Nouveau Renault Arkana: Une approche hybride du SUV coupé

En lançant en Europe son SUV coupé à succès Arkana, Renault bouscule les codes traditionnels du marché. Il devient en effet le premier constructeur généraliste à proposer un SUV aux allures de coupé – un profil jusqu’ici réservé aux véhicules des marques premium – sur le vieux continent. Cette offre inédite et complémentaire des autres modèles de la gamme compacte (Mégane, Kadjar, Scénic) s’inscrit dans un marché des SUV en très forte croissance au niveau mondial.
Avec Nouvel Arkana, Renault associe à la fois le SUV et le coupé en alliant le meilleur des deux mondes dans une personnalité hybride forte: position de conduite haute et rassurante, habitabilité et volume de coffre sans compromis, avec un style distinctif et novateur. Nouveau Renault Arkana promet ainsi plus d’émotion et de dynamisme, d’autant qu’il sera proposé avec la griffe design R.S. Line et bénéficiera de motorisations 100% hybrides avec l’innovante motorisation E-TECH Hybrid et ses moteurs 1.3 TCe à micro-hybridation 12V.

Nouveau Renault Arkana correspond aux attentes très diverses des marchés internationaux et témoigne de la dimension internationale du Groupe. Ce véhicule mondial est adapté techniquement en fonction des marchés. En Europe, Nouvel Arkana est basé sur la plateforme modulaire CMF-B de l’Alliance, sur laquelle ont déjà été développées les nouvelles générations de Clio et Captur.
Nouveau Renault Arkana sera produit à l’usine de Busan (Corée du Sud), aux côtés du XM3 de Renault Samsung Motors. Il sera commercialisé au cours du premier semestre 2021.

«Avec Arkana, Renault démontre une nouvelle fois que la culture de modernité et d’innovation fait partie de ses racines. Hybride à tous points de vue, Arkana mélange harmonieusement les codes du coupé et du SUV, alliant dynamisme et polyvalence d’usage. Il apporte un souffle nouveau sur le segment des SUV compacts généralistes, absolument central aujourd’hui en Europe. Tourné vers l’avenir, Arkana propose une expérience de conduite inédite grâce à ses motorisations toutes dotées d’une technologie d’hybridation, au sommet desquelles on retrouve bien entendu l’innovant système E-TECH Hybrid, gage de plaisir de conduite avec des émissions de CO2 et des consommations de carburant en baisse».

François Laurent, Directeur de programme Arkana
Documents associés
Vidéos