Nouvel Express Van: La famille des fourgonnettes Renault s’agrandit
Urdorf, le 23 février 2021 – Renault introduira en Suisse Nouvel Express Van dès le printemps 2021. Ce petit véhicule de livraison combine polyvalence et praticité dans le quotidien des professionnels, et grande efficacité en matière de consommation et d’émissions.
Les commandes sont ouvertes dès maintenant auprès des spécialistes Renault PRO+ en Suisse ou bien via le service Flotte de Renault Suisse SA. Les deux niveaux d’équipement Access et Extra sont disponibles au catalogue, ainsi que quatre motorisations au choix: le moteur essence 1.3 TCe 100 FAP ou le moteur diesel 1.5 Blue dCi en version 75 ch ou 95 ch, ainsi que la version particulièrement économe Blue dCi 75 ECOLEADER.
Le prix de base de CHF 15’800.– (hors TVA) de Nouvel Express Van 1.3 TCe 100 avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports souligne le rapport qualité-prix attractif de ce petit véhicule polyvalent.
Un design extérieur robuste et dynamique
Nouvel Express Van affiche les codes de la marque Renault comme la signature lumineuse LED en forme de C (C-Shape). Nouvel Express Van exprime à la fois robustesse et dynamisme, grâce à un bouclier vertical et une grille de calandre haute, un capot nervuré et des lignes fluides. Son design fait apparaître des finitions valorisantes et des inserts chromés. Nouvel Express Van est proposé dans cinq teintes de carrosseries.
Un habitacle fonctionnel, moderne et pratique
L’intérieur intègre une planche de bord horizontale moderne aux lignes épurées soulignant le volume de l’habitacle. Nouvel Express Van porte une attention toute particulière aux espaces de rangement avec un niveau record jusqu’à 48 litres.
Faciliter le chargement, déchargement, rechargement qui rythment le quotidien des professionnels
Nouvel Express Van présente des dimensions au meilleur niveau de sa catégorie: 1,91 m de longueur de chargement au plancher (avec cloison pleine), 716 mm de largeur pour la porte latérale coulissante. Son volume de chargement de 3,3 à 3,7 m³ est parmi les plus volumineux du segment.
L’utilitaire permet jusqu’à 715 kg de charge utile en version essence et 630 kg en version diesel. Il s’équipe de six anneaux d'arrimage pivotants au sol et quatre sur les côtés.
Une offre technologique qui propose l’essentiel
Nouvel Express Van propose trois niveaux d’équipement multimédia: la Radio Connect R&Go, ainsi que le système multimédia Renault EASY LINK (avec écran tactile 8 pouces et réplication smartphone) en deux versions, avec ou sans navigation. Il propose un chargeur à induction pour smartphone, jusqu’à trois prises USB et quatre prises 12V dont une dans la zone cargo.
De nombreuses possibilités d’aménagement et de conversion
Nouvel Express Van se présente également comme la base idéale pour les utilisations spéciales, que ce soit en tant que véhicule frigorifique, véhicule atelier, ou véhicule d’intervention pour les pompiers, la police ou d’autres unités d’intervention communales. En outre, il permet la conversion en pick-up.
Des aides à la conduite indispensables, pour une sécurité renforcée
Nouvel Express Van augmente significativement le contrôle visuel du conducteur sur son environnement avec, entre autres, l’assistance de surveillance de vision arrière qui retranscrit, dans un véhicule tôlé, la visibilité arrière sur un écran situé à la place du rétroviseur. L’avertisseur d’angle-mort améliore la visibilité de la zone d'angle-mort des deux côtés du véhicule; le miroir grand angle aide à la visibilité de l’angle-mort droit d’un véhicule tôlé. La caméra de recul simplifie les manœuvres de parking avec un retour d’image intégré au système multimédia ou au rétroviseur intérieur.
Une gamme de quatre motorisations essence et diesel
En Suisse, Nouvel Express Van est commercialisé avec les moteurs essence 1.3 TCe 100 PF et diesel 1.5 Blue dCi 75 et 95, avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La motorisation ECOLEADER diesel 1.5 Blue dCi 75 permet de limiter sa consommation de carburant grâce à un dispositif de limitation de vitesse à 100 km/h.
