Renault Group et Volvo Group annoncent la création de Flexis SAS, coentreprise pour une génération révolutionnaire de fourgons électriques

  • Présentation du CEO et du COO de la nouvelle coentreprise
  • Production d'une toute nouvelle génération de fourgons électriques basées sur une architecture Software Defined Vehicle (SDV).
  • Début de la production du premier fourgon dès 2026.
  • Conférence de presse et livestream le 3 avril 2024 à 11h00
Urdorf, le 28 mars 2024 – À la suite des accords engageants signés le 6 octobre 2023, Renault Group et Volvo Group ont obtenu les approbations règlementaires nécessaires pour lancer officiellement une nouvelle entreprise pour développer une toute nouvelle génération de fourgons 100 % électriques basés sur une architecture Software Defined Vehicle (SDV), et de services dédiés. La nouvelle société répondra aux besoins croissants d'une logistique urbaine efficace et décarbonée et sera basée en France. La coentreprise Flexis SAS prévoit de lancer la production du premier transporteur dès 2026.

Dans le cadre de la conférence de presse du 3 avril au siège de Renault à Boulogne-Billancourt, la création de l'entreprise sera effectuée par les CEO des trois partenaires ainsi que la présentation officielle du CEO et du COO de la société nouvellement formée. La conférence de presse débutera à 11h00, se terminera vers 12h15 et pourra être suivie en direct via ce lien.

Renault Group et Volvo Group envisagent d’investir respectivement 300 millions d'euros au cours des trois prochaines années. À la suite de l’accord non engageant signé le 6 octobre 2023, CMA CGM Groupe a confirmé son intérêt pour un investissement stratégique jusqu’à 120 millions d’euros dans Flexis SAS à travers PULSE, son fonds d'investissement de 1,5 milliard d'euros visant à favoriser la décarbonisation de la chaîne de valeur logistique.
Documents associés
Images associées
x