L’adieu au V8

Le rideau s’abaissera en fin de saison sur l’ère du V8 2,4 L dans le Championnat du Monde FIA de Formule 1. Un événement majeur, car ces huit années de présence ininterrompue en ont fait le moteur le plus endurant de l’histoire de la Formule 1.
En 2013 Infiniti Red Bull Racing et Renault Sport F1 ont remporté leur quatrième Championnat du Monde Constructeurs de F1 consécutif. C'est la première fois depuis plus de 20 ans qu'une association constructeur-motoriste remporte un tel succès ininterrompu. Cette performance est quasi-inédite dans l'histoire de la F1 puisque seuls McLaren et Honda ont réussi pareil exploit entre 1988 et 1991.

Avec ce nouveau titre, Renault a conclu en beauté l’époque du moteur V8 en Formule 1. En 2006, le constructeur français avait décroché la première couronne mondiale de l'ère V8 avec son écurie Renault F1 Team. Avec ce dernier titre, la boucle est bouclée. Renault est le motoriste F1 le plus titré de la période V8 avec cinq couronnes mondiales en huit saisons.

Le sacre 2013 porte à 12 le nombre de championnats constructeurs remportés par Renault.
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