Nouvelle division Alpine Suisse
Urdorf, den 05.08.2024 – Alpine est établie comme nouvelle division de vente et de marketing au sein de Renault Group Switzerland. La marque de voitures de sport du groupe Renault élargit son portefeuille avec six nouveaux modèles au total d'ici 2030. L'Alpine A110 sera suivie par l'Alpine A290, la voiture de sport compacte urbaine 100% électrique qui fera ses débuts sur le marché suisse dès la fin de l'année, le premier modèle de ce que l'on appelle le «Alpine Dream Garage». Le deuxième nouveau modèle Alpine électrique de la marque culte de construction légère est attendu dès 2025.
Le premier poste de la nouvelle division à avoir été pourvu au 1er août est celui de Head of Marketing, Alpine Switzerland. Jeroen van der Linden (51 ans) sera désormais responsable du marketing de la marque Alpine en Suisse et rapportera au futur Brand Director, Alpine Switzerland.
Claudia Meyer, Managing Director, Renault Group Switzerland: «Je me réjouis que nous ayons désormais une équipe locale en Suisse pour développer la notoriété et la stratégie "Go-to-Market" de notre marque de voitures de sport Alpine. Je me réjouis de travailler avec Jeroen von der Linden, qui a l'expérience nécessaire pour développer le marketing de notre marque premium en pleine croissance en Suisse en fonction des groupes cibles.»
CV bref Jeroen van der Linden
Jeroen van der Linden est depuis le 1er août le nouveau Head of Marketing, chez Alpine Suisse. Depuis 2019, Jeroen van der Linden était Head of Marketing and Product chez Bot Implementation Institute, qui conseillait des entreprises dans le domaine du chat, de la voix, des solutions de messagerie. De 2020 à 2023, il a fondé GoBright.ai, une start-up dans le domaine de la recherche sur les consommateurs qui utilise l'intelligence artificielle pour aider les entreprises à mieux comprendre leurs clients. Auparavant, il a travaillé de 1998 à 2017 dans l'industrie automobile, d'abord à divers postes de vente, de marketing et de gestion de produits, en Autriche, en Espagne, en France, aux Pays-Bas et en Suisse. Plus récemment, il a occupé le poste de Deputy Overseas Program Director Electric Vehicles Europe de 2016 à 2017 et celui de Marketing Manager, Russian Products & Performance, pour Nissan Motor Company de 2012 à 2015. De 2010 à 2012, il a occupé le poste de Marketing Planning Manager au sein du département des ventes d'Infiniti Motor Company. Né aux Pays-Bas, il a étudié l'économie et la linguistique à la Hogeschool voor Economische Studies de 1992 à 1996.
Le premier poste de la nouvelle division à avoir été pourvu au 1er août est celui de Head of Marketing, Alpine Switzerland. Jeroen van der Linden (51 ans) sera désormais responsable du marketing de la marque Alpine en Suisse et rapportera au futur Brand Director, Alpine Switzerland.
Claudia Meyer, Managing Director, Renault Group Switzerland: «Je me réjouis que nous ayons désormais une équipe locale en Suisse pour développer la notoriété et la stratégie "Go-to-Market" de notre marque de voitures de sport Alpine. Je me réjouis de travailler avec Jeroen von der Linden, qui a l'expérience nécessaire pour développer le marketing de notre marque premium en pleine croissance en Suisse en fonction des groupes cibles.»
CV bref Jeroen van der Linden
Jeroen van der Linden est depuis le 1er août le nouveau Head of Marketing, chez Alpine Suisse. Depuis 2019, Jeroen van der Linden était Head of Marketing and Product chez Bot Implementation Institute, qui conseillait des entreprises dans le domaine du chat, de la voix, des solutions de messagerie. De 2020 à 2023, il a fondé GoBright.ai, une start-up dans le domaine de la recherche sur les consommateurs qui utilise l'intelligence artificielle pour aider les entreprises à mieux comprendre leurs clients. Auparavant, il a travaillé de 1998 à 2017 dans l'industrie automobile, d'abord à divers postes de vente, de marketing et de gestion de produits, en Autriche, en Espagne, en France, aux Pays-Bas et en Suisse. Plus récemment, il a occupé le poste de Deputy Overseas Program Director Electric Vehicles Europe de 2016 à 2017 et celui de Marketing Manager, Russian Products & Performance, pour Nissan Motor Company de 2012 à 2015. De 2010 à 2012, il a occupé le poste de Marketing Planning Manager au sein du département des ventes d'Infiniti Motor Company. Né aux Pays-Bas, il a étudié l'économie et la linguistique à la Hogeschool voor Economische Studies de 1992 à 1996.