Nouveau Renault Express Van sera commercialisé à partir d’avril 2021 en Suisse.
Les commandes sont ouvertes dès maintenant auprès des spécialistes Renault PRO+ en Suisse ou bien via le service Flotte de Renault Suisse SA. Les deux niveaux d’équipement Access et Extra sont disponibles au catalogue, ainsi que quatre motorisations au choix: le moteur essence 1.3 TCe 100 FAP ou le moteur diesel 1.5 Blue dCi en version 75 ch ou 95 ch, ainsi que la version particulièrement économe Blue dCi 75 ECOLEADER.
Le prix de base de CHF 15’800.– (hors TVA) de Nouvel Express Van 1.3 TCe 100 avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports souligne le rapport qualité-prix attractif de ce petit véhicule polyvalent.
Un design extérieur robuste et dynamique
Nouvel Express Van affiche les codes de la marque Renault comme la signature lumineuse LED en forme de C (C-Shape). Nouvel Express Van exprime à la fois robustesse et dynamisme, grâce à un bouclier vertical et une grille de calandre haute, un capot nervuré et des lignes fluides. Son design fait apparaître des finitions valorisantes et des inserts chromés. Nouvel Express Van est proposé dans cinq teintes de carrosseries.
Un habitacle fonctionnel, moderne et pratique
L’intérieur intègre une planche de bord horizontale moderne aux lignes épurées soulignant le volume de l’habitacle. Nouvel Express Van porte une attention toute particulière aux espaces de rangement avec un niveau record jusqu’à 48 litres.
Faciliter le chargement, déchargement, rechargement qui rythment le quotidien des professionnels
Nouvel Express Van présente des dimensions au meilleur niveau de sa catégorie: 1,91 m de longueur de chargement au plancher (avec cloison pleine), 716 mm de largeur pour la porte latérale coulissante. Son volume de chargement de 3,3 à 3,7 m³ est parmi les plus volumineux du segment.
L’utilitaire permet jusqu’à 715 kg de charge utile en version essence et 630 kg en version diesel. Il s’équipe de six anneaux d'arrimage pivotants au sol et quatre sur les côtés.
Une offre technologique qui propose l’essentiel
Nouvel Express Van propose trois niveaux d’équipement multimédia: la Radio Connect R&Go, ainsi que le système multimédia Renault EASY LINK (avec écran tactile 8 pouces et réplication smartphone) en deux versions, avec ou sans navigation. Il propose un chargeur à induction pour smartphone, jusqu’à trois prises USB et quatre prises 12V dont une dans la zone cargo.
De nombreuses possibilités d’aménagement et de conversion
Nouvel Express Van se présente également comme la base idéale pour les utilisations spéciales, que ce soit en tant que véhicule frigorifique, véhicule atelier, ou véhicule d’intervention pour les pompiers, la police ou d’autres unités d’intervention communales. En outre, il permet la conversion en pick-up.
Des aides à la conduite indispensables, pour une sécurité renforcée
Nouvel Express Van augmente significativement le contrôle visuel du conducteur sur son environnement avec, entre autres, l’assistance de surveillance de vision arrière qui retranscrit, dans un véhicule tôlé, la visibilité arrière sur un écran situé à la place du rétroviseur. L’avertisseur d’angle-mort améliore la visibilité de la zone d'angle-mort des deux côtés du véhicule; le miroir grand angle aide à la visibilité de l’angle-mort droit d’un véhicule tôlé. La caméra de recul simplifie les manœuvres de parking avec un retour d’image intégré au système multimédia ou au rétroviseur intérieur.
Une gamme de quatre motorisations essence et diesel
En Suisse, Nouvel Express Van est commercialisé avec les moteurs essence 1.3 TCe 100 PF et diesel 1.5 Blue dCi 75 et 95, avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La motorisation ECOLEADER diesel 1.5 Blue dCi 75 permet de limiter sa consommation de carburant grâce à un dispositif de limitation de vitesse à 100 km/h.
Nouveau Renault Express Van sera commercialisé à partir d’avril 2021 en Suisse.