La sécurité et la santé des clients et des collaborateurs est notre priorité absolue: Prêts pour le redémarrage: Les concessionnaires Renault et Dacia ouvrent à nouveau leurs portes

Après une fermeture obligatoire de plusieurs semaines, les concessions automobiles en Suisse sont autorisées à rouvrir leurs showrooms à partir d'aujourd'hui. Les 225 concessionnaires et centres de service Renault et Dacia peuvent donc à nouveau offrir à leurs clients le service personnalisé habituel pour les conseiller et les soutenir dans leurs choix. Pour marquer ce "redémmarage", Renault Suisse soutient ses partenaires commerciaux en prenant de nombreuses mesures en matière de vente, de protection et de communication. Une attention toute particulière a été accordée à la mise en place d’un "concept de sécurité Corona" clair et précis, qui garantit la sécurité sanitaire des clients lors d’une visite chez leur concessionnaire.
Urdorf, le 11 mai 2020 – Claude Gregorini, Country Operations Director de Renault Suisse SA: "Presque tous les ateliers Renault et Dacia sont restés ouverts pendant le lockdown, mais aujourd'hui, ce sont les ventes en showroom qui reprennent. Nos concessionnaires sont prêts et attendent vos clients avec impatience. Avec leurs équipes, ils ont mis en œuvre toutes les mesures de protection recommandées et se sont bien préparés, avec un seul objectif, la sécurité et la santé des clients et des employés".

Renault Suisse a soutenu les partenaires Renault et Dacia en leur communiquant des recommandations claires sur les règles de distance et les mesures d'hygiène. L'importateur a ainsi organisé l'achat de masques de protection conformes à la norme EN 14683, que les concessionnaires peuvent obtenir directement auprès de Renault.

Dans le domaine de la vente de voitures neuves, Renault Suisse est constamment en contact étroit avec ses concessionnaires. L'objectif principal est désormais de contacter le plus rapidement possible les clients qui n'ont pas pu être servis comme souhaité au cours des dernières semaines.

Afin d'assurer une préparation optimale à la vente et au service après-vente, Renault intensifie également son programme de formation numérique pour le management et les collaborateurs des concessionnaires. L'offre de formation numérique s’adressant au réseau commercial s’étoffe continuellement dans les domaines de la gestion, de la vente, du service clientèle et de la technique, autant de sujets spécifiques à la branche.

Renault Suisse intensifie également la publicité nationale pour assurer un redémarrage réussi dans son réseau commercial. Dans un premier temps, l'accent portera sur la communication autour de Renault ZOE, la citadine électrique. Pour la reprise des activités de ventes, les clients du réseau commercial Renault pourront profiter de jusqu’à six mensualités de leasing à 0 % gratuites sur le modèle généraliste le plus vendu parmi les voitures électriques en Europe et en Suisse, et de primes d'un montant total de CHF 5’000 francs, actions communiquées lors d’une campagne d’affichage dans toute la Suisse. Ensuite, dans les prochaines semaines, la communication portera sur les offres de redémarrage attrayantes valables sur tous les modèles Renault, et chez Dacia, sur le leasing à 0% pour Dacia Duster.

La vente de voitures dans les showrooms était interrompue depuis la mi-mars. Renault Suisse SA et RCI Finance SA avaient rapidement mis en place un ensemble de mesures visant à atténuer les graves conséquences financières et économiques de la pandémie COVID-19 pour leurs concessionnaires.
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