Nouvelle Renault ZOE sur le podium de l’élection «Voiture la plus verte de Suisse 2020»

4 décembre 2019
Tags et catégories
Belle récompense pour le best-seller de sa catégorie: Nouvelle Renault ZOE, 100 % électrique, arrive en deuxième position à l’élection de la «Voiture la plus verte de Suisse 2020». En lui attribuant cette place, l'illustre jury d'experts a honoré une voiture dont les ventes ont plus que doublé cette année en Suisse. Nouvelle ZOE concourrait pour le prix contre onze concurrentes de diverses marques, propulsées au gaz naturel, par un moteur hybride, hybride rechargeable ou 100 % électrique, dont la lauréate Tesla Model 3. Un atout déterminant pour le bon classement de Nouvelle Renault ZOE a certainement été le rapport optimal de ses performances, de son autonomie, qui atteint désormais près de 400 km (selon cycle WLTP), et de ses nombreuses technologies embarquées.
Urdorf, le 04 décembre 2019 – Succès après succès pour Renault: En 2016, Renault Mégane avait décroché le titre de «Voiture suisse de l'année 2017», suivie l’année suivante par l’ancienne ZOE sacrée «Voiture la plus verte de Suisse 2018», puis en 2018 par l’Alpine A110 élue «Voiture la plus élégante de Suisse 2019». Et cette année, c’est la troisième génération de Renault ZOE qui s'est à nouveau imposée devant neuf concurrentes dans la catégorie des voitures les plus vertes.

Olivier Wittmann, Directeur Général de Renault Suisse SA, lors de la soirée de gala de Schweizer Illustrierten: «Ce soir, nous sommes tout simplement fiers et nous nous réjouissons de ce classement qui correspond au classement des meilleures ventes par modèles en Suisse. Renault a été l'une des premières marques automobiles à s’engager sur la voie de la propulsion 100% électrique, il y a déjà quelques années et aujourd'hui, avec Nouvelle ZOE, nous proposons un véhicule absolument adapté à une utilisation quotidienne, aussi bien sur le plan de l’autonomie que de l’habitabilité et des possibilités d’utilisation. Les clients l’apprécient, ce qui nous a permis de pratiquement doubler les ventes par rapport à l’an dernier. La reconnaissance d’un jury composé de spécialistes chevronnés des concepts de motorisation alternatifs est d’autant plus précieuse».

La liste des membres du jury de la «Voiture la plus verte de Suisse 2020» se lit comme le Who's Who suisse de la nouvelle mobilité. Des experts tels que Viktor Wyler (directeur de Fleet Mobility), Reiner Langendorf (Directeur Général de Quality Alliance Eco-Drive), Jörg Sigrist (expert de la mobilité durable), Claudio Pfister (Directeur d'e'mobile Electrosuisse) et Christian Bach (Directeur du groupe de recherche Drive Systems) ont mis les onze candidates "voitures les plus vertes" de Suisse à l'épreuve, tant sur le plan technique et pratique que dynamique.

Olivier Wittmann ajoute: «Une des grandes forces de Renault ZOE n'est pas seulement sa praticité au quotidien, mais c’est aussi son prix, ainsi que la possibilité de la recharger désormais au moyen de la recharge rapide DC. Ces points ont certainement été décisifs pour le jury car Nouvelle ZOE rend la mobilité électrique encore plus abordable pour un grand nombre d'automobilistes».

En Suisse, les ventes de Renault ZOE sont passées à 1’309 véhicules au cours des onze premiers mois de cette année, contre 647 véhicules en 2018. À l’échelle de l’Europe, les ventes de Renault ZOE sont également excellentes dans toute l’Europe, avec plus de 200’000 véhicules vendus depuis son lancement.

L'élégant véhicule électrique est disponible en Suisse dès CHF 25'900.-, avec une batterie de 41 kWh. Dans sa version Z.E. 50 équipée d’une batterie de 52 kWh, Renault ZOE est disponible dès CHF 29'200.-.

Grand succès également pour Nouvelle Renault Clio
Dans la catégorie «Voiture suisse de l'année 2020», le jury de journalistes automobiles de renom l’a sélectionnée parmi les dix finalistes, peu de temps après sa sélection comme finaliste du concours «Voiture européenne de l'année 2020», dont le nom sera dévoilé au Salon de l'automobile de Genève en mars prochain.
x