Septante nouvelles Renault pour la société Ernst Schweizer AG

  • La société Ernst Schweizer AG à Hedingen (ZH) célèbre 100 ans de qualité, de durabilité et d’innovation – et renouvelle son parc automobile avec 70 nouvelles Renault
  • Plus de kilomètres, moins de CO2, des coûts d’exploitation réduits, un équipement haut de gamme, le tout chez un seul et même fournisseur: Renault répond à tous les besoins de mobilité de la société Ernst Schweizer AG
  • La remise des nouveaux Renault ZOE, Mégane Grandtour, Kangoo, Trafic et Master a eu lieu en juillet et en août 2020 à Nebikon (LU) et à Hedingen (ZH)
Urdorf, le 17 septembre 2020 – 100 ans et 70 nouvelles Renault: la société Ernst Schweizer AG à Hedingen (ZH) fête cette année son centième anniversaire et renouvelle entièrement son parc automobile.

Le choix de Renault n’est pas un hasard. Il correspond parfaitement à la devise de l’entreprise. La société Ernst Schweizer AG, dirigée par la quatrième génération et dont le siège se trouve à Hedingen (ZH), compte deux sites de production à Affoltern am Albis (ZH) et à Möhlin (AG), six bureaux de vente et de conseil et environ 450 collaborateurs. Elle est considérée dans toute la Suisse comme la référence en matière de façades, systèmes bois/métal, parois pliantes et coulissantes, boîtes aux lettres et à colis ainsi que de systèmes photovoltaïques. Le succès de l’entreprise familiale est fondé sur trois propriétés qui jouent également un rôle majeur chez Renault.

Marc Bremgartner, responsable des achats chez Ernst Schweizer AG: «La qualité, la durabilité et l’innovation sont les trois piliers sur lesquels nous développons l’entreprise en permanence. Nos tâches et la proximité avec le client requièrent une grande mobilité, et celle-ci doit parfaitement refléter notre devise. Nous retrouvons ces valeurs chez Renault. En optant pour les modèles avec leur équipement haut de gamme, nous soulignons en outre notre reconnaissance envers nos collaborateurs.»

70 Renault avec peu voire pas d’émissions de CO2
En juillet et en août 2020, la société Ernst Schweizer AG a reçu les 70 nouveaux véhicules répartis sur Nebikon et le siège principal à Hedingen. Le nouveau parc automobile se compose de 4 Renault ZOE 100 % électriques, de 36 Nouvelles Mégane Grandtour 1,5 dCi EDC et de 30 véhicules de livraison allant du Renault Kangoo dCi 115 à Nouveau Master dCi Twin Turbo, en passant par Nouveau Renault Trafic L1H1 dCi Business.

Grâce à une palette de produits extrêmement variés, Renault couvre de manière optimale les besoins en mobilité de la société Ernst Schweizer AG, du véhicule entièrement électrique jusqu’aux motorisations économiques avec de faibles émissions de CO2. Les Mégane Grandtour avec leur équipement haut de gamme sont équipées entre autres de sièges sport chauffants, du système EASY PARKING avec stationnement autonome, du PACK SAFETY avec régulateur de vitesse adaptatif, climatisation et système de navigation.

Marc Bremgartner, de la société Ernst Schweizer AG, précise: «Il fallait trouver le moyen de concilier la gamme de modèles, la qualité, la prestation de service, la durabilité et un rapport qualité-prix optimal. Renault répond à toutes ces exigences et offre en plus la possibilité d’acquérir tous les modèles par un seul fournisseur. Il a également été très intéressant de comparer l’achat et le Leasing Full Service. La dernière option s’est avérée être la solution la plus avantageuse. Par conséquent, avec la nouvelle flotte, nous sommes en mesure de réduire les coûts et les émissions de CO2 par kilomètre parcouru, tandis que nos collaborateurs se déplacent à bord de véhicules modernes et sûrs.»

Les spécialistes de la société procorp GmbH ont organisé et accompagné l’appel d’offres comprenant un catalogue de spécifications qui demandait, entre autres, d’atteindre des kilométrages plus élevés pour des émissions de CO2 moindres et des coûts d’exploitation plus bas.

René Wartmann, responsable des ventes directes chez Renault Suisse SA, renchérit: «La société Ernst Schweizer AG nous impressionne par sa façon de vivre sa devise et d’y intégrer la mobilité. Le fait que Renault fasse désormais partie de cette culture d’entreprise souligne la qualité de nos produits et de nos services. Les spécialistes de procorp GmbH ont soumis un catalogue de spécifications exigeant, mais clairement structuré via le logiciel d’appel d’offres, sur la base duquel nous avons pu travailler avec clarté et précision. Cela a permis d’établir les bases et la confiance pour une collaboration durable et d’assurer une comparaison juste selon des TCO globaux.»


* * *

Légendes des photos:

01 Renault & Ernst Schweizer AG
02 Marc Bremgartner, chef du département des achats Ernst Schweizer AG
03 Montserrat Eggeler, responsable des ressources humaines et de la formation
Ernst Schweizer AG, Vanessa Mang, assistante de la direction Ernst Schweizer AG
04 Martin Rohrer, chef de la division "Murs pliants et coulissants" Ernst Schweizer AG
05 Daniel Keller, responsable des ventes de boîtes aux lettres et de colis
Ernst Schweizer AG
06 Walery Rizzo, conseiller commercial pour les boîtes aux lettres et les boîtes à colis Ernst Schweizer AG
Documents associés
Images associées