Résultats Commerciaux 2010 : année record pour Renault, qui confirme son 2<sup>e</sup> rang sur le marché suisse

En 2010, Renault a réalisé une année record en vendant en Suisse 17’046 véhicules, ce qui situe le constructeur français à la deuxième place sur le marché helvétique avec un taux de pénétration de 5.8 pour-cent. Dacia, la deuxième marque du groupe Renault, réalise aussi un résultat remarquable avec 4’966 unités écoulées, soit une part de marché de 1.7% et une progression par rapport à 2009 de 128%.
Ainsi, sur un marché suisse réputé pour être âprement disputé, le Groupe Renault constitué des marques Renault et Dacia réalise un taux de pénétration cumulé de 7.5 pour-cent avec plus de 22'000 véhicules vendus.

Arnaud de Kertanguy, le Directeur Général de Renault Suisse, souligne la bonne tenue du Groupe français. « Renault VP a consolidé sur le marché Suisse sa place de deuxième à fin décembre 2010. Cette deuxième place de notre marque est historique et nous pouvons tous en être très fiers. »

Le succès de Renault amorcé en 2009 se confirme, grâce au renouvellement complet de la gamme de ses véhicules, couronnée par la révélation de Latitude, la limousine dernière-née de la famille. Quant à Dacia, la marque roumaine associée au groupe français, elle affirme sa présence sur le marché suisse avec des atouts bien particuliers : une gamme complète, avec un rapport qualité-prix imbattable, et qui convient à tous les publics.
Documents associés
PM Resultats Commerciaux Renault 2010 05 01 2011 DE
PM_ResultatsCommerciaux_Renault_2010_05_01_2011_DE.pdf
PM Resultats Commerciaux Renault 2010 05 01 2011 DE
PM_ResultatsCommerciaux_Renault_2010_05_01_2011_DE.doc
PM Resultats Commerciaux Renault 2010 05 01 2011 FR
PM_ResultatsCommerciaux_Renault_2010_05_01_2011_FR.pdf
PM Resultats Commerciaux Renault 2010 05 01 2011 FR
PM_ResultatsCommerciaux_Renault_2010_05_01_2011_FR.doc
x