DOSSIER DE PRESSE: A290_β – Alpine dévoile sa vision de la sportivité électrique au quotidien
Vous pouvez créer un lien vers cette vidéo/page ou la télécharger sur votre page: Télécharger
La première Alpine d’une nouvelle ère
L’A290_β initie donc ce nouveau chapitre dans la passionnante histoire d’Alpine. En s’appuyant sur son héritage et son ADN sportif, la marque se lance à la conquête de nouveaux segments, avec en premier lieu celui dédié aux citadines sportives. À travers son design, ses matériaux et ses technologies, ce show-car illustre une nouvelle manière de vivre la sportivité électrique, en offrant autant d’émotions au pilote qu’à ses passagers. À l’heure où la mobilité décarbonée devient primordiale dans le secteur automobile, l’Alpine A290_β est plus qu’un show-car, elle est aussi l’incarnation d’une ambition forte et engagée pour la marque, au profit d’une sportivité durable.
«L’A290_β marque le début d’une nouvelle ère pour Alpine, avec la naissance du «Dream Garage» 100 % électrique dès 2024. Ce show-car urbain réinvente les codes de la sportivité électrique. En s’appuyant sur un héritage fort, l’A290_β projette Alpine vers le futur pour vivre au quotidien l’esprit de compétition qui anime la marque depuis sa création.» Laurent Rossi, CEO Alpine
Un nom qui évoque l’avenir
Le choix d’A290_β répond à la stratégie globale de naming de la marque Alpine, avec des noms qui débutent par la lettre «A», suivie de trois chiffres. Le chiffre «2» correspond au segment B et le nombre «90» à la future gamme «lifestyle» de la marque. Enfin, la lettre Bêta de l’alphabet grec est utilisée pour désigner une étape intermédiaire de développement avant le lancement officiel de la voiture de série.
L’A290_β initie donc ce nouveau chapitre dans la passionnante histoire d’Alpine. En s’appuyant sur son héritage et son ADN sportif, la marque se lance à la conquête de nouveaux segments, avec en premier lieu celui dédié aux citadines sportives. À travers son design, ses matériaux et ses technologies, ce show-car illustre une nouvelle manière de vivre la sportivité électrique, en offrant autant d’émotions au pilote qu’à ses passagers. À l’heure où la mobilité décarbonée devient primordiale dans le secteur automobile, l’Alpine A290_β est plus qu’un show-car, elle est aussi l’incarnation d’une ambition forte et engagée pour la marque, au profit d’une sportivité durable.
«L’A290_β marque le début d’une nouvelle ère pour Alpine, avec la naissance du «Dream Garage» 100 % électrique dès 2024. Ce show-car urbain réinvente les codes de la sportivité électrique. En s’appuyant sur un héritage fort, l’A290_β projette Alpine vers le futur pour vivre au quotidien l’esprit de compétition qui anime la marque depuis sa création.» Laurent Rossi, CEO Alpine
Un nom qui évoque l’avenir
Le choix d’A290_β répond à la stratégie globale de naming de la marque Alpine, avec des noms qui débutent par la lettre «A», suivie de trois chiffres. Le chiffre «2» correspond au segment B et le nombre «90» à la future gamme «lifestyle» de la marque. Enfin, la lettre Bêta de l’alphabet grec est utilisée pour désigner une étape intermédiaire de développement avant le lancement officiel de la voiture de série.