Rassemblement Alpine historique à Dieppe pour ses 70 ans

Vous pouvez créer un lien vers cette vidéo/page ou la télécharger sur votre page: Télécharger
Du 30 mai au 1er juin, Dieppe, ville natale de Jean Rédélé fondateur de la marque, s’est transformée en véritable festival Alpine. Sur les pelouses du front de mer, la communauté Alpine, réunie par l’association IDÉA, a pu découvrir le deuxième véhicule du Dream Garage: l’A390.
Révélée quelques jours plus tôt par Pierre Gasly, pilote BWT Alpine F1 Team et Zinedine Zidane, ambassadeur Alpine et parrain de ses programmes pour l'égalité des chances, l’A390 a été dévoilée au grand public par Philippe Krief, CEO Alpine lors de ce week-end anniversaire. L’A390 a ensuite pris la route pour sa toute première parade dans les rues de Dieppe, avant de rejoindre les 700 Alpine réunies pour une démonstration historique.
Durant ces trois jours de festivités, les visiteurs ont pu découvrir la gamme actuelle d’A110 avec la série anniversaire A110 R 70, l’A110 GTS et l’A110 R Ultime. Le grand public a également pu assister au roulage d’Alpenglow Hy6, équipé du premier moteur thermique 6 cylindres à hydrogène de la marque, dans les rues du centre-ville.
«Célébrer les 70 ans d’Alpine ici, à Dieppe, là où tout a commencé, donne une force particulière à cet anniversaire. Ce rassemblement est l’illustration de la ferveur Alpine et du lien exceptionnel entre un héritage unique qui perdure aujourd’hui et se projette vers le futur. L’A390 en est une expression fidèle: tournée vers demain, et nourrie de 70 ans de passion et d’audace.» déclare Philippe Krief, CEO Alpine.
UN LOGO ALPINE SPÉCIFIQUE POUR LES 70 ANS
Le A fléché, symbole de la marque, porte fièrement ses 70 années: 1955-2025. L’utilisation du bleu, blanc, rouge souligne les origines de la marque française créée par Jean Rédélé à Dieppe en 1955. Le 70 s’inscrit dans le prolongement du A fléché comme pour signifier que la marque s’inscrit dans son passé mais qu’elle se projette dans le futur. La cible rouge au centre de la roue, autre symbole automobile, représente les futurs challenges de la marque à atteindre pour les 70 prochaines années à venir!
Révélée quelques jours plus tôt par Pierre Gasly, pilote BWT Alpine F1 Team et Zinedine Zidane, ambassadeur Alpine et parrain de ses programmes pour l'égalité des chances, l’A390 a été dévoilée au grand public par Philippe Krief, CEO Alpine lors de ce week-end anniversaire. L’A390 a ensuite pris la route pour sa toute première parade dans les rues de Dieppe, avant de rejoindre les 700 Alpine réunies pour une démonstration historique.
Durant ces trois jours de festivités, les visiteurs ont pu découvrir la gamme actuelle d’A110 avec la série anniversaire A110 R 70, l’A110 GTS et l’A110 R Ultime. Le grand public a également pu assister au roulage d’Alpenglow Hy6, équipé du premier moteur thermique 6 cylindres à hydrogène de la marque, dans les rues du centre-ville.
«Célébrer les 70 ans d’Alpine ici, à Dieppe, là où tout a commencé, donne une force particulière à cet anniversaire. Ce rassemblement est l’illustration de la ferveur Alpine et du lien exceptionnel entre un héritage unique qui perdure aujourd’hui et se projette vers le futur. L’A390 en est une expression fidèle: tournée vers demain, et nourrie de 70 ans de passion et d’audace.» déclare Philippe Krief, CEO Alpine.
UN LOGO ALPINE SPÉCIFIQUE POUR LES 70 ANS
Le A fléché, symbole de la marque, porte fièrement ses 70 années: 1955-2025. L’utilisation du bleu, blanc, rouge souligne les origines de la marque française créée par Jean Rédélé à Dieppe en 1955. Le 70 s’inscrit dans le prolongement du A fléché comme pour signifier que la marque s’inscrit dans son passé mais qu’elle se projette dans le futur. La cible rouge au centre de la roue, autre symbole automobile, représente les futurs challenges de la marque à atteindre pour les 70 prochaines années à venir!