture. C’est impressionnant de voir à quelle vitesse elle peut négocier les virages rapides. Les freins et l’ensemble du package le sont tout autant. Je m’améliore à chaque run et l’on a pu voir ce matin que j’étais déjà assez proche de la tête.»
Du 4 au 6 novembre, les deux hommes seront présents aux prochains essais collectifs de la Formula 3.5 V8 à Motorland Aragón. Leurs résultats prometteurs en Eurocup Formula Renault 2.0 et en Formula Renault 2.0 NEC leur ont en effet permis d’obtenir une invitation de Renault Sport Technologies au rookie test.