Nouvelle Dacia Spring Electric: La révolution électrique de Dacia

UNE NOUVELLE r-EV-olution

Dacia a bouleversé l'automobile avec son modèle économique et ses véhicules. Logan a démocratisé la voiture neuve en 2004, Duster a bousculé le segment des SUV, Sandero est leader des ventes à particuliers en Europe et vient d’être renouvelée en redéfinissant l’automobile essentielle et contemporaine.
Dacia ouvre un nouveau chapitre de son histoire, avec la révélation de son premier modèle 100% électrique. Une arrivée sur le marché des citadines électriques annoncée en mars 2020 avec la présentation de Dacia Spring Electric showcar.

Dacia Spring Electric se révèle aujourd’hui dans sa version de série, accompagnée de deux déclinaisons inédites pour les nouvelles mobilités: une version adaptée à l’autopartage, pour la mobilité électrique partagée, et une version utilitaire dite Cargo, pour des livraisons du dernier kilomètre sans émission polluante.

Spring Electric est une révolution: citadine électrique la moins chère du marché, elle rend la mobilité électrique encore plus accessible. Sous son look disruptif de SUV, elle est dotée d’une habitabilité record, d’une motorisation électrique simple et fiable et d’une autonomie rassurante. C’est une citadine polyvalente et pratique.

La mobilité électrique s’installe progressivement dans notre vie quotidienne. Pionnier de la mobilité électrique, le Groupe Renault et l'Alliance ont acquis une expérience unique au monde de dix années. En Europe, une voiture électrique sur cinq est conçue par le Groupe Renault. Plus de 30 000 collaborateurs sont formés aux spécificités de la mobilité électrique.

Dacia adapte la mobilité électrique à sa philosophie d’offrir une voiture contemporaine répondant aux besoins essentiels : Spring Electric est une petite voiture électrique spacieuse, robuste et proposée à un prix imbattable.

L’ouverture des commandes de Nouvelle Dacia Spring Electric débutera au printemps 2021 avec une gamme et une offre commerciale simples : une batterie incluse dans le prix d’achat et deux niveaux d’équipements.

« La marque Dacia s’est toujours attachée à redéfinir l’essentiel. Nous sommes connus dans l'industrie automobile pour nos révolutions, d’abord avec Logan puis avec Duster qui a rendu le SUV accessible à tous. Aujourd'hui, il s'agit de la troisième révolution de Dacia et son nom est Dacia Spring. Spring va opérer une percée sur trois marchés distincts : celui de la voiture particulière, celui de l’autopartage avec de nombreux opérateurs dans toute l’Europe et enfin celui de la livraison du dernier kilomètre avec sa version utilitaire Cargo. Cool et branchée, Dacia Spring va changer la donne en tant que solution de mobilité électrique abordable pour tous »Denis Le Vot, membre du Comité exécutif Groupe Renault
Documents associés