Alpine 70 ans – Épisode 5: Le savoir-faire Alpine

Alpine 70 ans – Épisode 5: Le savoir-faire Alpine
  • La marque française de voitures de sport fête son anniversaire
  • Des articles et des vidéos reviennent sur le passé et se tournent vers l'avenir
  • La marque s'impose comme un constructeur haut de gamme grâce à son savoir-faire technologique

Vous pouvez créer un lien vers cette vidéo/page ou la télécharger sur votre page: Télécharger

Grâce à un savoir-faire unique, Alpine peut légitimement se positionner comme un constructeur premium. C’est à ce savoir-faire que se consacre le cinquième épisode de la série «Alpine, 70 ans», inaugurée en début d’année pour fêter le 70e anniversaire de la marque.

LA FIERTÉ DU MADE IN FRANCE
Comme le souligne Sovany Ang, VP Product Performance Alpine, il est fondamental pour un constructeur de revendiquer une identité forte dans un secteur aussi concurrentiel que celui de l’industrie automobile. En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes et de ses partenaires, Alpine peut affirmer un ancrage distinctif de constructeur français premium.

«Nous développons tout un écosystème industriel français pour proposer des voitures made in France.»
Sovany Ang, VP Product Performance Alpine

L’EXCELLENCE COMME LEITMOTIV
Ce positionnement se traduit concrètement par une production localisée dans l’Hexagone, dont la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé est un symbole. Son directeur, Nicolas Renaud, évoque dans cet épisode tous les moyens déployés pour y maintenir le plus haut niveau de qualité possible alors que Capucine Lorenzi, Chief Operating Officer d’Alpine, nous explique le degré d’exigence appliqué par Alpine dans la sélection de ses partenaires techniques.

«Nous sélectionnons les fournisseurs sur leur savoir-faire, leur compétitivité. La qualité n’est pas négociable.»
Capucine Lorenzi, Chief Operating Officer, Alpine
Documents associés
Images associées
x
Renault Group logo
Renault logo
Dacia logo
Alpine logo
Mobilize logo
Alliance logo